Je me suis fait tout petit
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je me suis fait tout petit ?

Publiée le 3 août 2012
    vu le 12 juillet 2012
    Film sympa. Le rôle de Vanessa super (lui va bien)
    Seule frustration, beaucoup de sujets abordés donnent envie d'être approfondis dans une 2ème heure (pleine).
    On s'identifie forcément à un moment ou à un autre, à un personnage, ou à un autre, à une situation ....
    Olivier W
    Olivier W

Publiée le 11 juillet 2012
    Quand on ne sait plus ou on va et pourquoi, ça peut être en se faisant tout petit qu'on retrouve le chemin. Gai, émouvant avec une pincée d'humour, un film qui s'adresse à tous autant qu'à chacun et pas uniquement aux poupées. Et quels acteurs !
    Publiée le 11 juillet 2012
    La réalisatrice nous offre une étonnante première comédie à la fois drôle et sentimentale, au récit maîtrisé soutenu par les talents de Denis Ménochet inhabituel en tyran de sensibilité enfouie, Vanessa Paradis loufoque elfe solaire, Léa Drucker et sa folie douce associés par leur talent à celui de tous les autres acteurs.
    Au fil de l’absurdité des situations, entre décalage et réalité, émotion et rires, naissent subtilement la tendresse, la filiation et le cadre d’un autre bonheur qui ne correspond plus au schéma idéal tourné autrefois en super8 dans la maison bretonne empoussiérée de souvenirs, mais se construit sur l’ouverture aux autres, la reconstruction et l’amour.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film frais et touchant, on passe du rire au larme. A voir pour un très bon moment à passer!
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 23 juillet 2012
    Une très belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas vraiment ... Denis Ménochet, splendide comme toujours, très juste entre la brute et le doux et évidemment Vanessa Pardais, qui irradie le film de sa beauté discrète et ensorceleuse ...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 juillet 2012
    Vue en AV premiere, je me suit regaler , vraiment un tres jolie film. Denis Ménochet omnipresent est exelent , Léa Drucker totalement dejantée est epoustouflante et Vanessa Paradis nous montre tout son talent et son charme fou. Bravo aussi aux autres comediens , j'ai passer un bon moment.
    HugoD
    HugoD

Publiée le 11 juillet 2012
    Vu en avant-première. Comédie très fraîche pour cet été et superbement interprétée par tous les acteurs. Le couple Paradis-Ménochet fonctionne particulièrement bien. Ca fait du bien de voir l'actrice dans un autre registre. Ménochet est un acteur à suivre. Film que je vous recommande.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Dommage que ce petit film ne soit pas plus mis en valeur, l'affiche n était même pas en vue, il fallait savoir que le film passait. C'est un film où humour se mêle avec amour, l histoire d'une famille décomposée qui se recompose. Les acteurs sont touchants du début à la fin... à voir...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 12 janvier 2013
    Malgré le surplus de péripéties qui font toute son originalité, "Je me suis fait tout petit" est un film sympathique et sans temps mort. Denis Ménochet ne m'a toujours pas convaincue : il a toujours des moments où sa crédibilité laisse à désirer dans la manière de parler et l'intonation de sa voix. Et si Vanessa Paradis a là le rôle de la "révélatrice", je l'ai trouvée plutôt fade et invisible...
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 11 juillet 2012
    enfin! je n'avais pas aimé un film avec vanessa depuis l'arnacoeur!

j'ai beaucoup aimé ce petit film trés frais. déjà tous les acteurs sont parfait que ce soit léa drucker en soeur un peu déboussolé, les 2 filles, ménochet qui a vraiment sa place maintenant ds le cinoche français. bon de mon côté j'ai bien rigolé à plusieures reprises et j'ai été attendri par le gamin c'est sur.

vanessa est tout simplement à croqué dans ce film! j'étais avec ma copine (qui a aimé aussi le film) et j'avais peur qu'elle remarque un peu trop que je dévoré vanessa des yeux! sincerement elle avais repris du poids a cette periode et ca lui allé si bien! et c'est vrai qu'elle joue super bien et voilà le fait qu'elle joue une fille toujours avec le sourire ca fait du bien.
    Alexis R.
    Alexis R.

Publiée le 17 octobre 2012
    quelle belle surprise que ce film simple et en même temps plein d'émotion Vanessa Paradis est comme à son habitude d'un naturel exceptionnel et Denis Ménochet est la révélation de l'année