Je me suis fait tout petit
    2,6
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je me suis fait tout petit ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 5 décembre 2012
    Et ben pardon...! Dans le genre merdique, ce nanar remporte la palme. Histoire sans aucun intérêt, décousue, personnages inconsistants et mise en scène inexistante. Y a rien. A pleurer.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Frais, léger. Un agréable moment. J'aurai pu rester plus longtemps dans la salle sans m'ennuyer. Le couple Paradis/Ménochet est surpenant et adorable. On ne s'en lasse pas.
    Un vrai petit bijoux.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Une histoire un peu trop à l'eau de rose, sans grands sentiments !
    L'histoire aurait pu être transcrite au cinéma d'une tout autre manière, dommage ! Seuls bons passages, Such a shame de Talk talk et quelques bonnes répliques !
    Publiée le 8 septembre 2012
    Cela pourrait s'appeler "y a-t-il des gens normaux dans ce film ?". Trop c'est trop. Même si l'acteur principal a "une bonne tête " il reste sans réaction quasiment tout le temps ce qui peut énerver. On voit la limite du jeu de Vanessa malheureusement, qui sonne faux.
    Publiée le 13 août 2012
    Oui, Cécilia Rouaud peut se faire toute petite et même disparaître pour ne plus jamais nous infliger ça.
    Publiée le 5 août 2012
    Je me suis laissée tenter par le synopsis et les acteurs présents, mais déception, le film n'est pas désagréable mais rien de surprenant. Quelques rires mais j'ai finalement trouvé que le film avait trop de longueurs. Bref, pas convaincue.
    hyboon
    hyboon

Publiée le 1 août 2012
    La vie d'un père largué au sens propre comme au figuré, qui peine à trouver son chemin. Excellent jeu d'acteur et trice. Plaisant ce film.
    Publiée le 29 juillet 2012
    C'est un film émouvant, qui nous invite à sortir de nos carapaces et laisser l'Amour y entrer...
    J'ai vraiment adoré l'atmosphère de ce film et les acteurs, tellement grands, tellement beaux, un grand Bravo ...
    Publiée le 27 juillet 2012
    Oui bon on ne peut pas dire que l'on ressort transcendé après avoir vu ce film. Seul le jeu des acteurs pourrait être retenu.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2012
    Une petite comédie romantique avec une histoire plutot banale, qui arrive à nous tenir en haleine du début à la fin (enfin une fois rentrer dans le film). Les acteurs jouent juste, mais malheureusement n'ont pas réussit à me transporter dans leur petite histoire. Aucune empathie, ni de vraie émotion ; ne m'ont atteint. J'attendais peut être un peu trop de l'ensemble. Mais sinon, je ne l'ait pas trouver extraordinaire en soit. MAis sans pour autant que cela soit un navet. Il y a du bon et du moins bon. Mais le tout, semble avoir été traité en surface. C'est à dire, sans approfondire certaines choses qui auraient pu être interessante à devellopper. L'histoire est sympa et fera peut être appelle à nos souvenir sur certaines situations, mais rien de plus. J4étais à la limite de m'ennuyer concrètement... Il manque donc un peu d'originalité, de réel émotion (comme cela se passe parfois dans une famille...^^). Quelques moments restent sympathique à voir, mais sinon ; cela reste plutot fade et peu attrayant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 juillet 2012
    Les apparences nous laissaient à penser que cette première réalisation de Cecilia Rouaud serait une énième comédie romantique sans caractère mais ce serait trop vite le cataloguer ! Je ne pense pas briser le moindre suspense puisqu'on s'attend tous à voir un couple se former dans le film cependant l’originalité de Je me suis fait tout petit provient essentiellement de sa galerie de personnages "bizarres". Léa Drucker est névrosée, Vanessa Paradis gaffeuse invétérée ou nous avons aussi un Laurent Capelluto profondément gentil. Ces portraits au final tellement humains donnent ainsi à ce film une atmosphère tout particulière à laquelle le plaisir est bel et bien au rendez-vous; une belle découverte !
    soumiya75
    soumiya75

Trop naze
    C'est la première fois que je quitte la salle avant la fin ... C'est gnangnan, déprimant, un peu bobo... Lacteur principal est navrant et Vanessa paradis qu'est ce qu'elle s'est amochie... Ça m'a vite saoulée ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juillet 2012
    Premier long-métrage pour Cecilia Rouaud qui réalise avec Je me suis fait tout petit (2012), une "rom/com" au scénario invraisemblable et aux protagonistes bien trop stéréotypés, entre le dépressif (Denis Ménochet), l'étourdie (Vanessa Paradis) et celle atteinte de TOC (Léa Drucker), il n'y a pas grand-chose sur quoi se reposer durant 90 minutes. Alors certes, c'est plus vendeur de mettre Vanessa Paradis en avant sur une affiche, encore faut-il que le reste suive et notamment son scénario qui brasse du vent en essayant tant bien que mal de nous dépeindre une famille décomposée. Heureusement que les acteurs sont là, sans quoi on ne serait pas parvenu à attendre le générique de fin, de Denis Ménochet (parfait dans ce rôle-titre), en passant par le couple formé par Léa Drucker (excellente) & Laurent Lucas, sans oublier Louise Grinberg (découverte dans 17 filles - 2012), seule Vanessa Paradis semble à côté de la plaque. Prévoyez tout de même une bonne dose de vitamine C ou une bonne rasade de café, car la léthargie du film peut provoquer chez le spectateur une certaine somnolence.
    ndelage
    ndelage

Publiée le 23 juillet 2012
    Je ne comprends pas l'indulgence de la critique presse vis à vis de film. Alors certes il y a quelques têtes d'affiche, mais l'ensemble laisse l'impression d'un film décousu qui enchaine les saynètes dont on se demande souvent ce qu'elles apportent au film (ex. la scène ou Denis Ménochet fait le ménage dans sa maison en Bretagne, scène qui semble tout droit empruntée au film de Jalil Lespert "Des vents contraires"). Bref, le film est très inégal, seul Laurent Capelluto dans son role du gentil copain naïf tire à mon avis son épingle du jeu.
    Publiée le 22 juillet 2012
    J'avoue avoir été plutôt agacée par la mollesse et l'absence de compassion pour autrui du personnage principal. Ok, c'est un choix cinématographique délibéré mais 5 ans pour se remettre du départ de son conjoint quand on a 2 filles c'est peut-être un peu beaucoup, non? Dommage car les situations et les dialogues sont plutôt assez juste ceci mis à part et Denis Menochet parfait dans le rôle est pour moi une révélation.