Chili con carne
    1,6
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chili con carne ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 20 juillet 2009
    C'est certain ce n'est pas la comédie du siècle mais c'est assez frais. Le duo Vargas/De Caunes fonctionne bien, c'est assez dansant grâce à la musique latina qui fait oublier les imperfections du scénario.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 décembre 2008
    C'est la honte du cinéma français. C'est vraiment abjecte et sans aucun talent.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    La mayonnaise prend bien pour l’histoire de ce couple pas comme les autres. Même s’il y a quelques faiblesses, le comique des situations et l’éclatante Valentina Vargas nous entraînent sur un rythme endiablé de musique sud américaine, à l’image de la scène d’amour bruyante et mouvementée, avec les trois ex maris qui commentent dans la salle de bain attenante. Et au passage l’amour franco-chilien donne une grande claque à l’impérialisme financier nord américain et sans cœur.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 janvier 2008
    Bof, pas grand chose à dire sur ce film...On voyait Gilou sortir du succès de La vérité si je mens avec comme casting De Caunes, Valentina Vargas, Gilbert Melki et même Lafesse et je me dis que je pouvais m'attendre à mieux. Une comédie rythmée avec des dialogues enlevés. Non, rien de tout ça. Sur fond d'Amérique Latine, un président de fast-food essaie de séduire une jeune danseuse d'origine chilienne qui enchaîne les conquêtes qu'elle loge tous chez elle en compagnie des enfants qu'elle a eu avec eux. Ce qui donne lieu à quelques bons comiques de situation mais on regrette que ça ne soit pas exploité plus en profondeur. Le ton reste trop sérieux, à savoir, comment dois-je m'engager avec elle, et c'est dommage. Le tout est assez théâtral avec les ex maris dans la salle de bain pendant que le couple copule bruyamment, c'est finalement peut-être la meilleure scène du film puisqu'on peut admirer les superbes courbes de Valentina Vargas. Autrement circulez, il n'y a (presque) rien à voir.

Publiée le 29 avril 2013
    Un « Chili con carne » pas tout à fait à point! Après le gros succès commercial de "La vèritè si je mens !", Thomas Gilou s'offre un plat èpicè dont les ingrèdients essentiels sont Antoine de Caunes, Valentina Vargas, Gilbert Melki, Jean-Yves Lafesse, et toute une bande de chiliens dont on a du mal à se rappeler le nom! Quelques gags amusants avec une Chilienne fougueuse mais n'en demandez pas plus à Gilou qui avait dèjà en tête le projet de faire une suite à "La Vèritè si je mens !". Notons que c'est l'une des dernières apparitions d'un jeune espoir du nom de Tara Römer (le Million Groseille de "La vie est un long fleuve tranquille"), disparu prèmaturèment dans un accident de scooter (quelques semaines après la sortie du film), alors que certains l'ont dèjà oubliè aujourd'hui! Moi, pas...
    Amusant, sans aller plus loin. "Hispanité" ? Du niveau supérette du coin alors...