Blame
    Votre avis sur Blame ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 juin 2012
    dés les premières minutes j'ai compris que j'allais m'ennuyer dans ce soit disant thriller.
    les dialogues sont nuls, les situations prévisibles, les acteurs sortis d'un sitcom très mauvais
    j'ai été jusqu'à la fin par curiosité.
    un mauvais film
    navré d'être aussi dur
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 mai 2012
    Encore un film australien qui n’a pas eu le droit à sa sorte en salle dans nos contrées. Et c’est bien dommage car ce huis-clos possède un scénario qui ne manque pas de rebondissements, une mise en scène qui a une bonne dose de suspense et le casting s’en sort très bien sur les séquences les plus dramatiques. Nous sommes donc devant un thriller qui mérite clairement le détour.
    didinho
    didinho

Publiée le 18 avril 2012
    Bon début, avec une atmosphère bien oppressante. Après on comprend très vite les tenants et aboutissants de l'histoire. En somme, si vous avez mieux à voir, passez votre chemin et optez pour un autre film. Sinon vous pouvez le regardez, ce n'est pas insupportable comme thriller non plus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 janvier 2015
    Ma copine et moi-même avons capitulé devant ce triste spectacle: comment peut-on mettre en scène avec aussi peu de métier une histoire comme celle-ci? Et que dire des acteurs qui donnent l'impression pour la plupart d'être des silhouettes de carton-pâte animées? Ça se traîne, les rebondissements sont ridicules, aucune vraie tension nerveuse: ami spectateur, passe ton chemin, ce film n'a de thriller que le nom.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 mai 2012
    Unité de lieu, d'action et de temps, voici un thriller un peu théâtral et assez bien construit. Pas de grosse surprise, car le réalisateur a utilisé le catalogue traditionnel des situations et rebondissements envisageables dans une telle situation, sans vraiment innover. Néanmoins, il réussit à maintenir tension et suspense jusqu'aux dernières images. Les comédiens sont tout à fait crédibles et n'en font pas trop dans le pathos, comme cela arrive parfois dans ce genre de film. Toute scène gore inutile a été évitée, même si le début est un peu hard. Une réussite sur un thème et un scénario classiques.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 février 2017
    Un groupe d'étudiants attaquent chez lui un professeur, qu'ils pensent responsables du suicide d'une de leur camarade. Sauf que d'une part, il ne sera pas aussi facile pour les criminels en herbe de faire leur besogne, et d'autre part la situation se révèlera bien plus compliquée. Mélange de drame, thriller, et huis-clos australien, "Blame" offre une mise en scène esthétique, et des acteurs convaincants (même si leurs personnages sont peu attachants). Le souci est que les rebondissements sont convenus et déjà vus ailleurs, de même l'intrigue n'est pas très originale. Si bien que le film n'est pas vraiment palpitant. Dommage, car il y avait de l'idée.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 juin 2012
    sans surprise, on passe juste un bon moment
    Rik13
    Rik13

Publiée le 30 mai 2012
    Un petit, tout petit thriller australien au scénario qui tourne vite en rond et qui ne mène pas bien loin. Le jeu des acteurs est assez mauvais et la mise en scène sans aucune originalité. Cette histoire de vengeance et de manipulation débute pourtant assez efficacement mais s'essouffle très vite et vient de ce fait grossir le lot des films à suspense totalement dispensables.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 mai 2012
    Il manque quelque chose à ce thriller en huit clos qui démarre pourtant très fort. Une once de crédibilité et de cohérence, et peut-être de rythme dans le montage. Deux étoiles parce que l'idée de départ est bonne, et que malgré tout, on regarde (sans vraiment savoir pourquoi) jusqu'au bout. Et que deux étoiles, parce que la fin est décevante (idée mal exploitée).
    Publiée le 23 février 2013
    Decidement le cinoche australien est bon, excellent film à voir au scenario certes classiques mais à rebondissements, des acteurs credibles, bref un tout sympatiques qui vous permet de decouvrir un cinema autrement que made in USA et de passer un bon moment! foncez !!
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 21 mai 2012
    Un petit film australien. "blame"
    Je ne sais pas ce qu'il en est mais ça ressemble à une première oeuvre...

Les interprétations ne sont pas équivalentes, ça va du bon au médiocre...La tension, ou le suspens, n'atteignent jamais un niveau suffisant, mais ce n'est pas nul pour autant.
    Le soucis dans ce film, c'est que ce soit au niveau du scenar, de la réalisation, ça ne se lache jamais! Ils n'ont pris aucun risque, du coup ça devient assez plat.Il manque de folie ce film, dommage....

Un petit film correct.
    Publiée le 19 avril 2012
    Il faut bien penser une chose dès le départ :

Il s'agit là d'un "Thriller" ! un vrai thriller ! non pas Américain mais Australien ! ona donc une façon différente de filmer, de montrer les choses et de les percevoir.
    C'est ainsi que j'ai pu apprécier ce film. Bien que l'idée de l'assassinat maquillé en suicide souffre d'incohérence tant les "criminelles" manquent de méthode et laissent d'emprunte, le sénario est vraiment bien ficelé.
    tout au long du film on attend les rebondissements sans savoir s'ils vont arriver, ni même dans quel sens vont ils arriver.
    Tout au long du film le climat de stress, d'angoisse de ne pas savoir, de ne pas comprendre les tenants et les aboutissants est omniprésent.
    Jusqu'au 5 dernières minutes on ne s'attend pas au final qui apparait donc comme surprenant et vraiment bien amené.
    Il ne faut pas s'attendre à un film d'action, ni à un pollar, je répete, nous sommes vraiment face à un véritable THRILLER
    Publiée le 31 mai 2012
    Un bon debut de film tonique pour finalement s'essouffler petit à petit.
    Reste quand meme un bon petit Thriller Australien, qui vous assurera une bonne petite soirée.....