Heavy Girls
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heavy Girls ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 2 juin 2013
    Tourné pour la modique somme de 518 euros et récompensé par le Festival international du film grolandais (sic), Heavy Girls est une comédie allemande catégorie poids lourds. Et pas seulement parce que ses deux personnages principaux sont en net surpoids (ce sont eux les "grosses filles" du titre). Avec ses dialogues largement improvisés et sa mise en scène à l'arrache, le film tente une improbable incursion du côté de la loufoquerie mâtinée de tendresse, voire de romantisme. Il existe une lointaine parenté avec le cinéma de Fassbinder pour le côté naturaliste mais le film s'égare assez souvent dans le n'importe quoi pour convaincre. Quelques moments mélancoliques, comme volés, rehaussent de temps à autre cette triste entreprise. Mais bien trop rarement.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 31 mai 2013
    Déçu par certaines pitreries que peut nous donner ce film. Sinon le scénario est intéressant.
    Publiée le 17 octobre 2013
    Un film à très petit budget, des décors tristes, pas de lumière, des acteurs filmés en contre jour, qu'on aperçoit à peine dans certaines scènes, et pourtant ... on oublie vite ces "défauts" et on reste absorbé par ces personnages attachants, naturelles, et cette histoire simple et sincère. Un très bon moment !!