Live By Night
    3,3
    3201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 20 janvier 2017
    "Live By Night" vaut sans aucun doute le coup d'œil pour la qualité de la mise en scène, elle-même déjà gâtée par une reconstitution somptueuse aussi bien dans les décors plus vrais que nature, que dans les superbes voitures de l'époque dont une course-poursuite étonnante et pas si courante, est un véritable spectacle en soi.
    Maintenant ce film produit et réalisé par Ben Affleck, qui interprète de surcroît le héros manque un peu de consistance quant au rythme inégal dont sa durée trop longue rend le tout un peu fastidieux à suivre, sans que l'ennui s'installe un peu et indiciblement aux entournures.
    Ben Affleck compose son personnage sur un mode assez monocorde et on le voudrait quand même un peu plus impliqué, un peu plus féroce que ce playboy élégant et impassible...
    Maintenant l'histoire des gangs mafieux au sein de la prohibition de Boston à La Havane, parmi lesquels Joe Coughlin essaie de garder son indépendance et la tête haute, est loin d'être désagréable mais manque juste un peu de véritable passion et d'émotion.
    Un film pourtant tiré d'un roman du très bon Dennis Lehane, qui oublie juste de revisiter le genre et donc un petit air de déjà vu, un peu gênant quand même...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 janvier 2017
    Après trois premières réalisations d’une insolente réussite, le nouveau produit "made in Ben Affleck" était attendu au tournant. Eh bien, il paraît difficile d'être déçu si on prend la peine de passer en revue tous les petits détails. S’appuyant sur le roman éponyme de Dennis Lehane, ce "Live by night" est dans les faits le deuxième film de gangsters après "The town". Alors que ce dernier se situait dans une époque de nos jours, "Live by night" nous replonge dans l’ère de la prohibition, et parait de ce fait un projet aventureux pour la bonne et simple raison que nous avons eu droit à bon nombre de productions portées sur la même époque, certaines obtenant un succès retentissant à la clé. La reconstitution se devait donc d’être irréprochable, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle l’est : les costumes ont été reconstitués avec le plus grand soin tout en tenant compte des styles inspirés par les lieux géographiques et de leur climat ; les véhicules, habituellement de couleur noire ou tout du moins sombre, ont été triés sur le volet pour représenter au mieux l’ascension de leur heureux propriétaire. C’est ainsi que nous voyons entre autres une décapotable Franklin de 1928 (je veux la même !!), ou encore une Lincoln Model K de 1931 (je la veux bien aussi !!!). Leur beauté, leur état neuf comme si elles sortaient de l’usine forcent les amoureux des belles mécaniques d’antan à avoir un œil contemplatif et… admiratif, et pourraient même faire pâlir de jalousie les collectionneurs ! Equipés pour la plupart de leurs pneus à flanc blanc, les modèles sont nombreux, et nous gratifient d’une course poursuite spectaculaire ! Franchement ça fait quand même mal au ventre de voir ces véritables pièces de collection finir cabossées, trouées par des rafales d'armes à feu, et même pire. Les accessoires contribuent également à l’illusion du retour au cœur des années de la prohibition (qui a duré, pour rappel, de 1919 à 1933). Et puis surtout, les décors parachèvent le boulot de manière admirable : le tripot clandestin, les bureaux luxueux des grands patrons mafieux, les enseignes désormais résolument vintages… En résumé, on s’y croirait, et nul doute qu’une grande partie du budget a été engloutie dans la reconstitution de l’époque. Au vu de la bande annonce, il est compréhensible que le spectateur attende de l’action. Il y en a, mais peut-être pas autant qu’on aurait pu le croire. Si les scènes d’action sont parfaitement chorégraphiées et dotées d’une bande son bien répartie (et encore, je n’ai pas vu ce film dans la meilleure salle acoustiquement parlant), notamment lors des fusillades, l’accent a davantage été mis sur les dialogues. Particulièrement ciselés par le choix des mots, ils reflètent parfaitement les pressions exercées, les menaces émises, la tension, et l’irrésistibilité de la corruption. Le poids des mots fait son travail de sape, et finit de prendre sa pleine mesure grâce à l’interprétation accomplie des comédiens, à commencer par le très convaincant Robert Glenister dans la peau d’un Albert White si froid qu’il vous en glacerait le sang ! Quant à Ben Affleck, il fait bien le boulot, aidé par sa mâchoire carrée qui lui donne une sacrée stature, laquelle lui confère une belle présence (concrétisée notamment par de somptueuses confrontations avec le chef mafieux italien Pescatore), cependant son personnage manque parfois de consistance ; et avec un peu de recul, son personnage parait un peu trop linéaire. Cela peut être vu comme un défaut, mais après tout, il est possible qu'il soit conforme à la psychologie du personnage décrite dans le bouquin. Autre présence remarquée, celle de Chris Messina en bras droit de Joe Coughlin qui nous gratifie de quelques petites banderilles humoristiques ici et là (mais qui restent trop rares, quand même, je préfère le préciser). Par ailleurs, on ne sera pas indifférent au charme de Sienna Miller, même si elle se fait voler la vedette par la chute de reins vertigineuse de Zoe Saldana, filmée très à son avantage ! Pour finir, il est normal que le rythme soit inégal. C’est ce qui arrive quand on alterne des scènes d’action rondement menées avec des dialogues pointus dans le vocabulaire, jusque dans la tournure des phrases. Cependant quelques rares petites longueurs se font ressentir ici et là, notamment lorsque Joe Coughlin est en grande discussion sous une tente de réception avec Loretta Figgis, jouée par Elle Fanning toute en finesse. "Live by night" est donc indéniablement un bon film, mené avec maîtrise tant il est empreint du désir de bien faire, et ça se ressent dans la précision de la mise en scène. Esthétiquement, il n’y a rien à redire non plus, l’image est belle et se prête à une belle photographie. On appréciera aussi quelques plans du cinéaste particulièrement bien trouvés, comme celui où on voit l’œil gauche d’un gangster parfaitement aligné avec un impact de balle. Alors certes "Live by night" ne révolutionne pas vraiment le genre en empruntant un peu des différents styles ayant déjà existé auparavant (dont le scorsesien), d’autant plus qu’il ne bénéficie pas d’une bande originale mémorable (elle passe même plus ou moins inaperçue), mais se révèle suffisamment prenant, voire même par moments carrément poignant pour passer sans encombre les 129 minutes. Voici comment je vois la chose : maintenant, à vous de vous faire votre propre idée…
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 19 janvier 2017
    Ben Affleck est de retour devant et derrière la caméra mais aussi à la production ainsi que sur le scénario ... Autant dire qu'il à été très investi sur ce long métrage qui est une adaptation cinématographique de "Ils vivent la nuit" de Dennis Lehane , tout en sachant qu'il a déjà adapté un roman de l'auteur pour son premier film, "Gone Baby Gone" en 2007.Alors que vos ce film ? Et bien je n'irai pas par quatre chemin j'ai vraiment adorer ! Ce n'est certes pas le plus grand film de gangster de tout les temps , mais sa reste un grand film de ce genre qui arrive à apporter une certaine fraîcheur sans pour autant renouveler le genre .

Même si l'histoire ne frappe pas par sa grande originalité, elle bénéficie d’une exécution de premier ordre , et arrive à nous apposer généreusement son univers bien fournis .L'univers du film traite d’une Amérique encore beaucoup marquer par la guerre ainsi que le racisme et le communautarisme , ce qui à pour le coup un côté très pragmatique .Il est vraiment intéressant de voir que Ben Affleck c'est avant tout focaliser sur le développement psychologique de ces personnages et surtout de son héros et viens même par moment à passer au second plan la partie consacrer à la pègre.

La direction artistique de Ben est vraiment superbe et soigner pas à un seul moment elle est préjudiciable . La photographie est somptueuse surtout avec le traitement des couleurs , qui joue beaucoup sur la présentation des différents paysages ; comme les ruelles froide et sombre de Boston en passant par les ruelles colorée et chaude de Tampa .Les jeux des lumières peuvent être à la fois rutilant et sobre tout comme crépusculaires et exotique ce qui apporte une reconstitution crédible et envoûtant au récit.Live by nyght se révèle même le polard le mieux fournis en tant que qualité visuelle tant il est baigné par les détails et les différents contraste chaudement lumineux apporter par une Floride fiévreuse .

La reconstitution de l'époque est superbe , on assiste à de beau décors , mais aussi à un superbe défiler d'auto d'époque toute plus magnifique les unes des autres .Les costumes trois-pièces,sont eux aussi très soigné surtout ceux de Affleck qui apporte un côté vraiment chic au personnage , il pu la classe .Les dialogues du film sont vraiment bon et particulièrement soigné .Les échanges entre les personnages sont un vrai régal ,marqué par une tonalité souvent forte et musclé ,le tout amplifier par des répliques souvent frappante et bien fournis .

La mise en scène est brillante et rondement mener , particulièrement maîtriser durant les scènes d'action qui sont par contre vraiment spectaculaire ,fluide et pour le coup belle . Les courses-poursuites sont survoltées, les fusillades sont violente et crépitante de détail notamment durant les détonations . Les balles fusent à tout va , le sang se répand , la vengeance est reine, les trahisons fusent , les parrains toujours aussi charismatique ,la mafia toujours autant dévoreuse ... Pas de doute on assiste bien à un film de gangster avec tout les codes du genre , qui font de lui une grande oeuvre , le tout améliorer par une romance assez présente et nuancer et une narration en voix-off qui facilite quand à la compréhension du développement de l'histoire .

La musique du film est composée par Harry Gregson-Williams qui avait déjà collaboré par le passée avec Ben Affleck pour ses films, Gone Baby Gone et The Town .J'ai vraiment aimé les différentes BO qui vienne ornée et soutenir les différentes séquences .

Les prestations des acteurs sont vraiment remarquables et bien fournis,Ben Affleck sait s’entourer. Je retient en particulier la prestation de la jeune actrice "Elle Fanning" qui ma littéralement cloué sur place , en quelques scènes elle ma embarquer , un jeu d'une rare intensité . Bravo à elle qui incarne pourtant un personnage secondaire mais essentiel au film très controverser.Chris Cooper ma également chambouler dans son rôle déchirant du père rongé par les événements .J'ai également trouver Brendan Gleenson très crédible dans le rôle du père policier .Toutefois j'ai été un peu déçu par le personnage de l'actrice Zoe Saldana que j'ai trouver assez effacer tout du long , c'est vraiment dommage car c'est une grande actrice et elle aurait mérité plus de place .

Vient ensuite le controverser Ben Affleck qui comme à son habitude ce fais critiquer pour son jeu d'acteur juger trop fade par une majorité de personne dont je ne partage absolument pas ma façon de penser surtout pour ce film . J'ai trouver son personnage Joe Coughlin vraiment intéressant et carrément charismatique . En plus d'être un personnage fort c'est avant tout un homme qui préfère l'entente à la confrontation , la compréhension à l'obligation ... Un homme avec beaucoup de principe qui refuse de se soumettre à la loi et aux hommes et qui compte bien vivre selon ses règles et sa façon de penser . Un personnage au début assez mielleux qui finis par devenir ce que lui même déteste pour atteindre son but et survivre à ce monde dangereux ce qui le renvoie à ses propre démon et bascule l'ordre établis des choses .D'ailleurs l'évolution de Coughlin au sein de la pègre est astucieusement pré découper de sa vie amoureuse afin de ne jamais se retrouver sur un seul versant de l'histoire .

Le film n'est pas sans défaut , car en plus du personnage trop effacer de Zoe Saldana , le film manque de suspens et ne sais pas maintenir les tension survenue sur d'autre scène .Les éléments qui à la base été sensé être le point centrale du film (la vengeance) se retrouve d'un coup s'en explication relégué au second plan , ce qui fais que la tension n'est jamais maintenue et vient même par moment à y perdre en intensité . Du coup à la fin on vient un peu à se moquer presque de s'avoir si il se venge ou non tant c'est laisser de côté . Tout comme la perte d'un grand amour qui n'est que très peu montrer , comme si le personnage avait rapidement tourner la page . Enfin bref rien de bien grave mais sa vient pour le coup un peu pénaliser le long métrage et vient faire perdre le récit en intensité , dommage .

CONCLUSION :

Live By Night est pour ma part déjà un grand classique du genre , mais ce qui m'agace un peu c'est qu'il ne dépassera pas le statut de classique car il n’apporte rien de vraiment nouveau .Ben Affleck voulait faire de Live By Night une ode aux films de gangsters et en cela on peut dire qu'il a réussi . Mais le film manque d'originalité et de suspens pour en faire une oeuvre vraiment à part . Toutefois, je souligne bien le fait que le film reste d'excellente facture . Que ce soit avec les acteurs bien convaincant, en passant par l’esthétisme du film particulièrement soignée, suivi des superbe décors exotique provenant d'une Floride enfiévrer, le tout appuyer par des action forte à la cadence survitaminée,fort est de constaté que Live By Night est une belle réussite . Une fois encore Ben Affleck frappe fort , 4,5/5 Excellent !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 26 janvier 2017
    Pour résumer... « Live by Night » nous propose une histoire qui est loin d’être désagréable, au cœur des années 1920. Ben Affleck nous propose un plan visuel exceptionnel, tout comme un casting mémorable. Cependant, l’histoire manque véritablement de passion et d’émotion. Le réalisateur confond rythme et rapidité, et au final le long-métrage manque d’épaisseur sur les thématiques abordées, en raison d’une ambition beaucoup trop grande.

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci -dessous :
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 février 2017
    Live by Night, un film de Ben Affleck avec Ben Affleck. L'acteur a relancé sa carrière quand il est passé derrière la caméra, il est devenu l'un des cinéastes les plus vus et même reconnus à Hollywood. Il nous pond ici un film de gangsters, inspiré du roman éponyme de Dennis Lehane. B. Affleck s'est déjà inspiré de l'auteur grâce à son premier long-métrage intitulé Gone Baby Gone. Malheureusement pour ce Live by Night, il déçoit énormément ! Tout d'abord le scénario est très mou, il y a pas mal de scènes répétitives avec des dialogues qui n'en finit plus... Le suspense et la tension ne sont pas là pour capter notre attention. De même pour l'émotion spoiler: - certains proches du personnage principal meurent -
    on ne ressent aucune sensibilité face à cela. La déception vient aussi du caractère de ce brigand, le public a du mal à l'identifier ou même à aimer spoiler: - c'est un hors-la-loi qui refuse d'être un gangster, un tueur avec une conscience, un bandit dont ses gestes sont guidés par l'amour -
    tout ceci est assez troublant. L'interprétation de Affleck se révèle hésitante, on ne sait pas sur quel pied danser... Bredan Gleeson spoiler: n'apparaît qu'en début de partie
    et s'avère honnête. Mais le réalisateur laisse place aux femmes, ce qui est une bonne chose ! La surprise vient certainement du jeu de Zoe Zaldana qui offre une belle performance. Elle Fanning est lumineuse et commence à monter avec efficacité, on la revoit déjà dans l'horrifique The Nenon Demon (NWF) ! Et, Sienna Miller spoiler: qui possède un rôle assez machiavélique quand même...
    Ensuite, les séquences d'action sont quelque peu divertissantes mais ne sont pas à la hauteur d'un The Town (son ancienne réalisation), d'un Gangster Squad ou encore d'une Legend. C'est surement le côté esthétique que Ben Affleck nous séduit le plus ! Visuellement, la production est superbe avec un lot de costumes élégants et raffinés, et représentent adéquatement l'époque de prohibition (comme les décors ou les voitures). Vous l'aurez donc compris, Live by Night est un film de gangsters assez monotone qui a du mal à nous captiver. Si les costumes et décors sont soignés, le propos, lui, est plus flou. Navrant que Ben Affleck ne savait pas très bien spoiler: comment jouer sur les contradictions de son personnage !
    On était confiant du résultat mais finalement, il ne fallait pas espérer tant que ça pour ce projet...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 février 2017
    Moyennement apprécié par la critique, « Live by Night » méritait pourtant mieux que son échec presque retentissant. Alors oui : Ben Affleck ne se renouvelle pas beaucoup de film en film, le scénario est visiblement moins riche que celui du roman (ce qui est un des avantages de ne pas l'avoir lu auparavant) et l'acteur-réalisateur a un goût un peu trop appuyé du classicisme, l'interprétation d'ensemble correcte mais sans réelle envergure (à l'image de plusieurs seconds rôles, Elle Fanning et Chris Cooper exceptés) empêchant également l'œuvre d'atteindre un niveau élevé. Reste que pour ceux aimant les histoires bien racontées, maîtrisées, photographiées avec soin et capable d'offrir un portrait assez amer de l'Amérique des années 20, il n'est pas interdit de suivre avec intérêt le parcours d'un héros ambigu et intéressant, presque attachant et en tout cas toujours cohérent avec lui-même. Surtout, le film a le mérite d'aller au-delà de la simple prohibition en s'arrêtant sur deux sujets importants finalement peu abordés dans ce cadre : spoiler: l'influence importante du Ku Klux Klan à l'époque et l'exacerbation religieuse
    de certains, presque aussi dangereuse à certains égards que la logique mafieuse. Pas le meilleur film de son auteur, c'est vrai. Mais au moins du travail bien fait, témoignage du réel amour d'un auteur pour Boston et le cinéma en général : ça ne peut pas faire de mal.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 23 janvier 2017
    Un film terriblement mou, long et ennuyeux, un manque terrible de rythme. Ben Affleck devrait arrêter de se regarder le nombril. Un jeu fade et très monotone. De très bon acteurs, pourtant, qui n'arrivent pas à sauver cette histoire horriblement inintéressante.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 février 2017
    Ce film d'action réalisé par Ben Affleck nous délivre quelques bonnes scènes mouvementées accompagnées de moult fusillades. Un atout majeur de cette production réside dans la magnifique reconstitution de l'époque des années 30 et de la prohibition. Le casting est l'autre bon atout de ce film : Ben Affleck est excellent dans le rôle principal de Joe ; les autres rôles nous apportent les très belles présences de Sienna Miller dans le rôle d'Emma Gould, d'Elle Fanning dans celui de Loretta Figgis, et la superbe prestation de Chris Cooper qui joue le père de Loretta.
    L'aspect moins positif de ce film réside dans sa longueur et le coté romancé de son scénario, son coté histoire d'amours de businessman gangster. Il manque quelque chose à cette production pour être réellement très attractive : peu être un peu de profondeur ou une intrigue plus intense.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 janvier 2017
    Pour sa quatrième réalisation, Ben Affleck retrouve à nouveau l'univers de Dennis Lehane et adapte ici son beau roman "Ils vivent la nuit". Une histoire de gangsters dans les années 20 avec ce qu'il faut de jolies filles, de fusillades et de personnages hauts en couleurs. Avec en prime l'univers de la Floride à l'époque où le gangster Joe Coughlin s'allie avec les Cubains pour imposer sa loi sur le marché du rhum. Si l'univers a de quoi séduire, on peut néanmoins regretter que Ben Affleck n'en tire pas un meilleur film. Il a toutes les clés en main (avec en prime un personnage qui est un gangster mais qui refuse de se considérer comme tel, presque trop sensible pour faire partie du métier) mais reste très classique dans la forme, s'appliquant avec soin et talent (la lumière est très belle, quelques scènes ont de l'éclat) sans pour autant transcender le tout. Il faut dire que pour le rôle principal, il aurait peut-être mieux valu un autre acteur que lui et quelqu'un de plus expressif, plus à même d'exprimer les contradictions du personnage. C'est d'ailleurs le problème dont "The Town" souffrait également et c'est bien pour ça que "Gone Baby Gone" reste son meilleur film puisqu'il y laissait le premier rôle à son frère Casey. Ben Affleck réalisateur a cependant du goût et sait s'entourer : Zoe Saldana, Chris Cooper, Elle Fanning et Chris Messina viennent illuminer ce film de gangsters joliment filmé au détour de belles scènes. Malheureusement, la faute à un scénario qui manque un peu d'ampleur et à une mise en scène trop sage, "Live by Night" manque d'être le grand film qu'il aurait pu être. Mais l'ambition est là et ne le nions pas : nous passons tout de même un bon moment.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 janvier 2017
    Tout le monde n'est pas Scorcese. Non seulement Ben Afflek ne renouvelle pas le film de gangsters, mais il accumule les clichés, se disperse, et ose nous faire le coup du bon gangster, celui qui ne touche ni à la drogue ni à la prostitution. Les images sont belles, la production n'a pas lésiné sur les moyens, mais ce film n'a strictement aucun intérêt. Des coupes de trois bons quarts d'heure, à défaut de lui donner une âme, lui auraient apporté davantage de rythme, car ça traîne et sombre dans le mélo pleurnichard et moraliste. Quant à Ben Afflek lui-même, sa prestation est honorable mais ne suffit pas à sauver sa piètre réalisation.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 janvier 2017
    Avec live by night, Ben Affleck livre un film de gangsters à la reconstitution historique soignée qui souffre néanmoins d'une première partie assez laborieuse. La mise en place un.peu longue de l'intrigue est néanmoins rattrapée par un dénouement passionnant bien que classique dans son déroulement. La prestation subtile d'Elle Fanning dans un très beau second rôle et la beauté des scènes de fusillades qu'Affkeck soigne plus particulièrement participent au charme de ce film de genre un poil suranné mais agréable à regarder.
    julien P
    julien P

Publiée le 20 janvier 2017
    Ayant vu l'ensemble de la filmographie de Ben Affleck, j'attendais avec impatience ce film d'autant que la thématique "prohibition" m'intéresse beaucoup. Ce film malgré les nombreux retours négatifs ne m'a absolument pas déçu. L'intrigue est passionnante et les diverses péripéties ne sont pas décousues comme j'ai pu l'entendre. Les personnes sont toutes cohérentes au récit et permettent de mener l'histoire de bout en bout. La réalisation est belle, ce n'est pas surprenant connaissant Ben Affleck. Ici nous avons un film d'une excellente qualité, ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant car le rythme peut surprendre à certains moments. Je le conseille fortement pour les amateurs du réalisateur et de ce type d'histoire. Pour les autres cela reste un excellent film même si il ne marquera pas le cinéma mais il mérite d'être vu au moins une fois.
    islander29
    islander29

Publiée le 18 janvier 2017
    un film qui ne renouvelle pas le genre du film noir, loin s'en faut.....Le scénario manque d'ambition, et d'une certaine grandeur historique, voire pragmatique.....Pour moi c'est le moins bon des films de Ben Affleck, le moins élégant aussi, un film qui ressemble à pas mal d'autres dans le genre et qui est loin des visionnaires Scarface ou Les affranchis (la barre est tellement haute c'est vrai).....
    Autre problème, pas un plan sans Bel Affleck, une lumière timide et une bande son aux abonnés absents....Ce n'est pas mauvais certes, mais le film semble rester en rodage pendant deux heures, comme on aurait aimé davantage d'audace dans les dialogues et la mise en scène......A vous de voir
    elbandito
    elbandito

Publiée le 23 janvier 2017
    Après trois grandes réalisations, nous sommes en droit de nous poser la question : mais qu’est-il donc arrivé à Ben Affleck ? Avec cette adaptation luxueuse de la vie d’un gangster (malgré lui) des années vingt, il y avait matière à un grand film. Mais, en plus de ne ressentir aucune empathie pour les mésaventures de Joe Coughlin, gentil bandit moralisateur, ni les seconds rôles d'ailleurs, nous restons pantois devant un étalage de paysages, décors de rêve, voitures rutilantes et costumes d’époque, tous magnifiques, comme si nous tournions les pages de papier glacé d’un catalogue de luxe sur l'alcool, les fringues et le tabac, et dont l’acteur principal, étonnamment boursouflé ici, Ben Affleck, serait le seul point fort. Ce héros passif, qui flingue seulement si nécessaire, évolue paisiblement dans des décors somptueux, tombe les plus belles femmes en claquant des doigts, est bien taciturne… Malheureusement, et alors que nous pensions tant de bien de "The Town", "Argo" ou "Gone baby gone", l’acteur nombriliste passe à côté du potentiel de cette adaptation d’un roman de Dennis Lehane. Car Ben Affleck réalisateur n’est ni Martin Scorsese ni Michael Mann, hélas pour le Septième Art. A retenir tout de même une belle réalisation classique, dénuée de publicité contrairement aux précédents films d’Affleck réalisateur, deux grandes et belles scènes d’actions curieusement vidées de leur sens par les personnages sans âme et la prestation d’Elle Fanning, très inspirée en jeune illuminée. Espérons que "Live by night" ne soit qu'un incident de parcours...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 janvier 2017
    Un nouveau film de gangster tres moyen. Acteurs, histoire, scenario, reconstitution, decors pas terrible. Rien d'original.