Les Frangines
    2,3
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frangines ?

Publiée le 10 mai 2012
    Les Frangines est un téléfilm d'une insondable idiotie cliché et prévisible . Aucun propos , aucun intérêt . Les actrices Arielle Dombasle et Michèle Bernier ne font que surjouer en permanence . Ridicule et vain .

Publiée le 27 juin 2016
    "Les frangines" (2002) HD1 le 20.05.2016

J'aime beaucoup les deux principales comédiennes, héroïnes de ce film : les voir jouer ensemble (voire face à face) me semblait donc de bon augure tant elles sont à l'opposé l'une de l'autre à tous points de vue ! Dans le script, l'une est à l'abri du besoin, née dans un berceau en or, l'autre trime dur comme chauffeur routier. Elle a même résolu la crise du logement en créant un petit logement dans la caisse de son bahut. C'est tantôt drôle, tantôt émouvant, et on ne s'ennuie pas une seconde. Heureusement, il y a la fugue du gamin de l'une des deux qui va ajouter une note d'émotion à cette histoire au scénario assez original : on semble télé-transporté à l'époque où Max Meynier trouvait les "routiers sympas" sur une chaîne de radio ! Sans briguer un "césar", ce film écrit et réalisé par une femme (on l'aurait deviné) en l'occurence Laurence Katrian, offre une détente assurée après une longue journée de travail et n'est pas intello pour deux sous. Tant mieux !
    2002 : c'est l'époque où TF1 produisait encore de bons petits films comme celui-ci au lieu d' acheter des navets soldés au kilo et importés des USA comme aujourd'hui ! (2016) Mais ça, c'était avant...
    Publiée le 26 avril 2015
    Hilarant voilà le mot pour décrire ce film ,le duo fonctionne bien mais les personnages sont assez caricaturé (mais bon si ça ne le serait pas ça ne serais pas aussi marrant ) et tout les oppose . Alix est manièré et bourge tandis que sa belle soeur est une camioneuse des plus sympathique qui ne se prend pas la tête et est simpliste
    Publiée le 24 décembre 2017
    Un bon petit film , sans prise de tête qui fait plutôt rire . Les deux actrices fusionnent à l'écran et jouent leur rôle à merveilles . Tout oppose ces deux soeurs (ou plutôt demi - soeurs ) provenant de deux milieu totalement différents mais pourtant , elles vont se retrouver réunies ce qui donne lieu à des situations assez cocasses .
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 30 novembre 2014
    C'est affreusement mal joué, le scénario se noie dans toutes les facilités (La camionneuse un peu beauf mais sympa, la top model superficielle, et devinez si elles finissent par s'entendre). D'ailleurs, quand je dis scénario, il a dû être écrit vite fait, un beau jour entre la poire et le fromage...
    Même pas à conseiller pour passer le temps, on peut toujours trouver mieux à faire que regarder ce film. Encore une fois, les comédiennes sont exécrables.