Zombie
    3747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie ?

Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Encore plus dénonciateur et plus féroce que le premier film, Zombie est impeccable. La mise en scène est encore plus nerveuse et effrayante ; les zombies produisent de drôles de sons, et ils ne sont pas les seuls ennemis de l'homme. Quelques défauts miniment, comme les trop mauvais acteurs (sauf les principaux), les couleurs trop "colorisées" et la condition féminine qui a mal vieillie ne gâchent en rien l'originalité de ce sacré Romero.
    SamSara.
    SamSara.

Dans l'univers du cinéma,le film d'horreur obtiendrait (pour une fois) la Palme d'Or ... en matière de publicité mensongère. "Massacre à la tronçonneuse" soit-disant "le film le plus terrifiant de tous les temps (un titre qu'il partage avec "Cannibal Holocaust"), "Le Projet Blair Witch" se vantant d'être "le plus effrayant depuis Shining" et donc "Zombie" s'auto qualifiant lui, de chef-d'oeuvre , rien de moins . Définition d'un chef-d'oeuvre : Une mise en scène impeccable, un scénario implacable, des acteurs remarquables,une musique inoubliable,... Définition de Zombie : Une réalisation pitoyable, un scénario de jeu vidéo primitif (Commando-armé-jusqu'aux-dents-tirer-sur-zombies-apathiques) , des comédiens (si l'on peut les appeller ainsi) inexistants ,des effets visuels dignes d'une bonne vielle série Z : des tripes en plastique,du sang jaillissant par hectolitres pour une simple blessure au bras (maintenant,je sais d'où provient la source de maître ès grotesque Quentin Tarantino pour son Kill Bill). Ajoutez à cela une musique d'orgue aussi envahissante qu'hideuse (une sorte de mix entre du Jean-Michel Jarre et La Marche Funèbre). Sans oublier le summum de la bouffonnerie : des blacks fardés tel Pierrot pour bien que l'on comprenne que ce sont des zombies (j'en conclue que Michael Jackson est un zombie). Bref aussi,lamentable que "Street Trash" , "Bad Taste" et compagnie à la différence qu'ils ne se prennent pas au sérieux eux,au moins .
    Euh..... Je préfère largement le remake. Là, les personnages sont si bêtes qui se font bouffer. En plus, le scénario laisse vraiment à désirer. C'est l'histoire de leur fuite contre les morts vivants. En^plus, les pillards montrent que les zombies ne sont pas pire qu'une mouche. Vraiment très décevant.
    Carne
    Carne

Roméro se sert des zombies comme métaphore de la société de consommation.
    C'est vraiment une bonne idée pour un grand film.
    Maintenant que je vais dans une grande surface, j'ai l'impression de voir une bande de zombies inconscients et consommateurs à fond qui ne le savent même pas.
    Merci Roméro de m'avoir ouvert les yeux.
    Film culte!!!
    Romero démontre qu'il est bien le meilleur en ce qui concerne les histoires de zombies, les effets spéciaux de Tom Savini sont hahurissants, mise en scène grandiose, suspens intense, l'action y est présent,etc...A voir au moins UNE fois dans sa vie
    Légère déception,... je pense que si je l'avais vu plus jeune, il serait mieux passé! Enfin, ça reste incomtestablement un grand film! Je l'ai vu juste avant son remake (qui est excellent), et j'ai apprécié les clins d'oeils!
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Culte car complètement loufoque.
    Le classique du genre!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne série B, qui apporte la couleur à la nuit des morts vivants. Les moyens sont vraiment très faibles, mais ca donne un certain charme a ce film, qui se regarde avec plaisir et au second degré.
    LE film de zombies de référence!! Les scènes dans le grand magazin sont extraordinnaires car elles nous donnent presque l'envie d'y être! Qui n'a pas rêver d'avoir pour soi un immense centre commercial!?
    Le film jour ainsi sur nos envies, nos émotions, nos fantasmes .. Il y réussit à la perfection!
    Les scènes de gore qui s'en suivent sont époustouflantes.
    Le remake 2004 de ce film est une infâme copie.
    Excellent film d'un des maitres du genre.
    Super gore, avec des boyaux, des bras arrachés.
    Mais par contre il ne vous fera pas peur !
    Je ne suis pas un fan de film d'horreur donc ne vous attendez pas à voir 4 étoiles. Néanmoins la réalisation, le scénario, les effets spéciaux et surtout l'insertion dans le film d'une bonne critique de notre société de consommation et de l'inhumanité (les humains sont parfois pires que les zombies)font de ce film l'un des meilleurs films d'horreur réalisé.
    Je ne suis pas fan de gore (je le répète) donc je n'ai surement pas apprécié ce film a sa juste valeur. il n'empêche que toute personne se disant cinéphile doit voir au moins une fois ce film qui intègre une bonne dose de réflexion dans une bonne dose de gore.
    Ce film est pour l'instant la pièce maitresse de la trilogie des morts de romero déja bien débutée avec Return of the living Dead. Sa critique de la société modèrne et sa vision pessimiste de l'humanité y sont ici clairement éxposées. Toute au long de sa trilogie semble se poser l'éternelle question de qui est le plus monstrueux du zombie ou de l'homme... tout en eclatant quelques têtes par ci par la :D Le 4eme volet débarque bientôt en salle, on verra ce que ça donne.
    En vacances a New York je me suis payé le coffret collector de Zombie (4 DVD), il est tout simplement fabuleux, je le conseille à tous les fans de george: une plethore de bonus sur george, tom savini, la realisation, préproduction, postproduction de zombie dans 2 grands docus tournés à l'époque du film et aujourd'hui, 3 versions du film (la version américaine, la version longue utilisée pour l'avant première, et la version européene montée par MONSIEUR dario argento). le tout dans un sublime digipak ... le rêve! :)
    VodkaMartini
    VodkaMartini

S'il y a bien un film dans l'histoire du cinéma qui mérite son statut de film-culte, c'est le deuxiéme opus "zombien" de Mr Romero. Car, au-delà de toutes ses limitations (certaines volontaires en un sens, d'autres budgétaires, cinéma de genre oblige), Romero installe parfaitement son décor, celui d'un monde vide de sens, plein d'objets en tous genres, mais où les êtres (les sujets) se font engloutir par une nouvelle espèce, définie par sa voracité seule. Le zombi devient donc le consommateur parfait, l'utilisateur final du monde, le post-moderne en un sens. On pourra trouver cette symbolique facile, mais n'oublions pas qu'elle date d'il y a presque trente ans bien avant les discours pontifiants sur la mondialisation et ses effets, avant qu'Internet ne rende le monde si immédiatement disponible, avant même....José Bové! ( Cabrel a raison, c'était mieux avant). Mais surtout Romero ne s'arrète pas là, car l'irruption des motards semblent dire qu'au-delà de l'inhumanité du zombi, il y a l'inhumanité des hommes, comme un puit sans fond de malfaisance. Et les scènes gore de nous rappeler une simple chose: malgré notre toute puissance, nous sommes avant tout de la viande.
    les films d'horreur compte 3 classiques : un gore avec Braindead, un épouvante avec l'Exorciste et Zombie qui symbolise le genre. C'est effrayant, loufoque, génial, globuleux, carnassier, psychologique, éprouvant, claustrophobique, ... un régal !
    A voir, acheter, vénérer
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Sa décoiffe ! Le « maître de l’horreur », George A. Romero, continue soigneusement sa saga horrifique sur les zombies. Commencé en 1970 avec La Nuit des morts vivants, il a tout de suite embrayé avec trois autres suites, toutes réussies les unes que les autres, avec : Zombie (1983), Le Jour des morts-vivants (1986) et le petit dernier Land of the dead - le territoire des morts (2005).
    De volet en volet, on retrouve toujours cette même histoire, celle d’un groupe de survivants pourchassés par des zombies affamés de chair fraîche et de tripes. A chaque nouvel opus, on découvre une nouvelle traque, une nouvelle chasse à l’homme, des nouvelles proies, des nouveaux personnages.
    Un film où la société de consommation est très largement critiquée et comme dans chacun de ses films, le seul véritable héros de l’histoire, est un homme de couleur, chose rare aux Etats-Unis !
    Au programme, une B.O superbe, des scènes de poursuites excellentes, remplie d’actions, une véritable boucherie à ciel ouvert, c’est un véritable « geyser » d’hémoglobine et de tripes qui se déroule sous vos yeux.
    En 2004, on découvrait L'Armée des morts au cinéma, le remake de Zombie, réalisé par Zack Snyder, recopié trait pour trait, mais relativement décevant face à celui-ci !
    Avec le temps, Romero ne perd pas la main, des années 70 à nos jours, tous ces films ont été maintes fois applaudis, reconnus, félicités, les amateurs de films trash / gore, s’y retrouvent, dégustent un véritable chef d’œuvre du genre, pour notre plus grand plaisir, Zombie est jouissif du début à la fin.