Zombie
    Votre avis sur Zombie ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 5 juin 2013
    Enfin j'ai pu découvrir cette réfèrence en matière de zombies! Pas déçu! Malgré les années et une longue introduction qui porte vraiment à rire, ce classique reste très plaisant. C'était bien vu d'entamer ce survival dans ce studio de chaine TV pour présenter la situation d'invasion mais faut reconnaitre aujourd'hui que c'est plutôt maladroit avec des zombies qui font pas peur et tout le scénario jusqu'à l'arrivée de nos survivants à la grande surface frise le ridicule avec des dialogues assez bidons et une musique répétitive harrassante. Mais après, on voit combien aujourd'hui ce film a inspiré bon nombre de jeux vidéos et autres films. Le parallèle parfaitement maitrisé entre humains et zombies qui errent avides dans cette représentation ultime de la société de consommation sonne juste et le final en véritable guérilla avec tous les pillards est impressionnante. Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais restent très réussis. Quand on voit les nombreuses communautés aujourd'hui qui défilent chaque année dans nos rues déguisés et sanguinolents ou organisent des soirées sur ce thème, j'avoue avoir un peu peur que certains vouent à ce film un véritable culte...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 29 mai 2013
    Zombie est un film culte , un classique du cinéma horrifique au thème des zombies , Romero a rejoué le succès de "Night of living dead" en reprenant les même bases , un huis clos , des zombies bien lent et un groupe de survivant , mais il a rajouté quelques petite choses comme le fait que ce soit plus dynamique , beaucoup plus gore , il n'a pas hésité a montrer des éventrements , bien osé pour l'époque .
    Le film débute dès la première seconde , on est donc prit dans l’histoire de façon direct sans un temps de démarrage , c'est donc immersif est réussit de ce coté là .
    Mais il faut avouer que Zombie a prit un coup de vieux , les maquillages sont trop simpliste ( souvent juste blanc ou bleuté ) , le sang qui ressemble a de la gouache , le peu de crédibilité que donne les zombies tant ils sont lent .
    C'était donc un film propice a un bon remake , ce que Zack Snyder a su faire et a mes yeux le remake est même un poil mieux que celui ci mais ceci n’enlève en rien le statu de film culte qu'est Zombie , d'ailleurs ce film fut une source d'inspiration pour tout le cinéma horrifique et même vidéo ludique ( Dead Rising qui s'inspire ouvertement de Zombie ) , bref a voir au moins une fois pour tout fans du genre car c'est un classique mais ça a tout de même prit un léger coup de vieux .
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 avril 2014
    Sans doute l'un des deux meilleurs films de zombies de tous les temps. Ultra gore ( encore plus pour l'époque). Mythique ! Merci Romero !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 mai 2016
    Il s'agit indéniablement du film incontournable du genre, pas celui par qui tout a commencé mais celui qui frappé les esprits. Ultra-gore, ultra-fauché, ultra-vénère, on ressent tout cela dans ce film. Tourné avec un budget ridicule et joué par des potes (ce qui se voit beaucoup) avec des zombies maquillés à la truelle et pas mal de système D, ce qui a sons doute permis tous les excès de Romero, cinéaste moyen mais qui n'aime rien tant que de faire gicler un max de sang à l'écran. Il reste tout de même le sous-texte politique et sa radioscopie de notre société, avec un ton bien subversif. Si on s'ennuie parfois ferme malgré la courte durée du film et que de nombreux défauts viennent entacher la forme, c'est aussi un pur défouloir, un film libre qui a retourné le genre ainsi que tous les ados qui l'ont vu à l'époque. Certains crieraient au chef d'oeuvre mais pour moi, ce n'est pas le cas. Un film remarquable et indispensable toutefois. D'autres critiques sur
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2013
    Zombie : Alors la, emballé et agréablement surprit par ce film de je vous le donne en mil : de zombie. Pour moi, c’est un des meilleurs films du genre zombie et je comprends pourquoi c’est un classique du genre devenu culte car George A. Romero a tout comprit de ce qu’était un vrai film de zombie. Avec ce coré horreur, pression et tension à tout moment mais surtout ce coté survival que j’adore. Car, c’est un groupe de personne qui a trouvé comme refuge en grand centre commercial avec tout ce qui faut (nourriture, armes, soins…). Et de la va commencer, un chasse au zombie pour conquérir et devenir les rois de ce centre commercial. Et vraiment, j’ai adoré le coté survival mais aussi le coté très tactique des personnages. Au moins, ils savent réfléchir et organisé des plans d’attaque et de survie. Mais film d’horreur oblige, il y a toujours des réactions complètement réticule (le gars qui risque sa vie pour son sac : quel abruti). Mais, c’est le genre qui veut ça mais cela ne tache en rien le coté survit et tactique qui est appréciable. De plus, les attitudes des zombies sont cohérente avec leur état (lent, sans esprit et d’ailleurs, c’est très bien expliqué dans le film). Et puis, le lieu (le centre commercial) est merveilleusement bien utilisé et des fois, on voudrait bien être à leur place, quand ils commencent à devenir les rois des magasins avec ce sentiment de liberté que le spectateur partage : ça c’est énorme et jouissif. De plus, le film possède un bon rythme entre coté survival, action bien mené et suspense au plus haut a certains moment. Et, on ne s’ennuie pas avec ce film malgré que le début soit un peu lent mais après, quand ils sont dans le centre commercial, le film trouve sont rythme. Et puis, vu le nombre de truck qui font (avec leur coté tactique…) le film se renouvelle pas mal et évite l’ennuie. Bon après, niveau réalisation, le film a un peu veille. Enfin, ce n’est pas la réalisation qui a veille car le film est remarquablement bien filmé et exemplaire pour les films d’horreurs d’aujourd’hui. De plus, la mise en scène et le montage est excellent et jouissif. Mais, c’est tout ce qui est maquillage, effets de sang et accessoire ou on voir que ça fait très faux. Même pendant les moments de gore (il y a que a la fin on même si ou on sait que c’est faut que ça reste dégluasse : avec les motards). Mais bon, c’est l’époque et le pue de moyen qui veut ça mais ça ne tache en rien les qualités du film et c’est un exemple que avec peut de moyen. Et pour finir, les acteurs sont tous très convaincants et parfait dans leur rôle. Voila, un classique d’horreur devenu culte et il y a de quoi car il est vraiment énorme comme film même si il a un peu mal veille, cela ne perte en rien de sa maitrise. Pour moi, c’est un coup de cœur pour un chef-d’œuvre du genre.
    Publiée le 7 mai 2013
    Une pure tuerie .

Ce film est un bijou du gore . Les réalisateurs contemporains devraient en prendre de la graine .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 avril 2019
    Nous sommes en présence de ce qui est sans aucun doute le meilleur film de zombies jamais tourné. Et pourtant, lors de ces 35 dernières années, de nombreux films de cadavres ont vu le jour. Mais aucun n'aura réussi à égaler le «Zombie» de George Andrew Romero. En plus d'être un classique du cinéma et un sommet du gore, ce film est aussi un violent pamphlet social dont le thème central est une sévère critique de la société de consommation. Ce n'est pas un hasard si cette histoire se passe dans un centre commercial. Dans ce quasi huis-clos, les personnages tentent de s'échapper d'une grande surface assiégée par toute une armée de zombie. Tout en organisant leur survie, les protagonistes n'hésitent pas à piller les rayons du magasin. L'attroupement des zombies près des portes vitrés rappelant la cohue qui s'entasse lors des soldes. Mais ce film contient d'autres thèmes, comme le racisme par exemple. Ici, le personnage salvateur est un homme de couleur, comme dans «La nuit des morts-vivants». Le féminisme est aussi abordé à l'image de cette femme qui est d'abord rejetée par les trois hommes mais qui se rebelle en demandant d'être tenue au courant de toutes les initiatives qui va acquérir une plus grande responsabilité. Et enfin, Romero aborde le thème du chaos qui intervient lorsque la bande de pillards déboule et met tout en dessus dessous et qu'une guerre s'engage entre ces voyous et les survivants. Romero pose la question suivante: le monde est-il plus dangereux lorsqu'il est infesté de zombies ou lorsqu'il est infesté de petits bandits qui saccagent tout? Les films de Romero ne sont pas comme les autres, on le sait et possèdent un contenu intelligent et concret. Un immanquable.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 6 avril 2013
    Le meilleur de la trilogie "zombie" de Roméro, et sans doute le meilleur film de zombie de tous les temps. Egalement celui ou l'engagement social et politique se fait le plus ressentir. Tous ces zombies qui se dirigent machinalement vers le centre-commercial par simple habitude de la leur vie passé... Un film à voir, surtout pendant période d'overdose zombiesque de mauvaise qualité.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 23 avril 2013
    Depuis les films pionniers du genre zombie dont celui-ci fait parti jusqu'à maintenant c'est tout simplement la descente aux enfers... Ce film reste à ce jour l'un des meilleurs que j'ai vu (avec la nuit
    des morts-vivants le premier film de zombie) malgré l'image et les effets speciaux qui se font un peu vieux mais bon il faut outre passer ce détail, et je dirais même que ca apporte un plus au film. Et puis pour les scènes gores ça passe un peu mieux, car beaucoup moins réaliste que les films d'aujourd'hui, je reste quand même une fille avec une certaine sensibilité ^^
    De toute façon vu le nombre de navets qu'on nous sert en terme de films zombie difficile
    de trouver mieux... Si seulement Romero pouvait encore faire
    de bon films comme celui-ci car depuis quelques années ca se dégrade incontestablement et c'est bien dommage.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 mars 2013
    Vilipendé par la critique à sa sortie (après 5 ans d'interdiction), il est aujourd'hui porté aux nues. Faisons donc la part des choses, le film est déjà trop long, et la séquence centrale dans le supermarché avec ouverture et fermeture de porte finit par lasser sérieusement (d'autant que ce n'est pas si évident à suivre). On nous a expliqué que le film critiquait la société de consommation ? Oui, peut-être, mais dans ce cas ou bien c'est maladroit, ou bien c'est juste anecdotique. La force du film est ailleurs, avec l'arrivée des bikers se livrant à un jeu de massacre d'une sauvagerie incroyable, se pose alors la question de la survie de l'humanité, vaut-elle la peine si c'est pour en arriver à ça ? Et après nous avoir dégoûté de l'espèce humaine, Romero se souvient soudain qu'il tourne un film de zombies et nous offre du gore de chez gore.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 mars 2013
    Doté d'un scénario original pour l'époque, "Zombie" est aussi très bien écrit. En effet, l'histoire est entraînante du début à la fin dans ce monde chaotique critiquant aussi les vices des humains. De même, la réalisation est très convainquante et la mise en scène réussit malgré une technique pas assez développé dans les années 70. Par ailleurs, les acteurs jouent bien leurs rôles pour permettre au spectateur de ne pas perdre de vue chaque pensée des personnages. Ainsi, le film est très captivant pour son rythme mais aussi par ce qu'il raconte.
    Publiée le 2 mars 2013
    Gore et violent à souhait, "Zombie" est un film culte. En dépit du poids des années, le film conserve tout son intérêt grâce à son rythme soutenu, à ses zombies dégommés à la pelle et à sa surenchère d’hémoglobine. Œuvre jouissive pour le spectateur en quête d'action sanglante, "Zombie" sait aussi être un film intelligent qui parvient à développer un certaine critique du sexisme, du racisme et de la société de consommation. Un des chefs-d’œuvre de la série B.
    Publiée le 10 février 2013
    LE FILM pour les FANS de ZOMBIE !!!!!! spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 2 février 2013
    Apres avoir vu le (bon) remake de 2004 j'ai visionné celui-ci, l'original.
    Quelle déception!! Un film de son époque. Un film qui a peut etre été un maitre en la matiere mais qui heureusement a été dépassé par ses "élèves". 2h19 de lenteurs, un scénario plat, une action mollassonne et répétitive, après 1h30 il ne se passe rien a part qq gunshots!! Pour le vrai gore attendre UNE scene vers le dernier quart du film... Un film a l'apparence de film TV pas sauvé par des persos nullos dont le comportement betat illustre le coté satirique du film. Des zombies qui n'ajoutent aucune angoisse ou suspense a l'affaire, c'est dire, les acteurs prennent cela plutot a la rigolade. un film a éléctro-encephalogramme plat (comme ses zombies) qui tourne a une sorte de "comédie satirique gore" en quelque sorte.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 7 janvier 2013
    Ce film est culte, il a eu une grosse influence en son temps. En son temps, car quand on le regarde 35 ans plus tard, on ne peut s'empêcher de sourire tant tout cela a assez mal vieillit. Reste quelques scènes gores (avec du faux sang qu'on repère à 500m).