Les âmes silencieuses
    2,1
    289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les âmes silencieuses ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 22 janvier 2015
    Trop bavard, un brin soporifique et au final inoffensif, The Quiet Ones développe son kit du film surnaturel sans parvenir à convaincre sur la durée. La critique complète est en ligne sur le site Terreuvision.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 mai 2015
    Un professeur à Oxford expérimente autour de faits étranges avec des étudiants. C'est un film qui sort de l'ordinaire des films d'horreur d'aujourd'hui. D'abord les personnages sont bien dessinés et non pas des stéréotypes. L'histoire étonne, intrigue, manipule sans trop de subterfuges grossiers. Enfin la réalisation est captivante. On croirait un film d'horreur qui n'aurait pas été fait pour les crétins. Normal qu'il m'ait plut...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 septembre 2014
    On reprend le même sujet tiré d'un fait réel,un sujet qui innove pas mais qui est en vogue en ce moment.
    ENCORE un film sur la possession qui n'apporte rien au genre.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 août 2015
    pas assez intéressant pour se permettre autant de temps morts. Encore un film d'épouvante qui se veut effrayant par quelques scènes de suspense déjà vues et aux personnages stéreotypés. Les ames silencieuses n'apporte rien à ce genre deja pauvre en film de qualité.
    Publiée le 28 avril 2015
    Ce film aurait mérité un meilleur scénario... L'histoire est mal amenée, les idées sont maladroitement agencées. Dommage, car il y avait matière à faire un bon film. Malgré tout, cette histoire se laisse voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 mars 2017
    Un très mauvais film d'épouvante, qui ne mérite pas ce qualificatif tant les moments de frayeur sont rares. Pire, même le spectateur le plus tolérant peut s'ennuyer. Les acteurs ne sont pas vraiment crédibles, ils font pourtant ce qu'ils peuvent pour donner du souffle à l'ensemble. La seule originalité du film réside dans la bande-son très 70's. Pas de quoi sauver "Les âmes silencieuses​" du naufrage pour autant, malgré un final qui se réveille quelque peu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2015
    Entre nous, ce n'est surement pas le film d'horreur de l'année, mais on s'y retrouve. L'ambiance est là, le film n'est pas rempli d'effet de claquement de porte et de tiroirs qui bougent et le scénario n'est pas vide. Un petit film sympa, entre l'exorciste et Conjuring, qui se laisse plutôt bien regardé malgré ses quelques défauts.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 avril 2015
    Je m attendais à bcp mieux avec un scénario de ce genre. Les histoires tirées de faits réels donnent généralement de bons films quand ils sont bien traités comme "the conjuring" par exemple qui devient ma référence du genre vu le nombre de déceptions que j ai pu voir dans le genre. Ce qui pêche le plus ici, c est l interprétation qui ne m a pas convaincu. Aucun attachement particulier à l un ou l autre des personnages, voire même pire.... Pas de gros frissons non plus pour me sauver de l ennui qui aura fini par se pointer vers la fin. Le personnage du professeur présageait un bon moment bien flippant mais rien n en est ressorti. En étoffant ce personnage, le film aurait été bien plus réussi a mon avis. Bilan: une Déception , encore une. De quoi se lasser de ce genre de films qui propose plus de nanars que de vrais films!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 septembre 2014
    the Quiet Ones n’est pas aussi effrayant qu’il le voudrait. La plupart des sauts proviennent des hausses subites du son, obtenues lors des moment capté par la caméra d’un des personnages. Pogue utilise à bon escient le montage pour tenir le spectateur sur ses gardes, bien que la technique devienne redondante en fin de parcours. Contrairement à d’autres films récents du même registre The Quiet Ones est plutôt construit de façon à dévellopper lentement son intrigue pour à s’assurer que le spectateur le suive. Au final celui ci ne m'as ni plut ni déçu...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juillet 2016
    Un énième navet autour de la possession !!!! Quel ennui !!! C'est lent, mal joué et stéréotypé ! Les personnages sont des clichés sur pattes et rien n'est au rendez vous pour foutre la trouille !! Un des plus mauvais que j'ai vu je pense !!! A oublier très vite...et ça ne risque pas d'être compliqué !!
    moket
    moket

Publiée le 28 juillet 2017
    Dans le genre c'est assez réussi. Le film sort un peu des sentiers battus, certes pour mieux retomber dedans à la fin, mais il s'évertue au moins à installer une histoire et une ambiance sans se sentir obligé de faire sursauter le spectateur à tout bout de champ. Rien que pour ça, il mérite d'être vu.

Publiée le 7 juillet 2023
    Très pompeux sur son déroulé, déjà que le sujet de base a déjà été éculé jusqu'au possible, le film pour le coup n'a aucune âme. C'est bavard sans jamais a rendre intéressant son propos, le film fait reposer ses moments de frayeur en jouant exclusivement sur des screamers accompagné de musique soudaine comme souvent dans ce genre de production sans originalité. Reste le casting pas trop mal, mais clairement insuffisant pour laisser la moindre trace.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2014
    Après s'être essayé à la réalisation avec "Quarantine 2", John Pogue revient avec un film un plus travaillé et inspiré de faits réels ça sonne toujours bien lorsqu'il s'agit d'un film d'horreur sauf qu'ici ça serait inspiré de l'histoire "The Philip Experiment" avec un professeur qui voulait créer un fantôme ect je vous laisse voir par vous même les détails qui sont disponibles sur le net. Pour en revenir au film il est ni bon ni mauvais déjà il ne fait absolument pas peur il n'y a pas de réel tension en faite on est face à un genre de documentaire parfois intéressant mais aussi brouillon. Il y a des bons passages comme lorsqu'on se demande si tout ça n'est pas qu'une grosse manipulation ou sur les prétendues mauvaises intentions du docteur mais le final vient un peu tout gâché. Au final, c'est un film avec de bonnes idées mais pas toujours bien exploitées.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 septembre 2014
    L'histoire annonçait quelques choses d'énergique, d'effrayant, d'oppressant... En renouvellant d'une autre façon le genre. Mais malheureusement on restera assez loin de tout ce qui aurait pu être si inquiétant. Pour le coté scientifique des choses exploitées, cela s'avère assez vite fumeux et n'est jamais vraiment approfondi (ce qui ne laisse pas de doute sur le personnage et sa supposé "folie"). L'ensemble est trop appliqué (ce qui est parfait super, mais pas pour le coup) et ne génère par ce fait ; aucune peur comme cela aurait pu être le cas au vue du synopsis et des choses non approfondi. Du coup, on n'a l'impression ; au bout d'un moment que le film n'en finit pas et que l'on aura surement pas la peur que l'on aurait pu chercher (ni même une qualité correct pour ce genre de film ou on trouve facilement mieux). La tentative d'approche du sujet de la possession est pourtant original et c'est là que c'est bien dommage. Mais elle est mise à mal par de trop nombreuses scories cinématographiques ; pour arriver à un final pas vraiment convaincant. La bande son reste néanmoins excellente. Un film qui passera sans doute inaperçu...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 mars 2017
    Sans frissons. C'est donc un film d'horreur qui ne remplit pas sa principale mission dommage car l'histoire est assez intéressante pendant une bonne heure mais la fin n'ai pas à la hauteur du début.