Abraham Lincoln, tueur de zombies
    1,3
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abraham Lincoln, tueur de zombies ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juillet 2013
    Ce brave Lincoln serait outré par cette réincarnation lamentable de son personnage! Et pourquoi pas miss France fight les zombies? Sa sonne aussi bien non?! Rien qu'au titre on sait d'ores et déjà que l'on s’aventure dans la série b voir z car l'histoire est absolument ridicule sauf pour ceux ou celles qui fantasment à l'idée de voir un ancien président décapiter des putains de zombies plus que grotesques, dont on ne sais même pas d'où ils sortent en plus. C'est prodigieux, ce film valait vraiment le coup d'être tourné. Nul Nul NUL, archi nul!! 0/5
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 mars 2013
    Je m'attendais à un film complètement débile, totalement déjanté. Au final, je suis sorti de ce film avec un sentiment de malaise, de mal-être. Je n'ai pas apprécié ce film, mais je ne peux pas dire que je l'ai détesté. "Abraham Lincoln, tueur de zombies" est un film d'horreur retraçant une partie fictive de la vie de Lincoln qui se retrouve à la tête d'une petite armée destinée à reprendre un fort en territoire ennemi, celui-ci étant infesté de zombies. Quand on lit ce petit speech, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de grandiose, c'est sur. Et pourtant, ce n'est pas si raté que ça peut en avoir l'air. Esthétiquement, je dois même dire que c'est plutôt réussi, la photographie est plutôt pas mal. Mon mal-être se situe, en fait, au niveau du rapport entre Lincoln et les zombies, pourquoi faire ça ? Pourquoi utiliser un si grand personnage de l'histoire de l'humanité pour nous le foutre sans une connerie pareille ? Où est le rapport ? Où est l'intérêt ? Je ne comprends vraiment pas. Et au final, hormis une esthétique réussie, on se retrouve avec un film raté car la performance d'acteur est mauvaise (surtout quand on a vu, il n'y a pas longtemps, le "Lincoln" de Spielberg), le scénario n'a pas beaucoup d'intérêt et la fin est ridicule et fait baisser, encore plus, l'estime que l'on peut avoir de ce film. Une incompréhension totale donc, pour ma part, car on dirait que Richard Schenkman et ses producteurs ont voulu nous sortir un film d'horreur sérieux alors que le style ne s'y prêtait pas. On aurait pu voir à la place une comédie horrifique, le titre s'y prêtait, en revanche.
    Publiée le 7 mars 2013
    Je lui met 3,5 pour le réhabiliter parce que (rappelons le), il s'agit d'une production Asylum. Il est donc hors de question de faire un film qui fait dans le sérieux. Eeeeeeeeeeeeet c'est réussi. Abraham, après avoir dézingué du vampire comme un warrior s'occupe cette fois ci de zombies. Et quels zombies mesdames et messieurs!!! Si vous avez déjà observé votre petit neveu faire du sport après avoir passé la moitié de la journée à s'abrutir devant la télé, console et à bouffer des chips et autres sucreries dégueu vous observerez qu'il atteint péniblement la vitesse moyenne de 5 Km/h. Une vitesse double à celle obtenue par un sprint des zombies ici présents dans le métrage.
    Et oui, Abe s'attaque à du lourd. Sans oublier son ancienne amour, une fille de joie que la moitié de la Bulgarie doit lui envier. Si à ça vous ajoutez l'ultime plaisanterie qui clôt le film.. Attention spoiler, et ça fait mal: spoiler: John Wilkes Booth (célèbre pour avoir assassiné notre Abraham préféré) se trouve être l'un des protagonistes, et d'après le film, aurait refroidi notre héros parce que celui ci aurait été infecté et se serait retrouvé à être le premier zombie président. Effectivement ça fait tache. Au final Booth aurait rendu service à un peu tout le monde en lui collant une balle dans le buffet. J'aime. C'est génial, audacieux et grandiose. Le genre d'audace sur lequel Tarantino ne cracherait pas en tout cas.

Bref, regardez, souriez, ILS sont filmés.
    Publiée le 8 octobre 2014
    3 films sur Abraham Lincoln en 1an (avec Lincoln de Spielberg et Abraham Lincoln chasseur de vampires), on dirait une sortie de parodie de AL chasseur de vampires mais en version zombies.les morts vivants sont assez bof, le jeu d'acteur bof... bref, un film bof mais sympa
    Publiée le 30 septembre 2013
    Ô Rage, Ô Désespoir … j'ai souvent eu l'occasion de voir des mauvais films, des films lamentables qui me donnent de folles envies de me taillader les veines à coup de molaire, préférant ne pas me taper la fin plutôt que de souffrir davantage. Mais tous ces mauvais films sont d'une éternelle beauté comparé à ce long-métrage tout droit sorti des studios de l'enfer "Abraham Lincoln : Tueur de Zombie". Les couleurs sont annoncées, d'un côté on a Abraham Lincoln, président des Etats-Unis d'Amérique, homme brillant et sympathique, de l'autre nous avons des zombies, peu réputé "bon-vivant". Il y a des films dont nous réalisons le titre qu'à la fin comme "La méthode" ou "Slevin", et certains sont limpides, à tel point que l'on se demande à quel point on est con pour regarder un film qui s'appelle "Abraham Lincoln : Tueur de Zombies" qui va sans doute fidèlement retracer la vie d'Abraham Lincoln, célèbre pour être tueur de zombie et chasseur de vampire lorsque la saison est ouverte.

C'est donc l'histoire d'un mec, prénommé Abraham, qui coupe la tête de sa mère, puis quand il grandit il coupe la tête d'un capitaine, puis il tire dans la tête d'un diplomate, après il rencontre une pute et tue des zombies en leur coupant sa tête avec sa faux tout en tournoyant comme une toupie, éclaboussant la gueule de tous ses camarades avec du sang synthétisés, puis il s'enferme dans un fort, mais dans ce fort il n'y a pas d'épée (c'est une belle connerie d'ailleurs), donc ils vont à la ferme en passant par une forêt éclairée dans le noir pour récupérer du matos (je ne peux plus supporter de voir des lunes qui éclairent les forêts comme des putains de lampadaires en pleine nuit). Frété pour la guerre contre les morts-vivants, Lincoln et ses compagnons font tomber les têtes. Et quoi de mieux que de finir sur un plan où Lincoln fait de la tyrolienne avec en fond un fort qui explose ?!? Et quel retournement final, la pute griffe Lincoln et le contamine (ce qui paraît invraisemblable puisque ça doit être le premier virus qui se transmet par les ongles). Heureusement Lincoln est quelqu'un qui aime prendre son temps alors il se promène tranquille toute la journée pour aller crever dans son théâtre.

Par où commencer ? De quoi parler ? Par quoi débuter ? Telles sont les questions existentielles que l'on peut se poser lorsqu'on souhaite établir une critique sur cette merde. Les jeux d'acteurs sont la preuve que le tournage a été fait dans un état de delirium tremens, y compris le gamin du début (surtout le gamin du début). A ce stade là, on peut considérer que c'est un jeu d'acteur totalement à chier. Il y a même un moment où dans leur triste malheur, les acteurs se fendent la gueule, sentant sans doute que le scénario n'a aucun sens. D'ailleurs ils ont du se rendre compte qu'ils étaient dans une production merdique en découvrant des détails qui ne peuvent pas tromper du genre une tête de mannequin de magasin de vêtement qu'ils n'ont même pas pris la peine de maquiller, des postiches minables qui se cassent à moitié la gueule à chaque changement de plan et tout ces petits détails historique qui nous fait penser que Tarantino est passé par là du genre l'apparition d'une hache d'incendie, un poteau en métal, des murs en bêton, des volets roulants des lampadaires, des tunnels en bêton et j'en passe …

Devant ce capharnaüm de conneries, les scénaristes n'ont pas fini de nous faire rire pendant ces 90 minutes d'extases. Faisons donc d'Abraham Lincoln un ninja qui bondit sur ses adversaires qui sont capables d'arrêter une lame à coup de bras, faisons apparaître des faux de partout et de nulle part, faisons du général un putain de guerrier qui n'a pas peur de se prendre pour Moïse avec sa torche pour passer à travers une centaine de zombie, mettons une scène où un gars court le long d'un chemin de fer pour éviter un train (et qui bien sûr se fait écraser parce que c'est tellement dur de se jeter de 15 centimètres sur le côté), puis foutons un acteur de 10 ans pour jouer Théodore Roosevelt alias "Teddy" qui avait à peine 5 ans en 1863 et nous obtenons un bon film, fidèle, propre, historique. N'oublions pas de rajouter une musique épique comme on les aime pendant 1h30 non-stop et le septième ciel nous devient palpable. Ami raciste, tu noteras sans doute qu'Abraham a pour bras droit un noir, ce qui, en 63, paraît très peu probable, mais laissons donc ceux qui s'y connaissent le moins réécrire l'histoire à travers le cinéma, après tout Tarantino à bien permis au KKK de naître avant la guerre de sécession alors on est pas à ça près.

Quant au dialogue … est-ce bien raisonnable ? (dixit Desproges) Lincoln, réputé pour son humour fin et tordant, n'hésitera pas à brimer ses camarades avec des pics du genre "Votre épée est affutée où c'est pour faire joli ?", sachant pertinemment que les militaires étaient des grandes folles avec plume sur le képi et bas résille sous la tunique. Un connard nous sert même "des cadavres vivants" avec un sérieux qui atteint son paroxysme. Les doublages français sont fidèles à la vétusté du film, ils sont improbables. (Le gamin de 10 ans est doublé par un mec de 40 ans imitant la voix d'un gamin de 10 ans). Mais peu importe, l'intérêt unique de ce film, c'est de voir qu'Abraham Lincoln - qui ressemble plus à Sean Penn qu'à Lincoln - is a modafuck'r killa ! … Jusqu'au moment où il se fait piéger par cette connasse au teint blanchâtre à peine exagérée (plus que dans "Ma vie avec Liberace", c'est tout dire !), c'est ça de se laver la gueule avec Axion (AXION RÉVEILLE LE BLANC ! N'oublions pas de dire qu'il y a quand même peu de suspens vu qu'on sait tous que Lincoln meurt dans un théâtre. En somme c'est une épreuve très difficile à passer "sobrement".

Bon Film :)
    Publiée le 1 février 2013
    Les gens n'arriveront jamais à regarder une production Asylum comme il doit être regardé ...
    Publiée le 6 juillet 2013
    Si Abraham Lincoln voyait ce navet, il retournerait dans sa tombe. Il suffit de regardé 30 minutes pour comprendre qu'il s'agit d'un film nul. Sachant que "The Asylum" est la production, on ne peut que s'attendre au pire !

Publiée le 25 octobre 2020
    Pendant la guerre civile américaine, Abraham Lincoln se rend compte qu'il y a des zombies dans l'armée confédérée et il organise un petit groupe d'agents des services secrets pour reprendre un fort à Savannah à l'ennemi pour lutter contre les morts-vivants. Il doit affronter non seulement les morts-vivants, mais aussi les soldats confédérés, un traître et son ancien amour Mary Owens. Je m'attendais à voir un film amusant mais j'ai trouvé un film terriblement ennuyeux et sans histoire, un jeu de rôle épouvantable avec des effets spéciaux bon marché. L'acteur principal est terrible et il pourrait être triste et offensant pour les spectateurs américains de voir utiliser le nom d'une grande personnalité américaines dans un film aussi boiteux...
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 25 janvier 2013
    Bon au moins c'est clair... c'est un vrai bon NAVET ! aucun intérêt que du négatif > scénario catastrophique,effets spéciaux et décors horribles, mal-joué, tout y est !
    0.5/5.
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 20 août 2013
    Un film produit par Asylum.... y'a rien d'autre a dire sur cette merde...
    Publiée le 7 janvier 2013
    Ça ressemble jusqu'à l'affiche à "Abraham Lincoln chasseur de vampires" ; les acteurs sont aussi crédibles que l'équipe de France de foot gagnant la coupe du monde ; les discours de Lincoln pour faire pleurer la ménagère sont à mourir de rire ; et sans oublier le top du top, à savoir les fausses moustaches et autres barbes en simili-synthétique véritable... Non, vraiment, une très très grande production comme seuls les maîtres de chez Asylum savent les faire. C'est mauvais, vide, mais on lui met quand même 5 étoiles, puisque dans le catalogue Asylum, ça doit faire partie des chefs d'oeuvre !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 août 2013
    Un Asylum, certes pas le meilleur mais on rigole toujours autant devant leur productions qui rappelons le sont spécialisé dans les séries Z. Autrement dit on le considère comme tel. Une petite perle avec des acteurs vraiment mauvais. Ca fait plaisir.
    clint54
    clint54

Publiée le 28 juillet 2014
    Lincoln à l'honneur...3 films en 2012 ! Hélas inégaux tant dans la narration, le budget, le scénario et l'originalité. Ce petit film série Z comme Zombie n'est pas vraiment à la hauteur du Grand Homme ni d'ailleurs dans la spécialité qu'il avait dans un autre film en tueur de Vampires bien plus éloquent. Acteurs inconnus,scénario inexistant, la parodie décriée par certaines critiques à mes yeux n'existe pas. Du Grand Guignol...même les acteurs semblent perdus. Quant aux zombies, plutôt amorphes,apathiques. Servez-nous autres choses que ces daubes.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 2 novembre 2012
    Déjà que le Abraham Lincoln Chasseur De Vampires n'est qu'un honnête divertissement... Ce Abraham Lincoln Tueur De Zombies navigue entre la série b ( une réalisation quand même supérieure à la moyenne et un grain d'image lisse ) et la série z ( dialogues pourris, raccords parfois vilains, scénario indigeste, acteurs pas impliqués... ) mais dans son ensemble il reste regardable grâce à des tentatives louables telles l'utilisation de personnages historiques ( Roosevelt, Pat Garrett... ), une once de réflexion comparative entre invasion de zombies et la problématique de l'esclavage et une fin qui explique l'assassinat du Président. On peut regretter des effets numériques pas toujours convaincants, des maquillages réduits à leur minimum et l'absence totale de gore réduisant le film à une entreprise commerciale surfant maladroitement sur son prédécesseur. 2/5
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 février 2015
    à regarder au second degré, un film d'action sans prétention.
    un film d'horreur mais qui au final ne fait pas vraiment peur. un peu de suspens cependant pour un scénario solide mais sans surprise.
    bien sur dans le genre on a vu mieux.