Le Cavalier de l'aube
    1,9
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cavalier de l'aube ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 octobre 2012
    Un western avec Christian Slater et Donald Sutherland, cela donne forcément envie. Mais malheureusement on comprend dès le début que l’on se trouvera en présence d’un téléfilm de pâle facture. La mise en scène de Terry Miles est beaucoup trop simpliste et n’offre que très peu de séquences d’actions. Quant à l’histoire, elle s’avère bien peu passionnante. Mais bon tout n’est pas mauvais non plus, comme en témoigné les très bonnes performances des deux acteurs cités plus haut, ainsi que la présence d’une bien jolie photographie. En résumé, «Dawn Rider» n’est pas non plus une catastrophe, mais on était en droit d’en attendre un peu plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mars 2013
    Il y a de bons acteurs dans Le Cavalier de l'aube mais la mayonnaise a du mal à prendre. Slater enchaîne les direct-to-dvd avec une régularité de métronome. Derrière, on voit tout de même Donald Sutherland, Lochlyn Munro de Scary Movie, Jill Hennessy de New York District mais voilà la mécanique tourne un peu à vide. Décors réduits à leur plus simple expression, gunfights mous, tournage expédié en à peine 2 semaines, ça sent le budget fauché et par conséquent cet aspect de mauvais téléfilm. Après, les codes propres au western sont à peu près respectés : l'alcool, les courses-poursuites, les vêtements, le duel de fin. En bref, c'est encore un de ces films que l'on verra en semaine sur une des chaînes du câble en seconde partie de soirée. Ce sera là sa seule ambition.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juin 2013
    Un film ni bon ni mauvais ça se laisse regarder sans plus.
    Publiée le 14 avril 2013
    voilà bien longtemps que je n'ai pas vu de western digne d'intérêt (pale rider, silverado, impitoyable restent à mon sens les derniers "vrais" westerns), et c'est pas celui-ci qui va y changer quelque chose (peut-être que django ...). enfin, pour revenir sur celui-ci, la réalisation est bâclée, voir hâchée, les acteurs ont du mal à convaincre ... ça n'a même pas le niveau d'une série "bas de gamme". Une catastrophe.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un petit téléfilm qui fait passer le temps, on aurait pu en attendre d'avantage lorsque l'on regarde la casting, mais bon, comme son original, c'est une petite série B, qui n'en vaut pas plus, pour les fans du genre et les acteurs.
    Publiée le 29 mai 2013
    Faire un bon Western c'est vraiment pas simple, sauf si on s'appelle Tarantino...
    Celui-ci n'échappe pas à la règles, il est mauvais, digne d'un téléfilm, avec un beau cast, par contre l'affiche est trompeuse, car ce n'est pas Donald Sutherland le 3ème Homme du film.

C'est vide de sens, ça ne vaut pas le détour et il est vrai que le titre sort de nulle part...
    Scénario ou réalisation, rien ne fonctionne.

Faut dire que le mini budget de ce film y est surement pour quelquechose.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 5 janvier 2013
    Un Western vraiment pas trop mal au niveau des décors mais qui fait téléfilm et ou on se lasse un peu. Dommage car pourtant les acteurs sont pas trop mal dans leurs rôles même si il manque quelque chose. De façon général un film vraiment moyen qui ne ravive pas la flamme des Westerns..
    Publiée le 18 mai 2013
    Mais ce n’est pas possible de sortir des navets pareils. Je le dis souvent c’est le réalisateurs qui fait les acteurs, et bien ici ils sont au rang du film, c’est-à-dire au niveau du sol prêt de la poussière qui doit leurs piquer les yeux. Hélas pour lui en plus je l’ai vu derrière le Django de Tarantino, une galaxie séparant ces deux films. " Le Cavalier de l'aube" quel titre prétentieux en plus.
    Publiée le 6 février 2019
    Lamentable, incoherent, mal joue, tres mal monte, les acteurs sont tres mal diriges, aucun suspense, et aucun rythme