Six femmes pour l'assassin
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six femmes pour l'assassin ?

Publiée le 20 avril 2012
    Un film fétichiste et qui prend au trip, avec une sublime déco. Un réalisateur qui réalise superbement bien, et comparé à Dario Argento, autres réalisateur de giallo, il dirige ses acteurs et sa se voit. Sinon mème si l'histoire parait un peu simple, rien que les images t'emmène.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Des couleurs flamboyantes alliant une atmosphère morbide à des crimes d'un sadisme élevé.
    Chaque meurtre et filmé avec précision, en gros plan sans rien nous épargné (visage convulsé, cris, douleur...). Le meurtrier est une grande réussite, son visage masqué donne une aura d'un mal sans mobile, juste un plaisir de donner une souffrance de plus en plus élaborée à ses victimes.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Six femmes pour l'assassin est un très bon Giallo réalisé par Mario Bava, qui met en scéne une maison de haute couture très réputée qui se trouve dans une sorte de château ou plusieurs meurtres vont être commis.... Un excellent Giallo ou on trouve des acteurs comme l’américain Cameron Mitchell (Le Dernier des Vikings, La Ruée des Vikings et Duel au couteau trois films réalisé par Mario Bava) Eva Bartók (une actrice britannique d'origine hongroise qu'on a put voir dans Le Corsaire rouge de Robert Siodmak) qui joue la comtesse Cristina Como la directrice de l'établissement de mode et Luciano Pigozzi (Le Corps et le Fouet (1963), Une hache pour la lune de miel (1970) et Baron vampire (1972) de Mario Bava).... A noter que la très belle photographie est de Carlo Rustichelli (et Mario Bava bien sur)... Six femmes pour l'assassin est l’œuvre fondatrice du Giallo dans sa façon d’être filmé (de très bon plan séquences), dans son atmosphère (la photgraphie et le décors assez gothique servent très bien l'intrigue) et par son histoire (malgré une intrigue policière pas assez astucieuse et solidement charpentée, Le seul bémol du film pour être le chef d'oeuvre du Giallo)... Enfin bref, ce film est œuvre fondamental dans l'histoire de l'épouvante italienne... un must du genre qui sera sublimé par la suite par Dario Argento (L'Oiseau au plumage de cristal et Les Frissons de l'angoisse).
    Publiée le 28 octobre 2018
    Un "giallo" parfait, à l'esthétique flamboyante. Outre le scénario qui est bien ficelé, le spectateur ne peut que se régaler devant un tel flamboiement de lumières et de couleurs, des mouvements de caméra très bien maîtrisés. Du très beau spectacle. On se régale.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 7 août 2021
    Un thriller italien qui a du mal à démarrer mais qui nous offre une fin plutôt intéressante et étonnante !
    Un film BIS que l'on peut regarder sans soucis
    3.5/5
    Publiée le 29 juillet 2009
    un des meilleurs avec tenebres et phenomena de argento pourquoi ne les voit on nulle part en streaming ??????