Bad Yankee
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Yankee ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juillet 2013
    Un DTV assez sympa et divertissant malgré que le scénario soit inexistant et que le jeu des acteurs laissent à désirer ça se laisse regarder grâce à quelques scènes d'actions réussi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mars 2013
    dur dur d'aller jusqu'au bout, scott adkins avait habitué à mieu
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 février 2013
    Un film qui reste correct avec de l'action omniprésente et de bonne scènes.
    Néanmoins, le scénario est du déjà vu.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 février 2013
    une mauvaise copie de el gringo avec mel gibson une série b sans prétention sa se regarde mai sans plus la réalisation et très mauvaise et fit mal a la tète cote scénario trop simpliste et les comédien joue mal.
    Publiée le 4 mars 2013
    Je comprend pas les notes sur ce site, spécialement ceux qui le qualifie de "nanar"...

Ce film est Super, action non-stop, vraiment très très bien! Pour les fans d'action, ils ne seront pas déçu!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 février 2013
    Une pauvre serie B qui pue le Moisi avec Scott Adkins le Nouvel Homme fort du cinema d'action US
    Dans ce film tout est pathétique,une réalisation merdique,des acteurs archi mauvais,et une Espèce d'ambiance qu'on a du mal a qualifié soit de second Degres ? ou premier ? qui rend le tout Risible
    NAVET
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 novembre 2014
    Encore un film de série B qui veut se la jouer Grindhouse sans y parvenir, dans ce type de films l'ambiance et l'action y sont importantes. Dans le cas de Bad Yankee on ne ressent aucune ambiance particulière, c'est une resucée sans saveur de nombreux films du genre quant aux scènes d'action et fusillades notamment si elles sont bien présentes par contre elles ne sont pas véritablement bien filmées de toute façon ça m'apprendra à regarder ses petites productions sans intérêts mais parfois elles révèlent de sympathiques surprises...ce qui ne fut pas le cas vous l'avez compris avec Bad Yankee.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 mars 2013
    Il ne faut prendre Bad Yankee que pour ce qu'il est : un gros délire sans le moindre moyen! Pas tellement bien joué, c'est aussi une espèce de sous exploitation type années 70. Histoire nulle, Slater mauvais comme d'hab, mais quelques petites choses peuvent être sauvées : la plastique de Yvette Yates (pour les hommes), tout comme celle de Scott Adkins (pour les femmes), les bruitages exagérés pour le côté humour mais aussi cette scène de shoot en ville Mexicaine, interminable et trsè bien rythmées. Regardez si vous avez l'occasion, de là à l'acheter, faut pas pousser non plus...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 juillet 2013
    Bad Yankee, ne demeure pas moins et pas plus non plus qu'une bonne grosse série B, malheureusement pas toujours bien montée (un peu trop clipesque à mon gout). Christian Slater clairement en roue libre, n'améliore pas le métrage. Heureusement Scott Adkins y met toute l’énergie nécessaire pour rattraper les pots cassés et le film se laisse finalement regarder avec plaisir...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 mai 2013
    Bad Yankee est un nouveau DTV avec Scott Adkins, la star montante du cinéma d'action US, et Christian Slater qui cachetonne à nouveau après l'avoir vu ces dernières années chez Uwe Boll ou Isaac Florentine. Produit par Adkins et Joël Silver, réalisé par Eduardo Rodriguez qui devait tourner en même temps Stash House avec Lundgren, Bad Yankee est un western-action spaghetti qui lorgne pas mal vers les productions d'un autre Rodriguez, Robert celui-là : Desperado, Machete en tête. Ainsi le film fait furieusement penser à une bonne grosse série B façon années 70 avec ses méchants aux pures têtes de méchants (un shérif qui s'adonne au trafic de drogue et qui a sous ses ordres des mercenaires déguisés en sorte de zombies), des bombasses aux gros nichons (Yvette Yates inconnue au bataillon) et une bonne dose d'action qui verse toujours plus dans la surenchère (Adkins qui abat une armée entière à lui tout seul). Je dois l'avouer, j'ai pris mon pied devant ce spectacle de près d'1h40 contrairement, semble-t-il, à d'autres critiques négatives que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Il y a peut-être le montage, signé Eduardo Rodriguez aussi au four et au moulin, trop épileptique à mon goût surtout dans les scènes de baston mais franchement ça ne pèse pas bien lourd au final. Reste à savoir si ce côté cinéma Bis décomplexé est volontaire ou pas.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 10 février 2013
    Une véritable surprise quand on voit de quelle façon un scénario assez flou peut évoluer à une série d'événements tous plus surprenants les uns que les autres... Alors il est clair que le scénario au sens de l'intrigue et du suspense, on déchante au fur et à mesure des flash-back du héros qui amène un quelque chose d'assez banale! Mais la où réside principalement l'ébahissement, c'est quand il sort des poings et ses cartouches pour régler ses soucis, car on s'attend pas une seconde à cela! Et le montage assez original ne fait que sublimer ses scènes à couper le souffle! Alors malgré de sacrée bonnes trouvailles du héros pour arriver à ses fins, le film se déroule sur un rythme effréné par certains moments mais n'est pas toujours égal au niveau de l'intérêt! Mais indéniablement il faut dire que l'on a tellement peu le temps de réfléchir que l'on se contente de ce qui nous est offert à l'écran même si les défaut récurrents de ce genre de films sont encore présents... Puis il ne faut pas oublier les personnages aussi distrayants et typiques les uns que les autres
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2016
    Critique de "Bad Yankee".
    Une série B qui veut se la jouer Grindhouse sans vraiment y parvenir. Beaucoup d'action, un peu trop. Mais cela ne parvient pas à masquer les défauts de ce film. Les incohérences dans le scénario il y en a à la pelle, les dialogues sont plats, les personnages sont peu intéressants sans parler de la fin extrêmement prévisible. En plus de ça c'est mal filmé surtout les scènes d'action, on arrive pas à bien en profiter. 2/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 mai 2014
    Bon, voilà un petit film d’action sans prétention, dans un style Desperado qui ne fonctionne pas trop mal, quoiqu’il reste évidemment assez mineur.
    Scott Adkins continue sa percée solide et continue dans le cinéma d’action, s’imposant clairement comme une figure montante du genre et méritant un de ces jours à mon avis un petit passage dans les salles pour vraiment être consacré. Grand athlète, c’est aussi un interprète toujours convaincu par ses rôles même s’il n’a pas à mon sens les mêmes qualités de jeu qu’un Statham par exemple. Il s’améliorera surement avec le temps de ce coté là. A ses cotés peu de noms vraiment connus. Un casting féminin pas déplaisant mais pas mémorable non plus, des sales trognes de mexicains (on se surprend à ne pas trouver Trejo !) et un Christian Slater qui décidément aime bien les séries B depuis quelques années. Honnêtement il ne se force pas beaucoup, et il est moins charismatique ici que dans La cadillac de Dolan par exemple. Il est ici pour le chèque et pour s’amuser, il est trop dilettante !
    Le scénario est plutôt brouillon et simpliste, mais bon, à quoi s’attendre ? Le film se veut une série B bien bourrine, avec plein de fusillades, des cascades, des trucs improbables qui rappelleront clairement Desperado en plus sérieux, tout cela sur fond d’ambiance latino aux frontières nord du Mexique. C’est rythmé, ca ne prend pas la tête, c’est efficacement mené, en gros l’amateur du genre ne devrait pas être déçu du spectacle, même si tout cela est assez creux.
    La mise en scène d’Edouardo Rodriguez est un peu inégale. Solide dans les scènes d’action auxquelles elle donne un coté original, elle tend à être parfois hystérique, et assez saoulante. Ca s’agite souvent, même lorsqu’il n’y a pas lieu, et il y a un abus de cadrages audacieux pas toujours très bien faits (des gros plans intempestifs par exemple). Coté décor c’est crédible, avec une ville frontière mexicaine comme on en voit dans beaucoup de film. La photographie est aussi dans la même veine, avec les couleurs chaudes habituelles à ce genre de production. Ni pire ni meilleur que ce que le genre peut généralement offrir. Les scènes d’action sont tout à fait prenantes et réussies. Violentes, elles bénéficient clairement du savoir faire d’Adkins et d’une mise en scène punchie qui permettent de faire passer un coté un peu répétitif peut-être. Mais enfin, c’est solide. La musique est convenable aussi. Peut-être un truc plus violent aurait été le bienvenu, là la bande son est un poil discrète par rapport au métrage lui-même.
    En clair El Gringo est un film sans prétention autre que de divertir sur un spectacle bourrin et sans subtilité aucune. Personne ne se pose de question dans ce film, le spectateur non plus, certains seront contents, d’autres trouveront ce spectacle barbare et régressif. Dans son registre un film convaincant.

Publiée le 29 novembre 2020
    Je suis sûr que beaucoup ont utilisé le dicton banal je ne récupérerai jamais ces deux heures. Le fait d'avoir Christian Slater à l'affiche a probablement contribué à attirer tous ceux d'entre nous qui sont assez stupides pour regarder ce Bad Yankee. Je suis vraiment désolé que sa carrière ait pris un mauvais tournant avec cette tentative ratée. Certains mauvais films sont toujours divertissants à regarder pour le simple fait qu'ils sont comiques. Ce n'est pas le cas ici. Ils ont essayé de présenter un film à la Tarantino et ont manqué la cible. Quoi qu'il en soit si vous avez du linge à plier, une litière à nettoyer ou un congélateur à décongeler choisissez judicieusement l'une de ces trois choses. Ne vous embêtez pas avec ca sinon vous ne récupérerez jamais ces deux heures...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 février 2013
    Un film d'action moyen qui se laisse voir surtout si vous faites autre chose en même temps ! Christian Slater continue sa descente vers des rôle de plus en plus insignifiants. L'acteur principal, Scott Adkins distribue des pains et tire sur ce qui bouge et ce qui l'empêche de prendre son bus.