Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 16 février 2024
    Vu le 13/02/2024.
    Assez surpris par les critiques très moyennes sur ce thriller qui tient plutôt très bien la comparaison avec les films américains de même calibres. D'ailleurs si les scènes se passent à Paris, si on a un casting très frenchie: Charlotte Le Bon (Zoé Naville), José Garcia (Victor Gamieux), Eriq Ebouaney (Baba), Thierry Godard (Bertrand Rafi), et Jérôme Gaspard (Yves). Ajoué à cela une superstar américaine (Idriss Elba dans le rôle de Sean Briar), une en devenir (Richard Madden dans le rôle de Michael Mason) et une coté britannique avec la jolie Kelly Reilly (vu autrefois dans l'auberge espagnole), on a de quoi faire du bon cinéma.
    Et si en plus le scénario tient bien la route c’est top et c’est ce que j'ai vu dans cette histoire de double trahison au plus haut niveau du gouvernement et des forces spéciales sur fond de tension sociale raciste et de révolte des banlieues.
    L'action est omniprésente, on a de belles scènes de baston, notamment dans le fourgon au 2/3 du film qui vaut le déplacement, ça pourrait ressembler un peu à du Taken et c’est super efficace.
    Si on ajoute à cela le charme discret de Charlotte le Bon, on obtient un bon film policier qui n'est pas loin de la note maximale, avec en plus quelques punch-lines bien senties, on passe un bon moment dans la capitale française, même si on ressort avec l'impression tout de même que le France n’est pas capable de maitriser une foule ni des fuites sur le net incitant à l'anarchisme
    Jpower
    Jpower

Publiée le 26 octobre 2023
    Film pas terrible, mais ce qu'on retient c'est la prestation de Thierry Godard, le mec parle à deux mille à l'heure, on ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit, c'est risible d'être tellement mauvais..et que personne ne s'en soit rendu compte !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 7 août 2023
    Un thriller classique sans surprises particulières qui ne manque pas d’atouts : un rythme nerveux, des personnages marqués (José Garcia en chef du renseignement est particulièrement efficace), des bagarres, un zeste d’humour et des gentils qui sont peut-être des méchants (et l’inverse). On ne s’ennuie pas et on oublie vite.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 mai 2023
    Un film d'action plutôt pas mal, mais pas non plus transcendant. Le scénario est correct avec de bonnes scènes de bagarres et de courses poursuites dans Paris. Le gros point fort de ce film est son casting de haut niveau. Le duo Idris ELBA / Richard MADDEN fonctionne bien. Par contre, José GARCIA n'est guère crédible dans ce rôle, même si d'habitude j'apprécie cet acteur. En résumé, aussi vite regardé, aussi vite oublié...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 mai 2023
    On est pas loin du nanardesque "baiser mortel du dragon" tant les descriptions de la France et Paris sont caricaturales... et le scénario improbable voire insultant. Des anarchistes, des migrants et des Américains qui nous sauvent de méchants flics nazis et autres fachos voulant soit prendre le pouvoir en stigmatisant les gentils islamistes, soit dévaliser la banque de France, c'est la 4e dimension ! Les acteurs français sont au rabais tout comme Kelly ou Elba. Pathétique
    baptiste g
    baptiste g

Publiée le 11 mai 2023
    Pas de bavardages dans un film remplie de scènes d'action efficace, courses poursuites & corps à corps haletantes parfaitement servis par une mise en scène nerveuse. Idris Elba castagne fort sans en faire trop. Ont ne s'ennuie pas une seconde. Je le revois toujours avec le même plaisir lorsque je l'est vue au cinema
    Objectif Londres
    Objectif Londres

Publiée le 21 février 2023
    Difficile de réaliser un film aussi mauvais. Scénario ridicule bourrés de poncifs, les acteurs jouent mal et Paris ressemble à un décor de carton pate... On s'ennuie ferme pendant 1h30 malgré les scènes d'action qui se succèdent...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 janvier 2023
    Un film d'action dans Paris, avec une bonne mise en scène et un bon scénario avec un suspense bien géré. Des acteurs français tel que Grégoire Bonnet, José Garcia etc.... Un petit mélange franco-américain c'est sympa.
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 30 septembre 2022
    Contrat remplit : faire passer un bon moment sans se pendre la tête.
    Ça saute ça courre ça flingue ça ment. En gros un mélange de Belmondo, de Jason bourne, de James bond, le tout emballé en 1 heure 30 non-stop.
    On cherche pas les incohérences les faux raccords. On s'amuse c'est tout. Il pourrait même il y avoir une suite.
    Les acteurs sont bons. La scène de la camionnette réussie, le pickpocket est très bon. Parfait
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 septembre 2022
    Un film surprenant, de par sa distribution, de par sa localisation, de par son contexte, et assez traditionnel du côté action.
    On se retrouve embarqué dans une histoire de terrorisme, de CIA, de voleurs, de braquages, d'attentats, de courses poursuites, de castagnes, de trahisons, de révoltes, de manifestations, de renversements de situations, et tout cela en 90 minutes.
    C'est efficace, on ne s'ennuie pas, et in se laisse porter par cette histoire assez bien construite, assez bien joué, assez bien tout simplement.
    Halim
    Halim

Publiée le 20 septembre 2022
    Que dire ?
    Un jeu d'acteur méprisable, un scénario incompréhensible, des dialogues drôles de part leur profonde débilité.

À classer parmi les pires films.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juin 2022
    Un petit polar , bien mené, Le scénario n'est pas toujours crédible, mais la production est bien montée et les acteurs impeccables . On se laisse embarquer dans cet imbroglio d'espionnage et de mafias . Les deux acteurs principaux sont très bons , et tiennent le film sur leurs épaules. De belles reconstitutions de Paris et des quartiers , qui nous donne une petit plaisir supplémentaire.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juin 2022
    D’une douteuse crédibilité, « Bastille Day » est un divertissement d’action sans temps mort et taillé à la hache qu’on a vite fait d’oublier.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 mai 2022
    Pas le genre de film à laisser un souvenir impérissable. Le scénario est vraiment tiré par les cheveux. Cependant il y a de l'action, de la course poursuite, du rebondissement, les muscles d'Idris Elba et les belles gueules de Richard Madden et de Charlotte Le Bon. Mieux vaut ne pas commenter la vision de la France et des français du réalisateur britannique de Watkins.
    Olivier I.
    Olivier I.

Publiée le 28 octobre 2021
    Nullissime : encore un super héros américain qui, seul contre tous. arrive à faire triompher le bien contre le mal ! Film entièrement destiné a flatter le public US, aucune originalité, aucune invention, c'est déjà vu mille fois depuis Seagal, taken et compagnie. Quelques vues touristiques de Paris archi vues et revues. Pur produit commercial.