el-CİN

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 janvier 2016
    Cinq amis sont pris pour cible par un Jinn qui leur reproche quelque chose. Ils vont devoir trouver un moyen de se sortir de cette impasse en trouvant ce qu'ils ont fait de mal. C'est un film assez sympa sur le fond parce que même si démon et Jinn représentent la même chose, le fait de voir une autre culture que ce qu'on a l'habitude de voir est toujours intéressant. Le fond est pas mal, mais la forme est extrêmement maladroite, le réalisateur est très généreux, on ne peut pas lui reprocher ça, il enchaîne les scènes d'horreurs, mais quantité n'est pas forcément synonyme de qualité. Il y a trop de moments kitschs et une sur-utilisation d'effets numériques qui ne servent à rien. Je ne comprends pas pourquoi, ils n'ont pas simplement fait du maquillage ou utiliser de vrais trucs pour illustrer certaines scènes, ça aurait clairement fait un autre effet. Je n'ai pas trop accroché au film, il y a de bons moments, mais l'ensemble est trop inconstant et souvent ennuyeux pour mériter une meilleure note.