The Hike
    1,6
    Votre avis sur The Hike ?

gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Un survival on ne peut plus classique qui aurait pu faire illusion il y a 5 ans, mais qui reprend quasi les mêmes poncifs que ses ainés. Des longueurs, un twist final quasi convenu et vu et revu, bref, rien de bien neuf à l'horizon. Franchement pas terrible.
    nicothrash60
    nicothrash60

Un petit thriller pas mal foutu qui lorgne sur le genre "rape and revenge", ça part comme un teen movie sans envergure et ça débouche sur un joyeux bain de sang un brin pervers, malsain et immoral, mais on a vu pire dans le genre. Certaines situations sont déjà vues, d'autres incohérentes mais dans l'ensemble ça se tient grâce surtout à une très bonne mise en scène qui rattrape les lacunes habituelles de ce genre de métrage, la réalisation quant à elle est plutôt inégale, du bon et du moins bon, et côté acteurs c'est pas mal, j'aime beaucoup le personnage de la nana rebelle et téméraire. Une série B qui dans le style, éculé, peut s'apparenter à une petite surprise, agréable sans être génial.
    Constant M.
    Constant M.

L'histoire de film malgré qu'elle soit vue et revue attire toujours autant mon oeil d’amateur de série B qui adore le genre des slashers, histoire bateau, comme d'hab mais qui parfois débouche sur de bonnes surprises. La, tout est mauvais : Les acteurs sont mauvais, les personnages ne sont pas attachants et approfondis de manière bancale. De plus, le décor de la forêt a été exploité des centaines et milliers de fois et dans ce film, la forêt ne marche plus aussi bien que dans les autres films. Bref, c'est mauvais tout ça ! Acteurs pas crédibles, scènes gores sous-exploitées et histoire ennuyante et banale. Je n'ai pas réussi a tenir jusqu'au bout et m'en suis arrêté a environ 1h... C'est mauvais tout ça ! 1.5/5.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Tant que je suis plutôt dans les films décevants, je poursuis avec The Hike. Sans doute petit film sans gros budget (j’avoue ne pas le connaître), il n’est pas totalement déshonorant, mais reste bien loin des références du genre. Point positif, le casting d’abord. Surtout le groupe des jeunes femmes. Loin de la caricature habituelle (même si elles sont toutes bien foutues physiquement, ce qui est un peu moyen), il y a une belle complicité entre les actrices, et ces-dernières arrivent vraiment à donner de l’épaisseur à leurs personnages. L’émotion ne passe pas mal du tout, et l’actrice principale nous livre une prestation style Michelle Rodriguez de qualité. Coté masculin par contre, c’est déjà nettement inférieur, avec un trio fadasse et des acteurs très moyens qui eux, ont du mal à donner de l’intensité à leurs personnages. Le vrai souci de The Hike reste le scénario. Si le départ est basique, c’est pardonnable, mais le problème vient que, lorsqu’il décolle (assez tardivement tout de même), c’est l’échec ! Le film s’enlise, les événements s’enchainent sans cohérence, il se passe quantité de choses dont on ne sait pas trop de quoi il s’agit (là un viol peut-être mais les personnages restent habillés, là une tentative de fuite sans doute mais pourquoi ramper alors que l’on n’a ni les jambes ni les pieds d’entravés !). Il y a de gros poncifs par ailleurs (pourquoi s’éloigner systématiquement dans les bois pour pratiquer une petite séance de torture !). Autant dire que cette partie n’a strictement aucun intérêt, et n’est même pas simplement perverses. Je veux dire qu’à la limite si le réalisateur avait démultiplié les horreurs de La dernière maison sur la gauche, Détour mortel ou ce genre de métrage, à la limite le film aurait eu un intérêt gore et malsain, mais là non ! C’est même à la limite du puritanisme, avec presque aucun effet horrifique et même pas un sein dévoilé (compte tenu de ce qui se passe dans le film c’est un exploit !). La fin un peu meilleure ne rattrape pas le reste. Visuellement The Hike est plutôt acceptable. La photographie m’a convaincue, la mise en scène fait le travail, les décors sont agréables. Ce n’est pas démentiel, mais c’est suffisamment élégant pour donner l’impression d’avoir un vrai film devant soi et pas un bon vieux téléfilm à deux sous. Je regrette franchement que The Hike n’est pas assuré un minimum coté histoire, car il aurait pu être une bonne petite série B, basique certes, mais divertissante le temps d’1 heure 20. Là il ne tient pas la comparaison, même avec des références qui ne sont pas des classiques du genre, et du coup je ne peux raisonnablement pas mettre la moyenne. Ceux qui n’aime pas trop le sang, les tortures explicites, peuvent éventuellement se rabattre sur lui, ses concurrents étant généralement bien plus sanglants.
    inoa
    inoa

Pour ceux qui on aimé EDEN LAKE pour moi il est dans la même ligné. (un peut moins bien) Pour les autres commentaires négatif on comprend vite que les mecs ni comprennent rien. Pour certain les film d'horreurs s'arrête au style de SAW. De plus si au bout de 1h30 ta toujours pas compris qu'il y a 5 filles et non 4 a mon avis ne regarde pas blanche neige et les 7 nains car ça fera trop d'info pour toi !
    The Hike est tout simplement un film de sadisme sexuelles , violences , viols , tortures , sa ne peut plaire a personne tellement c 'est pourri ... Un film de pervers a jeter .
    bibialien
    bibialien

Tout ça pour ça ! Beaucoup de balades au sein d’une forêt somme toute belle mais banale. Et puis arrivent les méchants, et l’on se demande ce qu’ils veulent exactement. M’ont l’air bien impuissants dans tous les sens du terme en tout cas ah ah Loin d’être un grand film inoubliable
    Nicolas D
    Nicolas D

Nullissime . Le début du film laissait envisager un slasher avec du suspens et pas mal de rebondissements mais ensuite le film s'oriente vers une toute autre direction et là ça devient du grand n'importe quoi , on ne comprend plus grand chose et en plus de cela les actrices/acteurs ne sont absolument pas convaincants , les dialogues sont débiles et il n'y a aucune vrai violence , aucune tension ... Je ne vais pas énumérer tout les défauts de ce film par contre si j'ai un conseille à vous donner c'est de fuir ce terrible navet . Ne vous faites pas avoir ! Un 0,5/5 bien mérité .
    cbass909
    cbass909

La plus grosse daube que j'ai pu voir dans ce genre cette année... Il n'y as rien... Vraiment rien , c'est completement Nul , y'as vraiment pas autre choses et surtout de temps a perdre pour une critique sur ce truc qui n'est pas un film pour moi... Bref surtout ne chercher pas a le voir...
    Film pour malade! Après on se demande pourquoi les gens tournent pas rond! On se demande si les réalisateurs sont nettes!!!
    sanclaur
    sanclaur

Prenez 3 films anglais d'horreur : en entrée The descent (5 copines qui partent en rando pour remonter le moral à celle qui a vécu un drâme personnel) mais enlevez la peur, en plat de résistance Severance (le groupe décimé par des tueurs dans les bois) mais enlevez l'humour, en dessert Eden Lake (piquez l'idée de fin) mais enlevez le réalisme des tueurs, et vous obtiendrez un film indigeste sans aucune originalité. Le scénariste a dû être le premier à se perdre dans les bois. Un sous produit.
    Dzirii
    Dzirii

il y a strictement rien de nouveau dans ce film ... dés les premières scènes on sait qu'es qui va se passer... en plus des acteurs super nuls ...je crois que de toute ma vie je me suis pas ennuyé a ce point devant un film ... j'ai déjà vu des daube mais là je crois franchement qu'on a touché le fond de médiocrité... 0,5/5
    cimoifil
    cimoifil

Nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dimitri O.
    Dimitri O.

Mmmmm. Comment dire que je me suis fait avoir par l' affiche de ce "film" alors mal réalisé bâclé. Je devais être prêt car production Emilya= film nul ou moyen a part affamés et claques sanglantes qui étaient pas mal. Bref ne regardez pas ce film. Conseil
    saifujiwara
    saifujiwara

Un film pas très crédible, on retrouve rapidement tous les clichés des films d'horreur à savoir "un endroit isolé" ET "pas de réseau". Une militaire super warrior et une bande de greluche. Après il y a eu quelques passages musicaux pas mal et un renversement de situation assez intéressant vers le milieu du film. La fin aurait pu complètement sauvé le film mais.... on pige rien. Bref, ca se laisse regarder mais ce n'est clairement pas un bon film.