En pays ennemi
    2,6
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En pays ennemi ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 septembre 2012
    Si tous les films avaient ce simple niveau, on ne s'ennuierait jamais au cinéma. L'histoire est bien construite, l'action avance peu à peu comme dans un bon livre et on ne devine rien en dehors du happy end obligatoire à cette époque. C'est plus un film à suspense qu'un film de guerre ou d'espionnage mais des faits ignobles sont bien montrés, ce qui reste essentiel sur ces sujets. C'est aussi un beau film d'amour, un peu complexe comme dans la vie avec une femme magnifique et bien présente. Remarquée dans ''la bataille de San Sebastien de notre Henri Verneuil, Anjanette Comer tient ici un rôle essentiel dont elle se sort à merveille, la mort du couple tout a fait certaine nous sera épargnée. Elle vole la vedette aux hommes et la partie finale, de la montée dans le train à l'avion qui s'envole, est là pour nous montrer qu'on est bien au cinéma et non dans la réalité.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 6 décembre 2013
    Un bon petit film d'espionnage sans réelle ambition ni prétention. La réalisation est classique, les acteurs sont plutôt bons (mention pour Anjanette Comer en espionne infiltrée) et le scénario intéressant pour éviter que le spectateur s'en dorme. Sans réelle surprise, ce film mêle avec habilité, l'action dans le camp de prisonniers et le raisonnement dans les QG de l'armée. On a tendance malgré tout, à percevoir quelques longueurs du fait que le film a légèrement vieillit cela dit; il y a suffisamment de scènes qui vaut leurs pesant de cacahuètes notamment avec une fin explosif!