Désaxé
    Votre avis sur Désaxé ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 mai 2013
    Un thriller made in britannique rempli de maladresse. Alors que le début m'avait plutôt bien amuser, l'histoire d'un homme qui pète les plombs, emmène sa famille et ça va être leur dernier jour. Seulement, après bien plus de vingt minutes du film, le tout part dans un tas d'incompréhensions, même que Désaxé dépasse largement les codes clichés du genre, avec notamment pour son final une mauvaise inspiration de Shining.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mai 2012
    Très mauvais, l'idée est pas mal mais bon le film est mou, les scènes de meurtres sont ridicules et pas crédibles, l'acteur principal est tous sauf charismatique. Bref passez votre chemin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 mai 2012
    Rien de bon, tout est à jeter. Raccourcis faciles, improbabilités constantes et absurdes; 1h20 de pénibilité à attendre le clap final. 0/5 ! Le navet à 100% !!!
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 15 octobre 2022
    Parfois l idée est sympa sur le papier. Mais parfois, la même l'est beaucoup moins a l'image. Circulez ! Rien a voir !
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 16 janvier 2014
    Mauvais film, mauvaise histoire ennuyeuse et acteurs a pleurer, bref passez votre chemin sauf si vous avez 2 heures a tuer
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 février 2014
    Au grotesque de mauvaise facture il faut contester qu'à demi-mesure cette production, dont le peu d'ambition n'altère pas sa singularité qui en fait une oeuvre marquante. Pour les plus téméraires qui me suivront, certains dialogues surpassent ceux de certaines séries Z ce qui enrichie cette oeuvre à part entière.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 août 2012
    Les anglais sont plus doués pour l’humour que l’horreur. Drame psychologique ou le désastre d’une famille. Je me demande si j’ai aimé ce film je n’arrive pas à me positionner
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 1 mars 2013
    un film d auteur plutôt réussi. l histoire est assez tragique, bien exposé et bien menée. aucune lenteur les comédiens jouent assez bien et notamment le jeune garçon dont la nonchalance déconcertante m'a profondément choqué.
    sinon j'ai remarqué que scènes de nuits étaient mal réalisées. par ailleurs, la scène ou la fille essaie de séduire son père ne valait pas le coup. il n a pas été montré ou suffisamment montré antérieurement que le père avait un penchant pédophile. alors pourquoi nous la faire? fallait un autre astuce.
    Publiée le 2 juin 2012
    L'histoire est bof ! Les acteurs jouent assez mal !
    Si vous savez pas quoi faire un soir alors pourquoi pas sinon ...... À éviter !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2012
    Désaxé (2012) aurait pu être un très bon film d’horreur. Cette histoire d’un père de famille qui se retrouve du jour au lendemain licencié par son employeur et qui, suite à une crise de nerf décide de passer à tabac son patron ainsi que toute sa famille. Il y avait véritablement de quoi nous offrir un bon petit film d’épouvante bien trash comme savent le faire les britanniques. Mais très rapidement, nos espoirs s’essoufflent à la vue des piètres performances des acteurs. L’absence flagrante de direction artistique et des comédiens incapables d’enchaîner des situations et des répliques tout en ayant l’air crédible viennent renforcer cette impression de film bâclé. La mise en scène amorphe, les invraisemblances, les personnages peu crédible et ce manque évident de suspens ne font que confirmer nos craintes, Désaxé (2012) est une pure perte de temps avec des acteurs exécrables.
    Publiée le 31 mai 2012
    C'est l'histoire d'un homme qui perd son emploi, pète les plombs et se venge sur sa femme et ses enfants. Ah oui, il séquestre et tabasse son ancien patron aussi, mais vu que c'est un personnage dont on ne connait finalement pas grand chose et qui ne fait pas long feu, on a vite tendance à l'oublier... Par contre, on oublie moins facilement que monsieur veut tuer madame et leur progéniture à eux deux, bien que l'on puisse comprendre pour le cas de madame spoiler: ( accusée d'adultère )
    , on s'étonne de le voir s'en prendre également aux enfants. Bon d'accord, son fils est un garçon peu courageux, une mauviette qui ne lui fait pas honneur; quant à sa fille, il la perçoit comme une petite catin. De toute façon, le père compte aussi se suicider après avoir tué toute sa famille; en fait il a tout planifié de façon très professionnelle, comme un ultime travail à effectuer, alors qu'il vient juste de perdre le sien...
    Le sujet aurait pu être traité d'une manière différente, l'histoire aurait gagné à réellement s'investir dans la vie d'un homme qui s'est construit par le travail et qui va à présent être détruit par la faute de la crise économique. Il aurait été intéressant de voir un homme partir en guerre contre la société, contre le système, au lieu de voir un homme qui a décidé de détruire sa famille ainsi que lui-même. Il faut malheureusement admettre que le film tourne au slasher sans surprise et reste finalement très peu crédible et franchement dépourvu de subtilité.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 janvier 2013
    Un homme, chef de famille, après son licenciement perd peu à peu la raison. On s'étonnera de la violence et de l'ironie du film. Evidemment les choses sont poussées à bout, mais il faut reconnaitre un certain courage au réalisateur-scénariste, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas dans la dentelle. Ce film est à la fois à prendre sérieusement et avec humour, c'est un film pour schizophrènes.
    Vraiment c'est très original, mais malheureusement un peu maladroit.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 16 juin 2012
    L'histoire de départ est assez bonne. Mais très vite on s'ennuie et les acteurs deviennent mauvais. Je pense que c'est également du au doublage Français qui n'est vraiment pas glorieux...
    J'aime bien ce genre d'histoire d'habitude, mais les acteurs jouant très mal.... Ben on aime tout de suite moins ! Sinon le cadre était plutôt pas mal, les décors étaient bien choisi pour ce film. Je reste quand même gentil quant a la notation du film qui pour moi, aurait pu être vraiment beaucoup mieux.
    2.5/5
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 10 novembre 2013
    Un père de famille de deux enfants vient de se faire licencié. Père et mari exécrable et ultra-violent, il envoie pour une fois sa famille prendre du repos à la campagne. Quelle joie! Sauf qu'il n'a pas l'intention de jouer au scrabble....Les doublages sont agaçants, les acteurs jouent malheureusement mal, ont dirait qu'ils n'y croient pas à part peut-être l'acteur qui joue le pè surtout c'est très mal écrit. Irregardable pour moi perso.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 mars 2013
    Avec son idée de départ intéressante, Ryan Lee Driscoll aurait pu nous offrir un bon film de genre s'il avait un peu de talent. Ici, tout est prétexte au néant : Désaxé se lance dans une critique qui s'égare dans les abysses de la platitude, la mise en scène n'est pas terrible mais s'en sort globalement grâce, avant tout, à sa progression dramatique assez habile alors que l'interprétation, de son côté, est mauvaise. Pourtant Axed était pétri de bonnes intentions mais, finalement, se noie dans son immobilisme.

Les temps sont durs, la crise financière terrasse les marchés, les entreprises et les individus. Kurt Wendell est licencié, sa belle petite vie ne sera qu'un lointain souvenir d'ici peu. Il convie sa femme et ses deux enfants à prendre un jour de repos bien mérité mais ses intentions sont loin d'être pures...

Tandis que notre société de consommation est la servante des marchés boursiers, l'idée de Driscoll n'est pas mauvaise : un père, figure tutélaire, dépossédé de son attribut le plus cher (son autorité, il est celui qui fait vivre la famille) devient un monstre contraint par le destin...et la honte. Malheureusement, ces éléments dramatiques sont traités avec une désinvolture patente. Le réalisateur ne jouant jamais sur les contrastes ni les subtilités. Pire, il appuie sur des caractères qui ne sont que des stéréotypes : ce papa qui impose la peur, ce fils renfermé et diminué, cette maman effacé. Indigeste ! Et puis c'est extrêmement mal joué ! les dialogues sont faibles et le doublage en vf mortel ! Désaxé a pourtant un traitement narratif pas vilain, des plans d'ensemble jolis mais c'est si peu... Une bobine qui fait frémir...de déplaisir. 2/5