Les Hauts de Hurlevent
    3,3
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts de Hurlevent ?

Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 16 décembre 2022
    Franchement, c'est pâlichon. Loin de valoir le film avec Ralph Fiennes qui était superbement bon! Dont je disais:
    " R Fiennes: Très tragique dans Les hauts de Hurlevent, 4 ans avant Le patient Anglais avec Binoche aussi, il EST Heathcliff! On constate qu'il est excellent dans les émotions intenses, très contenu et "explosif"... Un grand acteur très très émouvant! Binoche est bien, de toute façon son personnage est quand même plus léger, il ne faut pas oublier qu'elle meurt à 19 ans et que Heathcliff la rejoint presque 20 ans tard! Il n'avait qu'1 an de qu'elle. Donc pas le même vécu, passif, souffrances... Cathy est une "gamine", forcément qu'elle rit niaisement tout le temps, alors que lui est déjà un être sombre.

://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hauts_de_Hurlevent

Ce n'est pas lent, je pense que les gens ont perdu le goût des choses sérieuses, bien réalisées, où les émotions évoluent, où les paysages sont sobres... Il leur faut de l'action, du se xe... Les dialogues sont beaux, ce n'est qu'un "résumé" du livre, hélas, comme beaucoup d'adaptations, mais l'essentiel est retranscrit. Les autres adaptations sont trop glamour pour la plus vieille (1939), trop fausses et kitch (1970)... Je n'ai pas vu les autres version asiatiques, provençale etc...
    Je trouve que les atmosphères lugubre et aride sont très bien rendues dans cette version, contrairement aux autres, que tout n'est pas filmé, ok, mais ça va. Je ne trouve pas que cette version ait trahi le roman, ni que les costumes sont cheap. C'est torturé, tortueux aussi, pervers, tragique, violent, sauvage, dramatique et beau. La musique est bien. "
    MAIS CA C'ETAIT CONCERNANT L'AUTRE FILM
    adicte
    adicte

Publiée le 22 mars 2015
    Un film romantique bien interprété. Il n'y a pourtant que l'histoire du passé pour nous intéresser, l'histoire secondaire est bâclée et pour un film qui ne s'en tient pas vraiment au livre, il aurait mieux fallu renoncer à rajouter cette partie qui laisse une impression d'inachevé. Tom Hardy sait évidement nous séduire, et Charlotte Riley, sa compagne à la vie comme à l'écran, est naturelle et convaincante. Rien d'absolument inoubliable mais on a évité la mièvrerie et les bons sentiments faciles tout en racontant, sans trop en faire, la tragédie d'une passion impossible.
    Publiée le 13 juin 2012
    Le film est bien mais cela ne respecte pas vraiment le livre.