La Femme cachée
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme cachée ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 juillet 2014
    Michel Favart a réalisé avec beaucoup de finesse un film dans l'esprit des romans de GJ Arnaud, auteur qu'il affectionne et dont il a adapté certains livres. La solution de l'énigme et la chute, comme c'est souvent le cas dans les polars aux scénarios sophistiqués, ne sont pas tout à fait à la hauteur du mystère qui entoure la première partie. C'est dommage, mais on passe néanmoins un excellent moment. Victor Lanoux, auteur que je n'apprécie pas trop par ailleurs dans les Louis la Brocante, est ici excellent et les autres comédiens s'en tirent bien. Voici un film qui relève le niveau habituel de la production télévisuelle.

Publiée le 16 juin 2014
    Le réalisateur Michel Favart (72 ans en 2014) a déjà de nombreux films à son palmarès, avec une nette prédilection pour les films de Simenon, ou policiers. Mais aussi une grande complicité de travail avec Victor Lanoux : il a en effet dirigé douze épisodes de Louis la Brocante. Il signe ici sa dernière oeuvre (pour le moment ?) et cette histoire nous fait vivre un suspense psychologique soutenu jusqu'à la fin : on ne devine pas comment tout ces mystères (et cette jeune femme tombée du ciel) vont se terminer.
    Bien sûr, après réflexion il y a quelques invraisemblances, mais qu'importe puisqu'on passe un bien meilleur moment qu'avec certaines séries américaines à la sauce hot-dog.
    On souffre un peu de voir Victor Lanoux souffrir lui-même en jouant ce film après ses problèmes de santé, en espérant que ça aille mieux, et on découvre avec plaisir Chloé Stéfani qui joue ici un rôle principal avec beaucoup de conviction, après Henri IV où elle s'était joliment découverte elle-même.
    willycopresto
    (à l'attention de la rédaction : ce film est sorti le 10 avril 2014 sur France 3 à 20h45)