Mystery
Votre avis sur Mystery ?

bfredd9
bfredd9

Publiée le 29/03/2013
Ou va t'on dans cette Chine moderne ? Les crimes seront ils punis un jour ? Mystère... :- J'aime bien ce film brut sans les chinoiseries exotiques habituelles , la vie des classes sociales riches de la Chine est tellement proche des notres .
vidalger
vidalger

Publiée le 29/03/2013
La grande richesse de ce film provient d'une forme cinématographique à la fois sophistiquée et d'une grande beauté. Les images de Lou Ye sont ici toujours très belles, dans leurs effets, leurs couleurs, leur mouvement, et même parfois dans ce qu'elles frôlent un maniérisme bien en phase avec le scénario emmêlé et complexe. L'histoire peu banale de cet adultère chinois nous permet de pénétrer ce monde chinois de la nouvelle bourgeoisie enrichie des villes de province. Le montage intelligent nous promène d'une enquête policière mollassonne à une fine rivalité entre deux femmes amoureuses, d'un accident sauvage à la banale vie bourgeoise d'un couple middle-class, en nous donnant peu à peu les clés pour dénouer ce "mystère". Interprétation remarquable.
Flore A.
Flore A.

Publiée le 29/03/2013
Derrière le thriller, c'est surtout une critique intéressante de la Chine contemporaine consumériste où les mensonges fleurissent, où la police s'achète, où l'adultère se multiplie, où la violence se banalise ... ainsi que la description d'un triangle amoureux sensuel et pervers. Prenant.
petitbandit
petitbandit

Publiée le 28/03/2013
Un bon polar ayant pour thème principal l'adultère. Le réalisateur ne nous épargne pas sur ces relations ambigues de la trompée et du trompeur, des différents personnages composant cette fresque amoureuse et passionnelle puis meurtrière. Le récit, assez lent, mêlant ces musiques et ces dialogues propres au cinéma asiatique nous entraine vers un long métrage maitrisé mais parfois naïf dans sa construction et son déroulement. Les acteurs sont assez bons, la mise en scène correcte, on est capté pour ce thriller à la sauce soja. Une fin néanmoins pas réussi à mon goût...
Tim-Fait-Son-Cinema
Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 27/03/2013
Ultra-stylisé, parfois jusqu’à l’excès, Mystery n’en reste pas moins un film loin d’être inintéressant en mêlant plutôt bien histoires d’amour et enquête policière. Un long métrage assez envoûtant.
La_Mort_Dans_L_Oeil
La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 25/03/2013
toujours les désordres amoureux triangulaires, les relations clandestines. Ambiance opaque, diluvienne. Toujours cette célérité stylistique remarquable qui fait sa signature. Avec quelques envolées d'action menées de mains de maître. Les amateurs savoureront ; les autres resteront largués, agacés, comme d'hab. Sans manquer de nous le faire savoir
lecrevisse
lecrevisse

Publiée le 25/03/2013
Thriller chinois, c est impressionnant y a un climat de ce fait différent que dans les autres thrillers mais on est tenu en haleine c est a la fois rapide et lent .
Mercure3
Mercure3

Publiée le 24/03/2013
Ce film est un excellent reflet de la société chinoise actuelle, sans excès même lorsque ça nous parait fou. les dérives morales de la politique de l'enfant unique ont conduit à ces situations terribles. Cette politique a permis le décollage du pays et l'enrichissement d'une certaine classe d'entrepreneurs. Il reste à en payer l'ardoise sociale. Fort heureusement, Shanghai n'est pas aussi glauque que le film la montre, constamment sous la pluie; Comme elle n'est pas aussi rutilante que sur les dépliants touristiques.
kleun
kleun

Publiée le 24/03/2013
A première vue, on s'attend à un film classique sur l'adultère. Que nenni. Il s'agit d'une bonne retranscription de la Chine actuelle avec les fils à papa, le concubinage, la misère, la toute puissance de l'homme ... Il est incroyable de voir à quel point ce que peuvent faire les femmes pour leurs hommes : le pardon est pour ma part injustifié, surtout dans ce film. Le seul vrai problème de "Mystery" : de nombreuses lenteurs. Certaines scènes ne servent à rien, spoiler: l'enquête policière ... ne donne rien et n'apporte pas grand chose dans l'histoire.
willydemon
willydemon

Publiée le 23/03/2013
Le film se perd entre histoires amoureuses et film policier, pour un rendu très pauvre au niveau du fond comme de la forme. Avec, en plus, une caméra qui ne cesse de bouger et des acteurs peu convaincants, excepté le rôle principal de la femme blessée. On ne rentre jamais vraiment dans le film et le scénario qui tire en longueur ne nous aide pas à être plus indulgent avec ce film. Premier film de Lou Ye que je vois et ça ne me donne pas forcément envie de remonter dans sa filmographie.
24septembre
24septembre

Publiée le 19/03/2013
Drame et Thriller à suspense, scénario tout simplement diabolique, scène d'entrée délirante, montée en puissance implacable et final de type tragédie grecque... une vraie réussite ! Un film qui secoue... Courez-y, c'est tout à fait le genre de film qui devrait inspiré Hollywood, avec un résultat incertain, car la barre est haute.