La Chasse
    4,2
    Votre avis sur La Chasse ?

AHeardCR7
    AHeardCR7

Publiée le 12 mai 2014
    Le film est très frustrant ! Mais je n'ai pas été bouleversé plus que ça.. Faute peut-être à des dialogues pas très prenants. Mads Mikkelsen est très bon mais le reste du casting ne suit pas, manquant un peu de profondeur. Et j'ai été pas mal déçu par la fin, vraiment trop "gentille" (pour essayer de ne pas spoiler). Le vrai problème est qu'on a la sensation que le scénario ne fait que survoler l'histoire qui arrive à ce type... J'ai beaucoup souligné les défauts, c'est vrai, mais je lui mets quand même 3.5 car La Chasse reste un bon film, intéressant à suivre et frustrant au possible !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 septembre 2016
    Si l'on voulait sélectionner un film parlant d'injustice, c'est celui-ci. Ou comment une vie peut tourner au cauchemar sur un grain de sel, ici, un simple mensonge d'enfant. Au cœur de cette invraisemblable histoire un immense Mads Mikkelsen, qui vit le rôle comme si cela lui était réellement arrivé. On souffre avec lui, on a envie de s'en sortir avec lui car il est criant de vérité. La réussite du film tient aussi au confinement de ce petit groupe de personnes. Ils se connaissent tous au sein de cette petite ville danoise, c'est comme une grande famille et lorsque le scandale éclate c'est comme l'équilibre de cette dernière qui se retrouve brisé. "La chasse", c'est aussi un magnifique portrait de la solitude. "Seul contre tous" en somme. Une grande réussite, violente, explosive, ne virant à aucun moment dans l'excès.
    omar A.
    omar A.

Publiée le 28 décembre 2013
    film crispant , heurtant et prenant . mads mikkelsen est parfait dans son combat pour la verité toute en restant très sobre une production danois qui nous change des grosse production u.s
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 juin 2013
    La stupidité de ce film est gênante, on a presque honte pour les spectateurs intéressés et pour les danois: les mensonges d'un enfant de 4 ans sont pris au premier degré.
    jafago
    jafago

Publiée le 7 avril 2013
    Le principal problème du film est que nous spectateur savons que Mikkelsen est innocent et c'est là qu'il rate totalement son film , il y aurait eu beaucoup plus d'intensité si il avait joué double jeu , donc comme pour nous il n'y aucun doute sur l'innocence de Mikkelsen et bien on prend en pleine face la vision gerbante de L'Homme de Vinterberg qui déverse sa haine envers l' Homme tout au long du film . Vinterberg manipule le spectateur et sur un sujet comme ça c'est malhonnête intellectuellement .
    Armando A
    Armando A

Publiée le 16 novembre 2012
    Une histoire glauque avec une violence disproportionnée qui masque spoiler: cette manipulation -sadique?- de l'enfant sur l'adulte , thème qui aurait peut-être été plus intéressant à développer spoiler: que l'acharnement de tout un village sur un homme acculé que l'on sait innocent. Âmes sensibles, s'abstenir. A noter cependant: la beauté des paysages nordiques et le jeu de Mads Mikkelsen relèvent un peu la sinistre impression globale.
    Raphaël Morère
    Raphaël Morère

Publiée le 1 septembre 2013
    Manichéen, peu crédible, très dur, horrible même, très lourdingue aussi. On se demande ce que Thomas Vinterberg a voulu dire à part montrer l'incommensurabilité de la bétise humaine. Oui, on sait déjà que l'être humain peut être très stupide, mais là c'est trop, rien ne tient debout. Reste Mad Mikkelsen, grand acteur... Il est très loin le temps de Festen... Quelques mois plus tard... Je suis surpris que ce film ait autant d'adepte. Or, vous l'aurez compris, je suis totalement à contre courant. D'une part, le film m'a mis très mal à l'aise, jusqu'a un quasi dégoût, et d'autre part je l'ai aussi trouvé très mal ficelé et très peu crédible. Cela m'agace un peu, que ce que je considère comme un antifilm soit encensé par certain. Mais je vais argumenter pour démontrer que ce film est proche de la nullité. Le fait que les enfants ait effectivement été victime d'abus sexuel, je crois que tous ceux qui ont vu le film y ont pensé, puisque sinon, il n'y aurait aucune raison qu'ils accusent tous ce pauvre type. Mais cette piste n'est pas du tout explorée. Le fait que Lucas pourrait avoir quelque chose à ce reprocher, bien sûr, c'est ce qui pourrait faire tous le sel d'un tel film, mais non, tous le film tant à le montrer comme un innocent que tous le monde accuse... mais pourquoi ils l'accuserait ? Là aussi, on pourrait penser que tous le village cherche à couvrir quelqu'un ou un réseau pédophile... (mais il faudrait alors que tous le village soit des satanistes !!!!) mais non, ce n'est pas du tout ce que tend à montrer le film. Certains ont vu beaucoup d'indices pour des hypothétiques interprétations, mais je pense plutôt que le film étant un peu creux, on cherche à combler les vides. Sur les raisons qui auraient poussé Klara à accuser Lucas, alors qu'il est innocent, on m'a parlé de cette photo porno que son frère lui a montré, mais pour moi ça ne suffit pas. Je ne vois pas trop le lien de cause à effet ... Ce n'est pas comme ça que pense les enfants. En vrac et selon mon souvenir, voici d'autres aspects du film, complètement invraissemblables: Lucas est donc, d'après ce que dit le film, blanc comme neige, pourtant, il ne se défend quasiment pas ??? à part à un moment, où il dit à sont prétendu meilleur ami, qu'il n'a pas touché à sa fille, mais celui ci (le meilleur ami) ne dit rien et se contente de regarder Lucas ??? Non seulement, il ne se défend pas, mais en plus il en redemande, voire cette scène insupportable et ridicule où il donne sa tête au boucher pour qu'il lui balance une boîte de conserve !!! Les accusations de Klara envers un homme qu'elle aime bien, voire dont elle est amoureuse, ne tiennent pas non plus, ce n'est pas comme ça que réagissent les enfants. Bon, sur les accusations de Klara, certains pourraient y trouver des justification (auxquelles je n'adhère pas du tout): La jalousie ou la frustration parce que Lucas repousserait ses avances, mais ce n'est qu'une enfant, on est pas une femme fatale manipulatrice à 6 ans ! L'autre théorie, plus vraissemblable serait qu'elle à vraiment été victime mais je le redis, aucun élément de mise en scène soutient cette théorie ... Et l'accusation de tous les enfants est encore moins justifiée, bref, j'ai déjà passé beaucoup de temps a parlé de ce film que je n'aime pas. Un dernier mot pour dire que j'apprécie beaucoup Mads Mikkelsen en tant qu'acteur et Thomas Vinterberg en tant que réalisateur ... de Festen.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 14 novembre 2012
    Difficile d’imaginer que le cinéaste du prodigieux Festen (un de mes films préférés des années 90) soit le même qui ait commis l’indigeste et réactionnaire La Chasse. Dans le tourbillon cannois de cette année, le film de Vinterberg avait grandement contribué, avec Des hommes sans loi, Sur la route et quelques autres, à me faire considérer la .... la suite ici : http://0z.fr/WpyPN
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 1 janvier 2015
    Très dur et bouleversant . je fais partie des spectateurs qui se sont irrités devant la connerie de tous ces villageois imbéciles , le sujet est fragile , il fallait oser faire un film comme celui la . Mads Mikhelsen est une fois de époustouflant . Un film à voir et à conseiller , il est important
    Freddy R.
    Freddy R.

Publiée le 30 mars 2015
    Film bien réussi ! Il est tout de même un peu lent à mon goût mais une très bonne morale sur l'injustice... le sujet est assez sensible et il est réalisé à la perfection !
    champignac
    champignac

Publiée le 18 novembre 2012
    Quel film horrible et ridicule, grandiloquent et sans finesse! La scène du supermarché dépasse de bcp en bétise les pires films américains. L'enterrement du chien sous la pluie battante est également grotesque. La petite fille était un personnage intèressant mais il a fallu qu on en rajoute, en appuyant à plusieurs reprises sur ses tocs et son tic facial .
    malouny
    malouny

Publiée le 14 septembre 2013
    Franchement je me suis fait chier. C'est à l'image des pays scandinaves en passive-aggresive , on s'emmerde.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 21 novembre 2012
    La chasse n'est pas un film d'action, ni la reconstitution d'un fait divers. Il appartient à la famille des films d'ambiance et de caractères. Nous suivons donc la descente aux enfers d'un homme sympathique, intégré, estimé de tous, bref "normal", jusqu'à ce qu'il soit la victime d'une rumeur destructrice et irréparable. Le film se passe au Danemark, mais celà pourrait se situer n'importe où dans le monde, et c'est bien ce qui est terrifiant. Les portes se ferment, les amitiés sont irrémédiablement détruites, la société rejette avec brutalité et cruauté, assurée de sa toute puissance et de la convaincue de son bon droit. Tout le monde peut se reconnaître dans chacun des personnages dépeints... Un film qui fait réfléchir à l'heure d'une humanité décadente, guidée le plus souvent par l'émotion et l'indignation suscitées par les faits divers, plutôt que par la raison et l'analyse...
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 21 novembre 2012
    J'ai aimé l'ambiance du film et les superbes acteurs. Je découvre le cinéma Danois, intéressant. Terrible histoire, comment une simple insinuation peut faire déraper la vie de quelqu'un.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 novembre 2012
    Une démonstration réussie des conséquences de la calomnie et de la rumeur, Mads Mikkelsen est brillant.