La Chasse
    4,2
    Votre avis sur La Chasse ?

Jean Caupin
    Jean Caupin

Publiée le 21 novembre 2012
    Grand Film qui consacre le come back de Thomas Vinterberg et confirme enfin qu'il n'est pas l'artisan d'une seule oeuvre (Festen). Partant d'un sujet d'actualité (le mensonge des enfants et les conséquences de leur interprétation chez les adultes dans un contexte justifié de psychose anti-pédophile) ce film nous montre combien les gens sont stupides en réagissant mimétiquement sans une once de raisonnement : la foule, la masse, les gens deviennent un monstre qui juge sans savoir; les rumeurs, les on dit et peu-être même leurs propres phantasmes deviennent une vérité que presque personne n'oserait nier... tout cet engrenage parfois fatal se déroule devant nos yeux grâce à ce film fort, plein d'émotions et avec une pointe d'humour comme savent si bien le faire les cinéastes scandinaves... Vraiment heureux de voir que Vinterberg est définitivement un grand cinéaste (on pouvait en douter) et que Mads Mikelsen est un des meilleurs acteurs de sa génération (ça on le savait déjà) !
    ourouty
    ourouty

Publiée le 27 novembre 2012
    Austère, étouffant , effrayant, sont les premiers adjectifs qui me viennent a l'esprit pour décrire ce film. Quelle défense est efficace face à la parole toute puissante de l'enfant et ce cancer de la rumeur?. Une Très belle photo et magnifique interprétation amplifie ce message et la fin ouverte accentue le malaise.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 6 juillet 2013
    Ça fait froid dans le dos... Un film très lourd et très prenant réalisé dans la simplicité mais très efficace notamment par la présence de l'excellent Mikkelsen.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 9 octobre 2013
    un thème passionnant et un film intense, servi par un excellent acteur
    JPABLO77
    JPABLO77

Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film dépeint très bien l'effet de groupe dans notre société actuelle.
    David Ma
    David Ma

Publiée le 29 novembre 2013
    Du très grand Mads Mikkelsen. une prestance, un charisme, un regard troublant. A chaque scène, des remises en question, ou le coupable est sans cesse remis en cause. bref, un thriller flippant. Et j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de fin.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 25 décembre 2012
    Thomas Vinterberg récidive dans son traitement des secrets de famille avec cette douceur d'éclairage aux tons chauds propres aux films scandinaves. A la proximité physique des enfants dans le jeu, répondent le puritanisme et l'arbitraire du collectif. Cette fois le cadre figure les réflexes induits par la récession. Un poison qui part de la directrice du centre, épaulée par un expert local... A partir d'une rumeur. Surtout écarter un gêneur, trop singulier, trop indépendant. A croire que ces gens étouffent tous tacitement le véritable scandale local (bien qu'on ait libre interprétation). Le rictus de la fillette renseigne le spectateur. On pense au procès d'Outreau, la parole de l'enfant, ce petit ange incapable d'arranger la réalité. Même impasse que dans Festen, fautif démasqué, éducateur rendu à lui-même. J'ai trouvé la petite amie d'une approche étrange, comme si Lucas s'en servait plus qu'il n'en était attiré. L'épouse du vrai grand malade et le fiston sorti de ses gonds sont en revanche très convaincants. Mais voilà, le malaise a ses limites. Ainsi, malgré l'atmosphère très naturelle, l'excellente direction d'acteurs, les scènes de chasse et les traques, on tourne en rond. Le dernier coup de feu qui fait mystère de son auteur est celui de trop.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 14 mars 2016
    Qu'il est bon des fois de ne pas se fier aux critiques presses... Constamment en stress durant tout le film, c'est un véritable choc. Le prix attribué à Mads Mikkelsen (impérial) est amplement mérité. Un film révoltant à voir et revoir.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 18 novembre 2012
    Une bonne claque ! Encore une fois , un film Danois ne me decoit pas ! On a droit a un casting de talent ! Mads Mikkelsen est juste exellente et merite VRAIMENT sa palme ca Cannes ! La petite fille malgre son jeune age est plus que convaincante ! Le reste du casting est notament tres bon . L'histoire en soi n'est pas des plus originale mais la mise en scene est juste impecable , on sent ce puissant sentiment d'injustice ! Ouah ! J'ai adorer l'ambiance du film ! Qui te transporte dans cette histoire , et l'on a jamais le temps de souffle La b.o est tres approprie au film et donne ce petit ''plus '' au film ! Il y a de tres bonnes scene , comme quand ''le personnage fait ses cours '' ou '' la scene de l'eglise '' qui nous laisse ''bouche-be'' ! Malgre le sujet tres dure , je le conseille vraiment ! Pour moi le meilleur film 2012 jusque maitenant !
    tedsifflera3fois
    tedsifflera3fois

Publiée le 6 décembre 2012
    La mise en place de l’intrigue est précise et captivante, malheureusement la seconde moitié du film est souvent banale et parfois carrément maladroite. Ma critique : http://tedsifflera3fois.com/2012/12/06/la-chasse-critique/
    fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 24 novembre 2012
    tres bon film, j'ai passe un bon moment, c'est un vrai drame qui pourrait arriver a n'importe qui
    kmpf06
    kmpf06

Publiée le 1 décembre 2012
    Très bon film, criant de justesse et de vérité à tel point qu'on ressent toutes les émotions qui traversent le personnage principal du film, magnifiquement interprété. Le cinéma français a beaucoup à apprendre des films nordiques.
    Phil G
    Phil G

Publiée le 30 mai 2013
    oh mince c'est pas americain ... tres bon film tres bon acteur et tres bon scenario ça donne a reflechir
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 31 mai 2014
    Bon drame, très bien joué par Mikkelsen. Film touchant par son injustice, qui nous met mal a l'aise a certains moments.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 30 mai 2016
    Tristement excellent, un scénario malheureusement crédible, une histoire insoutenable, Mads Mikkelsen tout simplement énorme !