La Chasse
    4,2
    5828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 23 mars 2013
    Bon sur le Fond le film traite d'un sujet extrement grave,cela ma fait un peu penser a l affaire Outreau
    On juge,et accuse sans savoir et les consequence sur la vie d'un homme peuvent etre terrible
    Mais tout ceci n'a qu'un but l'interet de l enfant qui prime ce qui est primordial,et logique
    Apres il y a la forme sa manque considerablement de rythme et sa parle vraiment pour rien dire
    Un Mads Mikkelsen qui force pas vraiment son talent ,film ennuyeux du debut a la fin dommage
    Ah et je savais pas que chuck norris jouait dans ce film mdrrrrr
    Armando A
    Armando A

Publiée le 16 novembre 2012
    Une histoire glauque avec une violence disproportionnée qui masque spoiler: cette manipulation -sadique?- de l'enfant sur l'adulte
    , thème qui aurait peut-être été plus intéressant à développer spoiler: que l'acharnement de tout un village sur un homme acculé que l'on sait innocent.

Âmes sensibles, s'abstenir.
    A noter cependant: la beauté des paysages nordiques et le jeu de Mads Mikkelsen relèvent un peu la sinistre impression globale.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 26 mars 2023
    Ce film aurait pu être un court métrage comme il aurait pu durer indéfiniment, car peu importe la suite, peu importe les réactions différentes qu’aurait pu avoir Lucas, son avenir est plié à la 15ème minute du film… c’est encore plus vrai si on transpose cette histoire 11 ans plus tard dans l’ère des réseaux sociaux.
    Finalement, je n’ai pas détesté mais je n’arrive pas à trouver dans le scénario ce qui différencie ce film d’un banal téléfilm diffusé sur le service publique.
    JPABLO77
    JPABLO77

Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film dépeint très bien l'effet de groupe dans notre société actuelle.
    oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 17 septembre 2022
    C'est bouleversant, cette mécanique de destruction qui se met en place autour du personnage. L'épouvante est bien là. Je ne vois pas trop ce que l'on peut proposer de mieux dans ce domaine.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 21 septembre 2016
    Film atroce mais intéressant qui fait refléchir sur la soi-disant innocence enfantine survalorisée par notre culture. C'est le "faux souvenir induit" que nul ne remet en cause...Si Klara avait été vraiment traumatisée elle aurait on l'écoute et on la croit!

Le héros, bouc émissaire que personne n'écoute, ne peut jamais se défendre et risque de devenir reéllement fou, ce qui est à peine suggéré dans le qui est étrange c'est que la seule personne que Lucas ose jeter dehors est sa petite amie qui n'a fait que douter de la vérité un nie?
    Publiée le 28 novembre 2013
    Excellemment scénarisé, filmé et interprété. Ce film deviendra un classique au fil du temps.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Que voilà un bon film ! Captivant, dérangeant, émouvant. C'est rare et ça mérite d'être humblement signalé par votre modeste serviteuse.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 avril 2014
    L'ENFANT DU DESORDRE. Le viking Mads Mikkelsen sous la camera habile et prenante de son compere Vinterberg. Dans une atmosphere froide et fragile, une partie de chasse haletante, mi ange mi démon.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 décembre 2013
    un film exceptionnel d une rare intensité dramatique. grandiose !!! emouvant et dur a la fois.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2012
    Thomas Vinterberg revient, quatorze ans après FESTEN, sur le thème délicat de la pédophilie en ne dénonçant plus les yeux fermés sur la vérité mais les dérives du mensonge. Un sujet plus simple d’accès et traité tel un mélodrame psychologique sans profondeur. Si le film commence de manière très dérangeante autour de la mise en place d’un malentendu dévastateur, il va s’étoffer autour de l’hystérie collective abusive de ses personnages abrutis et semble plus vouloir s’inspirer des CHIENS DE PAILLE qu’étoffer son propos social. En basant davantage son récit sur le doute de la gamine de trois ans ne comprenant pas les conséquences de ses actes plutôt que sur la violence débile et les belles images –indignes du dogme 95–, le réalisateur aurait pu faire une œuvre sortant du lot. Evidemment Mads Mikkelsen est un excellent acteur mais son charme froid le rendait plus crédible en méchant sans scrupule dans CASINO ROYAL qu’en père de famille désœuvré.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 avril 2014
    Mads Mikkelsen est un comédien vraiment épatant et il le prouve une fois de plus dans ce drame poignant où il interprète avec une grande justesse le rôle d’un éducateur qui est accusé à tort d’abus sexuels par une petite fille. Il s’agit évidemment d’un sujet de société brûlant et Thomas Vinterberg nous propose une mise en scène tout à fait approprié en nous proposant une ambiance lourde et une belle mise en image. A noter aussi les belles prestations de quelques seconds-rôles dont celle de la jeune Annika Wedderkopp. "La chasse" est donc une œuvre forte et elle mérite qu’on s’y attarde.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Vraiment très beau film superbement interprété la petite wedderkopp est très touchante.
    A voir sans hésiter
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 20 février 2023
    Décidément le cinéma danois ne cesse de m’impressionner ! Autant de talents dans un pays de 5 millions d’habitants c’est vraiment exceptionnel ! Pour ne citer que quelques exemples : les acteurs Mads Mikkelsen et son frère Lars Mikkelsen, Sidse Babet Knudsen, Pilou Asbæk, Nicolaj Coster Valdau, Viggo Mortensen ou encore le réalisateur Thomas Vinterberg. C’est aussi une immersion culturelle à chaque fois avec la VO et la langue est magnifique.

C’est donc Thomas Vinterberg (Kursk, Drunk) qu’on retrouve aux manettes de ce drame avec Mads Mikkelsen en tête d’affiche et accompagné de Tobias Lindholm au scénario (Borgen, Drunk, The Good Nurse).

La force de Jagten (« La Chasse ») c’est la puissance avec laquelle il délivre son histoire. Cette histoire c’est celle d’une rumeur qui va détruire la vie d’un homme. Un petit mensonge qui va faire son chemin et insinuer le doute chez chacun. Et une fois que ce doute est là, impossible de faire machine arrière.

Avec réalisme, nuance et intelligence, le film souligne l’importance vitale de la communauté et du lien social ainsi que les dégâts que le rejet par celle-ci et la pensée de groupe peuvent avoir. Un portrait poignant des biais de la psychologie humaine !

C’est brillamment écrit et mis en scène, vraiment un film à voir.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 novembre 2013
    Excellent film à l’argumentaire kafkaïen qui fait franchement froid dans le dos... A voir !