La Chasse
    4,2
    Votre avis sur La Chasse ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 novembre 2013
    Excellent film à l’argumentaire kafkaïen qui fait franchement froid dans le dos... A voir !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 décembre 2013
    un film exceptionnel d une rare intensité dramatique. grandiose !!! emouvant et dur a la fois.
    masterix
    masterix

Publiée le 29 avril 2013
    le sujet est tres intéressant. le film est tres bien filme, l'acteur principal formidable. mais quelle déception! déja le titre la chasse. a quelle moment y a t il une "chasse a l'homme" jamais a part peut etre a la fin? il n'est pas plus traque que cela. il est écarté par l'ensemble de la société comme un pestiféré. et cette fin qui n'a pas de fin. on comprend bien que toute sa vie il va traîner cette histoire mais qui lui tire dessus son fils, un de ses amis??? ca ne finit pas en un catastrophique drame. HEADHEADfilm poignant mais sur lequel je reste sur ma fin.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 avril 2014
    L'ENFANT DU DESORDRE. Le viking Mads Mikkelsen sous la camera habile et prenante de son compere Vinterberg. Dans une atmosphere froide et fragile, une partie de chasse haletante, mi ange mi démon.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 12 février 2013
    "Festen" de Thomas Vinterberg figure au panthéon de mes films préférés. "Submarino" sorti en 2010 est un chef d'oeuvre méconnu "La chasse" a déchiré la critique à Cannes. Le film a valu le prix - mérité - d'interprétation masculine - à Mads Mikkelsen (le méchant de "Casino royale"). Mais on lui a reproché son manichéisme. C'est que Vinterberg filme à la truelle. Plus c'est gros, plus ça passe. Dans "Festen", le méchant était un pédophile. Dans "La chasse", le méchant est ... un pédophile. De là à croire que Thomas V se serait fait tripoter par son institutrice en Mat' Sup', il n'y a qu'un pas ... Sauf que dans "la chasse" le pédophile n'en est pas un Bon, je suis pas très clair. Reprenons Dans un petit village, Mads Mikkelsen est accusé à tort d'attouchement sur mineur. Partant du principe qu'un enfant ne ment pas, personne n'écoute ses dénégations. La communauté qui lui était un doux cocon se révèle une machine à exclure. Le film aurait peut-être été intéressant si la culpabilité du héros avait été envisageable. Or, Vinterberg refuse cette facilité. On sait depuis le départ que Mikkelsen est innocent et que l'enfant a menti. Du coup, "La chasse" se réduit à la description manichéenne de la méchanceté d'une communauté aveuglée par son auto-défense face au courage christique du Juste accusé à tort.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 27 avril 2013
    bon film, spoiler: un pauvre type se fait accuser de pédophilie alors qu'il est innocent spoiler: mais le sujet, tabou, sent le réchauffé.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 20 février 2015
    La présomption d'innocence remarquablement traitée, avec beaucoup de pudeur dans une atmosphère simple, sans fioriture. seul regret : pourquoi ce mensonge ?
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 31 mai 2012
    Mads Mikkelsen est tout juste fantastique dans cette histoire forte et violente.
    specialistedu31
    specialistedu31

Publiée le 24 octobre 2012
    Très bon film avec une performance particulièrement exceptionnel de de Mads Mikkelsen. Le réalisateur nous amène à la réflexion du changement de la société, des valeurs humaines à travers ce film noir. De beaux plan, beaucoup d'émotion forte: Je le recommande vivement pour tout amateurs de films raffinés et surtout pour les fans de Thomas Vinterberg.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 27 décembre 2012
    A l'instar de Festen, La Chasse est un de ces films qui se vit, qui se subit même et qui reste gravé au fer. En effet, Vinterberg ne laisse aucun répit au spectateur dans sa fable contemporaine, prend aux tripes, met les nerfs en pelote jusqu'à écoeurement total de la bêtise humaine, mais sans non plus délaisser la grâce et l'émotion. Emotion sous toutes ses formes, qui plus est, est portée par un Mikkelsen monumental et inoubliable.
    jusentier77
    jusentier77

Publiée le 11 avril 2013
    Quel acteur incroyable! Un très beau film qui ne vaut pas Festen mais qui reste très fort et vaiment bien interprété.
    thethe75
    thethe75

Publiée le 14 novembre 2012
    mise en scene sombre qui nous prend des les premieres minutes du film , performance epoustoufflante de mads mikkelsen courez vite le voir
    billçà C.
    billçà C.

Publiée le 14 novembre 2012
    Mads Mikkelsen est très bon, courez vite voir ce très bon film pendant qu il est encore à l'affiche...
    aurelie M.
    aurelie M.

Publiée le 16 novembre 2012
    Un film qui vous attrape dès les premières minutes et qui ne vous lache plus.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 décembre 2012
    Mad Mikkelsen lui est excellent. C'est indéniable . Quand au film .... Si le réalisateur de semble;sous un autre angle nous conter une nouvelle histoire d'enfant ..... Le contexte est tout autre! La qualité du film au moins dans sa première partie est l'engrenage autant impalpable qu'implacable qui se mets en place ! Quand au reste ça reste assez lourd et même confus à la fin ! Comme quoi du pire des mensonges il en reste toujours un petit quelque chose !