Mon AlloCiné
    Mauvaises fréquentations
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Nouvel Observateur
    • Libération
    • Planetcinema.com
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Mauvaises fréquentations souffre (...) d'un manque d'audace dans sa mise en scène (...). Améris préfère les faits à l'effet, ce qui empêche son film de s'élever au-dessus de la chronique sensible un brin cruelle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Yves Le Corre

    On était déjà surpris par Grosse Fatigue et ses accents de vérité. Ici (...), le propos est grave et parfois glauque. Pourtant, on est surpris par une légèreté de chaque instant. Ce n'est pas la moindre des qualités de ce bon petit film.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Mise en scène, mise en péril. On dira peut-être que quand on s'appelle Michel Blanc, le risque n'est pas bien grand. On aura tort.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Libération

    par Didier Péron

    Le film interroge et bouscule (...) l'imagerie adolescente habituelle, qui circule désormais en boucle à longueur de sitcoms et de films ripolinés.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Planetcinema.com

    par Stéphanie Thonnet

    Jean-Pierre Améris possède un incontestable talent de directeur d'acteurs, qui lui permet d'aborder, dans un cadre moderne, des thèmes éternels et propres au romantisme sombre du XIXe.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Jean-Pierre Améris, plaquant le problème moral comme une pièce rapportée sur sa chronique stéréotypée (voir les personnages secondaires) des amours adolescentes, semble se ranger à l'idée que la réalité dépasse toujours la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Avec ce film coup de poing qui serre au plus près la fragilité de l'âge ingrat, ses malaises, ses faux repères et ses bouées de sauvetage débilitantes, Améris démonte certes un tabou mais au risque de le faire dans le vide.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Inrockuptibles

    par Sophie Bonnet

    Le film est tiré d'un fait divers, et l'on sait que ce genre d'histoires sordides existent : le problème ici, c'est qu'on ne dépasse jamais la vision générale, on n'approche jamais le particulier, le singulier.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Sandrine Chicaud

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Françoise Audé

    C'est du cinéma à l'ancienne qui plombe de certitudes la raisonnable incertitude du spectateur scrupuleux. Dommage, car l'habileté du montage alterné, des cadrages et de la mise en scène des séquences scabreuses respectent la dignité des adolescents.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirrode

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Après Les Aveux de l'innocent (...), on attendait mieux. Mieux que cette bouffonnerie racoleuse où on passe une première heure niaise en forme d'"À nous les petites Françaises" (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Si sympas soient-ils et si dérangeants qu'ils veuillent être, les metteurs en scène devraient fiche la paix aux grands mystiques, surtout quand ils en tirent un salmigondis mal maîtrisé...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top