Mauvaises fréquentations
    2,7
    Votre avis sur Mauvaises fréquentations ?

madokaa
    madokaa

scenario un peu gros mais les acteurs sont tellement formidables que tout devient credible! Felicitation aux 2 jeunes heroines!
    Alexnancy
    Alexnancy

Ce film est bouleversant avec cette jeune actrice qui nous transmet toutes ces émotions comme si l'on était à sa place.
    chlochlo83
    chlochlo83

Je trouve que ce film est touchant et que c'est une belle histoire d'adolescents. J'adore l'héroine mais elle se fais avoir avec son mec et le petit copain de sa copine.
    15/20. Film marquant. Très bons acteurs. On s'attend à un ptit film simplet pour ados et finalement l'histoire est très profonde, prenante, et pas du tout cul-cul. Un bon film.
    mamzelleducentre
    mamzelleducentre

un super qui malheuresement fai tres mal au coeur pour ces 2 demoiselles, film assez malsain mais tres bon!
    dipsy94
    dipsy94

J'ai beaucoup aimé ce film. Il est simple, mais tellement réaliste, et nous ramène tous a la meme condition d'être humain qui peut être amené à faire des choses incensées ne serait ce que pour avoir de l'amour et de la reconnaissance en retour. Delphine qui, jusqu'a ce qu'elle ne rencontre les autres jeunes personnages du film, n'avait pas grand chose qui animait sa vie, et pour la première fois elle se retrouve confrontée à un statut de jeune fille qu'elle n'aurait jamais cru occuper, pensant que l'amour ne pouvait arriver qu'aux autres. La peur d'être quittée, et de se retrouver de nouveau seule, livrée à elle même et à ses méditations mélancoliques la poussent à faire ce dont elle ne se serait jamais crue capable. Merveilleuse histoire, merveilleusement jouée. Je le recommande à quiconque veut retomber dans les sentiments ambivalents de l'adolescence.
    candidou
    candidou

J'ai adoré !! Que ne ferait on pas par amour et pour exister ? Très beau film, Très touchant et émouvant !! à voir !!
    HowIMetYourMother
    HowIMetYourMother

Film bouleversant, touchant. 4 étoiles pour la préstation de Maud Forget .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Il faut bien reconnaître qu’on se trouve ici en présence d’un pendant de « la boum ». Version beaucoup moins édulcorée et plus douloureuse de la découverte des sentiments chez les jeunes. La jeune héroïne est bouleversante dans son sacrifice et offre même son être tout entier à celui « dont elle ne peut plus se passer ». Il y a toute la cruauté de la jeunesse et la naïveté terrible qui conduisent au final à une souffrance enfouie que seule la raison adulte pourra résoudre.
    A-B974
    A-B974

Ce film était trop bien !!!! Il a bien démontré jusqu ou des jeunes filles peuvent aller par amour !!!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Petit film dramatique basé sur un fait réel en France. Le sujet est, certes, choquant mais la pellicule demeure très accessible. Améris n’a pas le style d’un Larry Clark ou autre. Il reste assez pudique alors qu’il veut faire voyeur, ce qui reste assez raté. Mais d’un côté, ce film peut être vu par plus jeunes et ceci peut leur permettre d’ouvrir un peu leurs yeux. Mais bon faut être assez mature et c’est pour ça que je n’en vois pas trop l’intérêt. Mais les acteurs demeurent tous assez bons sauf Lou Doillon, que je trouve mauvaise. La petite jeune est convaincante et Robinson Stévenin est à gifler. Ce n’est pas un mauvais film, mais manque d’un je ne sais quoi pour traiter un sujet de la sorte. Par contre une chose qui m’a frappé c’est le montage, du moins comment a été tourné le film. Une scène dans les toilettes un jour et une autre scène dans les mêmes toilettes une semaine plus tard et ils ont exactement les mêmes fringues! On en déduit que tout a été tourné en même temps et faudrait quand même prendre le temps de changer de fringues pour moins taper l’œil lol.
    Niko0982
    Niko0982

L'idée est bonne, l'histoire et les personnages sont intéressants ; mais la mise en scène manque cruellement d'originalité. Et c'est la raison pour laquelle ce film ne sort pas du lot.
    Un style qui a un peu vieilli, typiquement français. Les jeunes actrices ont un bon jeu d'acteur et l'histoire intéressera les ados. L'histoire se focalise sur une jeune fille de 15-16 ans qui vit le début des sentiments amoureux et les embuscades amicales.
    Eno-on
    Eno-on

Incroyable de voir de telles critiques presse pour un film pareil ! Un ramassis de clichés et d'approximations où rien n'est jamais crédible. Finalement, la seule chose qui oblige le spectateur à ne pas regarder le film comme un nanar à la française est la gravité et le dégoût de la situation, et ça c'est un procédé particulièrement malhonnête qui ne fait vraiment pas honneur au réalisateur. La moitié des scènes mettent le spectateur mal à l'aise, mais certainement pas dans le sens recherché au départ ! On est mal à l'aise pour les acteurs en fait, balancés en pâture devant une caméra plus sadique que complice... D'ailleurs, ces derniers ne sauvent certainement pas le film : Berléand est vide, Lou Doillon mauvaise comme jamais, et tout le reste du casting est à l'avenant, même si certains ne sont pas antipathiques. Il n'y a que vers la toute fin qu'un semblant de justesse se fait sentir, mais le naufrage est déjà accompli depuis longtemps. En fait ce film n'aura servi qu'à une chose de bien : promouvoir Lene Marlin, dont la chanson ouvre et ferme le film. À noter également deux morceaux de Placebo, particulièrement apaisants au milieu de cette froideur insalubre. S'il fallait encore une chose pour vous convaincre, sachez que "Mauvaises Fréquentations" a même sa chronique sur Nanarland, c'est dire au point où ça en est !
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Glauque, moyennement interprété ... tout juste intéressant, par le thème abordé.