Mauvaises fréquentations
    2,7
    Votre avis sur Mauvaises fréquentations ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 janvier 2014
    Quand on fait dans le raccoleur il faut assumer jusqu'au bout et ne pas injecter une morale salvatrice écoeurante. Dommage Améris avait les armes pour faire un film plus fort en ressentiment.11/20
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 novembre 2010
    Un sujet tellement vu et revu qu'il finit par être usé jusqu'à la corde, les amours adolescentes. Rien de palpitant sous le soleil de Grenoble, l'histoire est super linéaire avec un seul rebondissement à se mettre sous la dent, même s'il est de taille. La réalisation est d'une sobriété monastique, peut-être un hommage aux moines de la Chartreuse qui vivent à côté ? Les dialogues ne se démarquent pas par leur qualité, loin de là. Même l'héroïne ne ressemble à rien, on dirait une planche à pain avec des couettes. Bref, j'ai bien du mal à trouver des qualités à ce film...
    Cecenema
    Cecenema

On m'a dit bcp de bien de ce film, pourtant je suis très décu.Cela ne montre que la folie dans laquelle les personnages vivent.Trop n'importe quoi selon moi ( surtout la prostitution), mais petit point positif, la Bo de L.Marlin.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    une fable racoleuse aux intentions douteuses. Il n'en reste pas moins une distribution bien sentie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 janvier 2018
    Il faut bien reconnaître qu’on se trouve ici en présence d’un pendant de « la boum ». Version beaucoup moins édulcorée et plus douloureuse de la découverte des sentiments chez les jeunes. La jeune héroïne est bouleversante dans son sacrifice et offre même son être tout entier à celui « dont elle ne peut plus se passer ». Il y a toute la cruauté de la jeunesse et la naïveté terrible qui conduisent au final à une souffrance enfouie que seule la raison adulte pourra résoudre.
    mamzelleducentre
    mamzelleducentre

Publiée le 23 juillet 2007
    un super qui malheuresement fai tres mal au coeur pour ces 2 demoiselles, film assez malsain mais tres bon!
    Publiée le 29 mai 2007
    Un film sympatique sur le plan artistique, mais sans plus. Cependant, la tache noire reste le scenario, atroce qu'il est, horreur qui a tendance à me faire masquer les prestations sensibles et presques impecables de Doilon et Stevenin.
    justineg
    justineg

Un film assez décevant, il y a trop de situations caricaturées mais en revanche les jeunes acteurs sont magnifiques !!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    il y a trop de situations caricaturées , le bon vieux robinson stévenin qui reve d'aller en jamaique en racolant sa copine et lou doillon qui est une catastrophe comme d'habitude.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mars 2009
    Un film honteux et sans génie.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 18 février 2014
    Glauque, moyennement interprété ... tout juste intéressant, par le thème abordé.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon petit film qui traite de l'adolescence et ses problèmes sans fausse pudeur et qui permet la découverte de nombreux jeunes talents (Maud Forget, Robinson Stevenin, Lou Doillon...)
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 octobre 2006
    L’interprétation de Maud Forget grandiose est la clé de voûte de ce film dérangeant, voire gênant. Lou Doillon et Robinson Stévenin campent également de savoureux personnages fort difficiles à interpréter. On se demande ce qui a poussé JP Améris à tourner un tel scénario mais les images sont fortes et marquent. Les jeunes figurants ont plus de mal à entrer dans leurs éphémères personnages.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 juin 2009
    L'idée est bonne, l'histoire et les personnages sont intéressants ; mais la mise en scène manque cruellement d'originalité. Et c'est la raison pour laquelle ce film ne sort pas du lot.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 6 mars 2007
    Petit film dramatique basé sur un fait réel en France. Le sujet est, certes, choquant mais la pellicule demeure très accessible. Améris n’a pas le style d’un Larry Clark ou autre. Il reste assez pudique alors qu’il veut faire voyeur, ce qui reste assez raté. Mais d’un côté, ce film peut être vu par plus jeunes et ceci peut leur permettre d’ouvrir un peu leurs yeux. Mais bon faut être assez mature et c’est pour ça que je n’en vois pas trop l’intérêt. Mais les acteurs demeurent tous assez bons sauf Lou Doillon, que je trouve mauvaise. La petite jeune est convaincante et Robinson Stévenin est à gifler. Ce n’est pas un mauvais film, mais manque d’un je ne sais quoi pour traiter un sujet de la sorte. Par contre une chose qui m’a frappé c’est le montage, du moins comment a été tourné le film. Une scène dans les toilettes un jour et une autre scène dans les mêmes toilettes une semaine plus tard et ils ont exactement les mêmes fringues! On en déduit que tout a été tourné en même temps et faudrait quand même prendre le temps de changer de fringues pour moins taper l’œil lol.