Mauvaises fréquentations
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises fréquentations ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon petit film qui traite de l'adolescence et ses problèmes sans fausse pudeur et qui permet la découverte de nombreux jeunes talents (Maud Forget, Robinson Stevenin, Lou Doillon...)
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ce film était trop bien !!!! Il a bien démontré jusqu ou des jeunes filles peuvent aller par amour !!!!
    Publiée le 2 mai 2010
    Film bouleversant, touchant. 4 étoiles pour la préstation de Maud Forget .
    Publiée le 15 mars 2011
    15/20. Film marquant. Très bons acteurs. On s'attend à un ptit film simplet pour ados et finalement l'histoire est très profonde, prenante, et pas du tout cul-cul. Un bon film.
    Publiée le 9 août 2009
    Ce film est bouleversant avec cette jeune actrice qui nous transmet toutes ces émotions comme si l'on était à sa place.
    Publiée le 19 avril 2011
    Incroyable de voir de telles critiques presse pour un film pareil ! Un ramassis de clichés et d'approximations où rien n'est jamais crédible. Finalement, la seule chose qui oblige le spectateur à ne pas regarder le film comme un nanar à la française est la gravité et le dégoût de la situation, et ça c'est un procédé particulièrement malhonnête qui ne fait vraiment pas honneur au réalisateur. La moitié des scènes mettent le spectateur mal à l'aise, mais certainement pas dans le sens recherché au départ ! On est mal à l'aise pour les acteurs en fait, balancés en pâture devant une caméra plus sadique que complice... D'ailleurs, ces derniers ne sauvent certainement pas le film : Berléand est vide, Lou Doillon mauvaise comme jamais, et tout le reste du casting est à l'avenant, même si certains ne sont pas antipathiques. Il n'y a que vers la toute fin qu'un semblant de justesse se fait sentir, mais le naufrage est déjà accompli depuis longtemps. En fait ce film n'aura servi qu'à une chose de bien : promouvoir Lene Marlin, dont la chanson ouvre et ferme le film. À noter également deux morceaux de Placebo, particulièrement apaisants au milieu de cette froideur insalubre. S'il fallait encore une chose pour vous convaincre, sachez que "Mauvaises Fréquentations" a même sa chronique sur Nanarland, c'est dire au point où ça en est !
    Publiée le 19 août 2007
    scenario un peu gros mais les acteurs sont tellement formidables que tout devient credible! Felicitation aux 2 jeunes heroines!
    Le film vaut le coup grâce à la performance de Maud Forget, mais surtout grâce à celle de Robinson Stévenin, qui est formidable. Sinon, au niveau de la mise en scène, rien d'extraordinaire, le film est assez banal dans son genre. Niveau scénaristique, pas grand chose, le personnage le plus intéressant du film (celui de Robinson Stévenin) aurait gagné à être davantage développé.
    Publiée le 5 mai 2014
    Un style qui a un peu vieilli, typiquement français. Les jeunes actrices ont un bon jeu d'acteur et l'histoire intéressera les ados. L'histoire se focalise sur une jeune fille de 15-16 ans qui vit le début des sentiments amoureux et les embuscades amicales.
    Publiée le 30 novembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film. Il est simple, mais tellement réaliste, et nous ramène tous a la meme condition d'être humain qui peut être amené à faire des choses incensées ne serait ce que pour avoir de l'amour et de la reconnaissance en retour. Delphine qui, jusqu'a ce qu'elle ne rencontre les autres jeunes personnages du film, n'avait pas grand chose qui animait sa vie, et pour la première fois elle se retrouve confrontée à un statut de jeune fille qu'elle n'aurait jamais cru occuper, pensant que l'amour ne pouvait arriver qu'aux autres. La peur d'être quittée, et de se retrouver de nouveau seule, livrée à elle même et à ses méditations mélancoliques la poussent à faire ce dont elle ne se serait jamais crue capable. Merveilleuse histoire, merveilleusement jouée. Je le recommande à quiconque veut retomber dans les sentiments ambivalents de l'adolescence.
    Publiée le 15 février 2009
    J'ai adoré !! Que ne ferait on pas par amour et pour exister ? Très beau film, Très touchant et émouvant !! à voir !!
    tout simplement: EXCELLENT!!! l'histoire d'une ado prête à faire n'importe quoi pour son amour...réaliste, bien joué. A aller voir absolument
    Publiée le 10 septembre 2010
    Je trouve que ce film est touchant et que c'est une belle histoire d'adolescents. J'adore l'héroine mais elle se fais avoir avec son mec et le petit copain de sa copine.
    valerie flor
    valerie flor

Publiée le 21 février 2022
    Au début on se dit "encore un film sur les amours adolescentes !" et avec des musiques jouées trop fort, des parents inexistants et des dialogues qui sentent plus l'improvisation que la crédibilité, on a compris : ça va plaire aux ados et si on en est plus un, on va pas tarder à passer son chemin. Mais ces jeunes acteurs sont attachants alors on continue à regarder et aussi on veut voir où le réalisateur veut nous amener. Bien nous en prend car à un moment on bascule vraiment dans le trash. Et là on se questionne "comment des ados peuvent avoir cette conception des relations amoureuses, de l'amour et surtout des relation sexuelles ?" On a vraiment pitié de ces jeunes bien paumés et on en arrive à se demander comment on était à leur âge ! (j'ai 58 ans). Alors on se renseigne un peu et on découvre que le scénario a été fait d'après un fait divers... Là on tombe des nues, c'est ça la jeunesse actuelle ? Alors deux choses possibles : ou on joue l'hypocrisie ou on se rappelle que oui l'amour fait parfois faire de grosses conneries quand on est immature et puis que c'est aussi à force de conneries et de se rendre compte que ça en est que l'on devient adulte. Si la morale du film est de démontrer cela, je le confirme et en plus j'avoue que faire des conneries par amour (ou que l'on croit en être) ce n'est pas réservé aux ados... Au final un bon film qui raconte bien ce qu'il a voulu démontrer, donc résister à votre envie de lâcher au début (mais ça c'est valable pour tout les films quels qu'ils soient) et laissez-vous porter à la réflexion d'une telle démonstration.
    Très bon film, vraiment! La vie de cette ado introvertie chamboulée par sa rencontre avec un jeune paumé qui cherche à tirer son épingle du jeu, et qui n'hésite pas à se servir d'elle et de ses sentiments... Une rencontre amicale également qui a toute son importance. Je veux faire un clin d'oeil à François Berléand et Delphine Rich que je trouve formidables...