Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 9 juillet 2014
    Tour à tour drôle, émouvant et sérieux, ce film d'animation traite de sujets graves et sérieux comme le braconnage, à grands renforts de gags et situations comiques. A voir.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Super dessin animé ! J'ai vraiment bien aimé ! Humour, action, émotion ... A voir !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Lima et Buck ont fait un film d'animation assez sympa et drôle le mythe est bien adapté en dessin animé. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Un walt disney sympathique (avec à nouveau (c'est surprenant quand même !) le thème de l'amour), plus tourné vers l'aventure (ce que j'apprécie) et qui bénéficie de dessins de bonnes qualités. La mayonnaise prend plutot bien, donc pas de soucis, les enfants adoreront.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    De bons dialogue. Bon moment
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2012
    Une bonne histoire, un personnage principal ultra charismatique et des dessins fabuleux... Plus encore que l'incroyable richesse graphique, c'est l'animation qui est sidérante de fluidité et véritablement innovante dans les déplacements de personnages et d'angles de vue. La claque ! En revanche, les seconds rôles comiques sont pesants et profondément irritants et la musique signée Phil Collins est désespérément insipide. Pourquoi ont-t-ils eu cette idée si foireuse de l'avoir fait interprété ses chansons en français ? On y comprend rien avec son accent à couper au couteau (finalement tant mieux parce que le peu qu'on comprend est mielleux et totalement indigeste !...). Et ils ont osé renouveler l'expérience avec "Frère des Ours" par la suite... Heureusement, l'ensemble est suffisamment rythmé et captivant pour passer outre ces quelques fautes de goût. Un bon film...
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 2 décembre 2009
    C'était mon premier film et je l'ai adoré
    A voir en famille
    Publiée le 8 mai 2012
    Un très bon Disney, les personnages sont très attachants. Il n'y a aucune longueur, si vous voulez passez un bon moment ce film en est un très bon moyen que vous soyez jeune ou moins jeune !
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 7 décembre 2022
    Très peu nourri à Disney quand j'étais gosse, j'me suis penché sur le film d'anim' (de manière générale) par moi même vers 16, 17 ans. Je louais ces VHS en cachette entre deux soirées films d'horreur-SF-fantastique-pizza entre potes, et j'les matais tout seul, complètement émerveillé par les dessins qui bougent, et, parfois, par le potentiel hautement génial qui explosait violemment de chaque image.

Tarzan fait partie de ces quelques et rares "parfois", où au delà du charme naturel d'un coup de crayon qui prend vie, on est littéralement scotché devant la justesse et la précision des mouvements de chaque élément animé, d'un gorille de 200 kilos au bout ondulant d'une petite liane sous le vent. Voici un des Disney "actuel", un des derniers réalisés en dessins classiques, que je ne me lasse pas de voir et revoir. On dit parfois que le dernier "grand Disney" est Le Roi Lion, qu'ensuite on a qu'une suite d'essais plus ou moins réussis ou ratés, mais qu'on assiste après 1995 à la mort de Disney dessin et la douce naissance du génial Pixar.

Très libre, Évoluant dans des décors purement magnifiques et entouré des gorilles, dont Kerchak, le dos argenté de la bande, véritable monstre de muscles et de charisme, aussi bourru que loyal, et complètement splendide, Keane s'inspire de son neveu amateur de rollers pour faire bouger Tarzan de branche en branche. Et si l'idée peut paraître étrange, le résultat est bluffant, d'une fluidité incroyable.

Glen Keane nous sert son chef d'oeuvre, mon préféré du nouvel age, alliant ses précédents travaux et études dans cet homme quadrupède possédant toute la grâce aquatique d'Ariel et la bestialité brutale de La Bête.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Mais c'est quoi ses critiques à deux balles? Pff Tarzan c'est l'un des meilleurs Disney aussi bien techniquement que scénaristiquement, de plus il a fait connaître Tarzan au monde même s'il n'est pas l'original. Ensuite cette quête identitaire est très intéressante et comme la plupart des disney c'est un apprentissage sur une des nombreuses facettes de chaque être humain, une quête identaire. C'est vrai que quand je l'ai vu pour la première fois vers l'âge de 6 ans ce sont surtout les chansons épuis les incroyables mouvements de Tarzan qui me sont resté dans la tête. Puis en le regardant quelques années après tu vois pleins de petits détails montrant à quel point le héros se cherche lui même, lorsqu'il imite tous ces cris d'animaux parce qu'il sait qu'il n'est pas un gorille donc il cherche son propre cri épuis il le trouve après un dur combat, son cri à lui, un truc viscérale. C'est Magnifique!! Plus les chansons de Phill Collins là? Une pure merveille ce film, avec des décors MAGNIFIQUES!! Des animation de OUF!! Il a fallut des P***** DE TALENTS pour réaliser ce film. Et du boulot! Je pense même plus que pour le Roi Lion. Après il y a quelques petites incohérences comme lorsque Tarzan arrive à traduire son nom en langage humain mais je pense que se n'était pas possible autrement. Côté négatif c'est vrai que le méchant manque un peu de charisme, mais cela correspond bien à son caractère de vicelard qui agit dans le dos. Et bon c'est vrai que comparé au Roi Lion c'est pas aussi magique mais ce n'est pas un côté négatif pour moi parce que je trouve un peu trop saoulant tout le temps des personnages qui chantent comme une joyeuse comédie musicale. Dans Tarzan j'aurais trouvé ça ridicule. On pourrais trouvé cette jungle luxuriante un peu étouffante mais c'est ça la jungle tropicale. Je peux le dire moi qui vis dans un pays tropical.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Film que je considère comme l'un des dernier "grand disney" l'animation est belle encore aujourd'hui et la bande son était vachement bien pensée.
    Publiée le 19 mai 2010
    Je suis accro à ce dessin animé ! Il est splendide ! Un des meilleurs films d'animation Disney (Il est 1er de mon top 5 Disney). Bref, un pur moment de plaisir à voir et à revoir !!!
    Publiée le 16 septembre 2011
    Tarzan reste pour moi le film d'animation proposant les décors et paysages les plus splendides et réussis, la jungle est parfaitement retranscrite à l'écran, l'histoire de Tarzan est également très bien traitée et menée, les personnages sont également d'une justesse incomparable entre Tarzan lui même, Jane, Kala, Tok et j'en passe. Le 59e dessin animé signé Disney est également un de ceux qui possède le dénouement le plus tragique, certaines scènes contiennent des graphisme vraiment quasi-réel (combat Tarzan-Sabor...), au final un film très réussis manquant certes de surprises et comportant quelques longueurs mais qui est sur de plaire aux enfants
    Publiée le 26 août 2009
    Le meilleur Disney pour moi. Quand on est jeune, ce film est magique. Il possede tout, meme une excellente bande-son grace a un superbe Phil Collins.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Que dire d'autre à part chef-d'oeuvre??? Tout y est parfait de la musique aux personnages extrêmement attachants. 5/5