Tarzan
Votre avis sur Tarzan ?

moket
moket

Publiée le 06/03/2005
Un très bon disney, beau et drôle. Et pour une fois, la musique n'est pas énervante.
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 24/06/2013
Un film émouvant et drôle avec une animation exceptionnelle, des paysages somptueux et des personnages hilarants.
reymi586
reymi586

Publiée le 26/08/2011
Un excellent Disney comme souvent! Tous les personnages ont beaucoup de charisme et sont très attachants
Shawn777
Shawn777

Publiée le 15/11/2018
Ce trente-septième classique Disney sorti en 1999 et réalisé par Kevin Lima et Chris Buck est très bon ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu de films Disney et encore moins celui-ci que je n'ai pas revu depuis mon enfance ! J'ai donc décidé de m'y atteler et je dois dire que je n'en suis pas déçu. Honnêtement, mise à part peut-être certaines scènes, je ne m'en souvenais plus du tout et ça m'a donc fait très plaisir de le redécouvrir surtout que je ne m'attendais pas forcément à un film aussi bon. Enfin, disons que j'étais conscient bien-sûr des très bonnes notes et critiques du film mais n'étant pas spécialement fan de Disney, j'avais un peu peur d'être déçu. C'est donc l'histoire d'un homme qui a été recueilli dans la jungle par des gorilles et il vit avec jusqu'au jour où des Hommes arrivent. Le film est adapté du personnage créé par Edgar Rice Burroughs mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas savoir si le film en reste plus ou moins fidèle. Mais cela m'étonnerait beaucoup car n'oublions pas que nous sommes devant un film destiné à un jeu public et que tout est donc "infantilisé". Enfin, comme dans tout bon Disney, nous avons de très bonnes métaphores qui permettent de voir le film sous un autre angle et d'être également destiné à un public plus adulte. Nous avons par exemple la relation père/fils, l'acceptation des différences bien mises en avant et puis, bien-sûr, plus évident, les désastres que l'humanité provoque sur son passage. On ne s'ennuie pas, le film est très rythmé, notamment certaines scènes par exemple celle où Tarzan grandit qui est géniale. Et puis, n'oublions pas non la musique signée Phil Collins qui est tout simplement excellente ! Le doublage est également très bon (je parle ici des VF), notamment Valérie Lemercier, Muriel Robin, Emmanuel Jacomy etc. "Tarzan" n'est donc pas le meilleur Disney mais il en fait en tout cas certainement partie !
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 20/03/2018
Un excellent film d’animation drôle et inoubliable des studios Disney avec une très bonne animation, une excellente BO, une histoire bien écrite et des personnages attachants.
Wagnar
Wagnar

Publiée le 29/12/2016
Tarzan ne fait pas partie pour moi des meilleurs dessins animés disney, mais il n'en demeure pas moins un dessin animé tout à fait respectable, bien plus encore que la plupart des dessins animés qui ont suivi après (et qui continuent de sortir de nos jours), ainsi qu'une adaptation plutôt convaincante des aventures du héros créée par Edgar Rice Burrough même si certains éléments de l'oeuvre originale manque un peu. Le film possède un grand nombre d'avantages : des décors luxuriants, des personnages très expressifs et bien réalisés, une animation impressionnante et des scènes d'action étourdissantes (notamment le combat entre Tarzan et Sabor). Les chansons de Phil Collins sont également magnifiques. Le seul vrai point faible du film consiste en son humour un peu trop poussé. J'aurais aimé que le film soit un peu plus sérieux à l'image des livres de Burrough. Je le dis souvent, l'humour trop souvent exagéré et lourd est devenu depuis la fin des années 1990 un élément relativement handicapant pour la plupart des dessins animés.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 19/10/2016
Tiens, toi qui lis ces lignes, viens là. Assieds toi, détends toi, j'vais te raconter une petite histoire. Pas trop longue, t'inquiètes. Y'a pas si longtemps, j'étais calé avec ma seconde moitié; on savait pas trop quoi choisir entre regarder un bon film ou se faire des émissions télévisuelles. J'avais ma clé USB posée sur le bureau, noir sur blanc; elle me faisait de l'oeil, la coquine. C'est qu'elle contenait plein de trucs avantageux, en plus;des films, surtout. Des scans, aussi. Dessus, y'avait le choix, du bon comme du mauvais. Je vous le donne en mille, on pouvait se faire du bon animé comme du mauvais live. Ouais, "Tarzan" nous faisait de l'oeil. Surtout quand tu vois comme elle aime ce film. C'est un peu son enfance, si tu veux. Moi, j'étais curieux, sans réellement savoir à quoi m'attendre; je l'avais jamais vu, ce petit animé plein de couleurs et d'étincelles dessinées. Et là, elle me dit qu'elle veut se le matter, histoire d'entrer de nouveau dans son enfance, de voir si ce qu'elle aimait hier est toujours bon aujourd'hui. Elle m'avait déjà fait le coup avec "Spirit, l'étalon des pleines", et j'avais bien kiffé. Pourquoi devais-je donc bouder un plaisir coupable, un plaisir probable? Alors, on a lancé le film. Et c'était bon. Ouais, très bon. J'avais jamais vu le film gosse, mais je m'imaginais tout seul dans ma chambre, l'après midi d'un mercredi ensoleillé du mois de juillet, sous ma couette dorée, des peluches dans un bras, mon chocolat chaud dans l'autre. Je me sentais revivifié, de nouveau; je retombais en enfance. Et si tu te l'demandes, non, j'ai jamais eu de couette dorée. C'était pour la rime. Je n'aurai jamais pensé aimer à ce point là. Tout y est : l'animation est sublime, les doublages très bons, les personnages attachants, les dessins détaillés et très expressifs, la bande-son épique et généreuse, l'écriture dramatique et matûre pour un film pour gosses. Et là, je dois rectifier quelque chose : la particularité de ce "Tarzan" de 99, c'est d'être sombre et violent, presque terrifiant pour un gosse qui s'attendrait à tomber sur une comédie ( genre "George de la Jungle", si tu vois ce que je veux dire ). Car "Tarzan", c'est un animé qui a des couilles, un animé qui ne manque pas de charme. S'armant d'une noirceur relative ( tant elle est nuancée par des couleurs resplendissantes et des personnages hauts en couleurs ), jamais trop triste ni trop niais, l'animé en question s'avère être un grand film, doublé d'une oeuvre saisissante et émouvante. Sublime, esthétiquement virtuose et singulièrement touchant. Un régal de gosse perdu dans un corps d'adulte. Haha.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 12/07/2016
C'est très beau, très bien fait et on entre à fond dans le film. Malheureusement, il est à regretter la scène des personnages spoiler: qui saccagent le campement de Jane qui, pour un numéro musical classique (pour Disney), ralentit le rythme du film et nous fait un peu sortir de l'ambiance générale du film. Cependant Tarzan reste un très bon dessin animé, visuellement très rapide et qui bénéficie d'une animation très très réaliste.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 19/07/2015
Un classique de Walt Disney qui s'inspire du personnage créer par Edgar Rice Burroughs. L'animation est soignée et l'histoire est bien rythmée : la première partie est dramatique avec spoiler: les morts des parents de Tarzan et du petit de Kala et Kerchak et dans la deuxième partie on voie l’évolution de Tarzan dans sa quêté d'identité quand il rencontre le professeur Porter et sa fille Jane. La musique You'll Be In My Heart de Phil Collins (Oscar de la Meilleure Chanson) est magnifique. Avec un bon casting avec les voix en VO : Tony Goldwyn, Minnie Driver, Glenn Close, Brian Blessed, Rosie O'Donnell, Wayne Knight, Lance Henriksen et avec les voix en VF : Emmanuel Jacomy, Valérie Lemercier, Frédérique Tirmont, Gérard Rinaldi, Muriel Robin, Jean-Éric Bielle et Jean-Bernard Guillar.
Eselce
Eselce

Publiée le 25/02/2015
L'histoire de Tarzan par Disney est parfaitement réalisé. Utilisation du décors, des lianes, différences entre l'homme et le singe, les rencontres, l'humour, l'époque. Excellent divertissement. Il ne m'a manqué qu'une chose : spoiler: Tarzan ne quittera jamais la jungle pour l'Angleterre. Cela aurait pu être fun, dommage.
zaineb E.
zaineb E.

Publiée le 01/09/2014
Que dire d'autre à part chef-d'oeuvre??? Tout y est parfait de la musique aux personnages extrêmement attachants. 5/5
SparkNoRoots
SparkNoRoots

Publiée le 27/01/2013
Notre souris préférée a fait, avec "Tarzan", un éniéme chef d'oeuvre. Si l'on devrait s'arrêter sur les points essentiels de ce film, citons une musique magnifique, des chansons cultes -Phil Collins est génial-, une animation au top, des personnages attachants et une histoire captivante. Les décors sont fabuleux, la réalisation soignée et multiples émotions viennent à notre rencontre. De l'humour, de la tristesse, de la joie, de la haine, du suspense, des surprises qui n'en finissent pas de s'enchainer pour livrer une adaptation incontournable du mythique homme-singe. Un grand classique, trés grand, qui vous fera rêver et dont vous vous souviendrez probablement.
Boomster
Boomster

Publiée le 25/10/2012
Plus de dix ans que je ne l'avais pas vu. Un ami, une soirée, on fouille dans son disque dur, on se matte Tarzan. Trop bien, génial ce film est vraiment très très bien foutu ! Les dessins sont magnifiques, les décors sublimes, les scènes d'action bougent, les musiques envoient de l'émotion, l'humour est maîtrisé et les personnages sont attachants ! What else ? Du bonheur en boîte, l'un des derniers Disney à être respectable et respecté. De 1990 à 2000, les années de gloire de Disney, les grands classiques, Tarzan en est un.
José-Charles Octuvon-Bazile
José-Charles Octuvon-Bazile

Publiée le 08/07/2012
Mais c'est quoi ses critiques à deux balles? Pff Tarzan c'est l'un des meilleurs Disney aussi bien techniquement que scénaristiquement, de plus il a fait connaître Tarzan au monde même s'il n'est pas l'original. Ensuite cette quête identitaire est très intéressante et comme la plupart des disney c'est un apprentissage sur une des nombreuses facettes de chaque être humain, une quête identaire. C'est vrai que quand je l'ai vu pour la première fois vers l'âge de 6 ans ce sont surtout les chansons épuis les incroyables mouvements de Tarzan qui me sont resté dans la tête. Puis en le regardant quelques années après tu vois pleins de petits détails montrant à quel point le héros se cherche lui même, lorsqu'il imite tous ces cris d'animaux parce qu'il sait qu'il n'est pas un gorille donc il cherche son propre cri épuis il le trouve après un dur combat, son cri à lui, un truc viscérale. C'est Magnifique!! Plus les chansons de Phill Collins là? Une pure merveille ce film, avec des décors MAGNIFIQUES!! Des animation de OUF!! Il a fallut des P***** DE TALENTS pour réaliser ce film. Et du boulot! Je pense même plus que pour le Roi Lion. Après il y a quelques petites incohérences comme lorsque Tarzan arrive à traduire son nom en langage humain mais je pense que se n'était pas possible autrement. Côté négatif c'est vrai que le méchant manque un peu de charisme, mais cela correspond bien à son caractère de vicelard qui agit dans le dos. Et bon c'est vrai que comparé au Roi Lion c'est pas aussi magique mais ce n'est pas un côté négatif pour moi parce que je trouve un peu trop saoulant tout le temps des personnages qui chantent comme une joyeuse comédie musicale. Dans Tarzan j'aurais trouvé ça ridicule. On pourrais trouvé cette jungle luxuriante un peu étouffante mais c'est ça la jungle tropicale. Je peux le dire moi qui vis dans un pays tropical.
Yellocrock
Yellocrock

Publiée le 06/12/2011
Tarzan n'est pas le plus remarquable des chefs d’œuvres Disney, mais il possède un charme bien propre. L'animation parfaitement maitrisée, l'histoire connue, mais tellement authentique de l'homme singe et la musique composée et interprétée ( également pour la VF, fait notable ! ) par Phil Collins font qu'on reste assis devant ce divertissement avec grand plaisir. Les petits seront ravis, les grands retomberont en enfance. Que demander de plus ?