Tarzan
Votre avis sur Tarzan ?

DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Publiée le 21/11/2008
Superbe Disney, beaucoup d'émotions, musiques sympas, un des rares Disney que j'ai aimé ! A voir pour petits et grands !
Anthony R.
Anthony R.

Publiée le 10/08/2012
Sensé clôturer une décennie faste de succès critiques et commerciaux pour les studios Disney, Tarzan ouvre plutôt une nouvelle ère, celle de la grande déperdition artistique qui caractérisa Disney dans les années 2000, enchaînant les productions mineures à l'ombre de Pixar, devenu le nouvel El Dorado de l'animation grand public. Alors, qu'est ce qui ne va pas dans cette adaptation de l'oeuvre de Burroughs? Déjà, premier gros point faible, qui marque dès les premières minutes du film : la musique. Loin des somptueux arrangements d'Aladdin ou de la grâce de La Belle et la Bête, la BO de Tarzan, chantée par Phil Collins, donne véritablement envie de vomir par les oreilles et dépasse très vite les limites du supportable. L'autre problème, c'est l'animation, vendue par les campagnes promotionnelles comme "magnifique". Certes, on sent que le film a bénéficié de moyens importants et l'animation n'a pas été assurée par des bras cassés, loin de là. Cependant, le mélange permanent animation traditionnelle/images de synthèse a mal vieilli et donne au film un aspect brouillon, comme si, n'ayant pu se décider entre faire un film traditionnel ou un film en images de synthèse, les producteurs avaient ordonné que l'on fasse les deux, ce qui nous donne une espèce d'hybride mal défini, et c'est malheureux car les images et séquences en animation traditionnelle sont remarquables, mais gâchées par la présence de froides images d'ordinateur qui évoquent davantage un jeu de Playstation1 qu'un Disney (et comble, du mauvais goût, on a aussi le droit par moment à des images réelles directement incrustées dans le film). A celà, j'ajouterai que les personnages manquent de charisme, que le personnage de la gueunon Tok en particulier est insupportable (on saluera au passage l'exploit de la société Disney d'avoir introduit le personnage stéréotypé de la "black de service" bavarde et amie avec tout le monde dans l'un de ses dessins-animés) et que l'humour est franchement peu inspiré pour un Disney, les gags, trop peu nombreux, manquant sérieusement de fraîcheur et d'originalité. Au final, il ne reste donc qu'une grosse déception et de l'incompréhension : comment Disney, entreprise maîtresse dans l'animation, a t-elle pu dégringoler ainsi?
janisaire
janisaire

Publiée le 29/07/2011
un tre bon disney avec de l'action de l'humour des sentiment une belle reussite
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 29/01/2010
Un disney grandiose !!!!! 4/4 J'adhère à 100%. A voir.
Travis.B33
Travis.B33

Publiée le 23/01/2009
Un humour enfantin drôle mais les musiques qu'y sont chanté durant le film m'ont cassé les oreilles.
Critiqueur37
Critiqueur37

Publiée le 15/09/2008
De pire en pire. Disney nous éloigne du rêve ... Rattrapé par le succès des films hollywoodiens, ce Tarzan n'est qu'une imitation commerciale de l'histoire originale. La modernité, l'attractivité, la mise au goût du jour : d'accord. Mais là ! Un Tarzan surfer à l'humour de sitcom, c'est vraiment aller trop loin et terriblement décevant.
Guillaume H.
Guillaume H.

Publiée le 20/09/2018
Un classique Disney à la qualité indiscutable. Animation sublime, histoire travaillée, musiques et chansons originales. On regrettera une perte de rythme avec l’arrivée des explorateurs (je préfère clairement la première partie du film, avec Sabor). Un autre chef-d’œuvre au compteur pour Disney.
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 02/04/2018
37ème classique d'animation des studios Disney, Tarzan n'est clairement pas le meilleur projet de la firme aux grandes oreilles même si ça reste un bon dessin animé. L'histoire n'est pas très captivante surtout les 30 premières minutes qui sont très ennuyante et durant lesquels il ne se passe pas grand chose. Arrive enfin la rencontre entre Jane et Tarzan qui fait que ça devient un peu plus intéressant. Les personnages justement parlons en, je les trouves vraiment pas attachant que ce soit les animaux ou les humains. La relation entre Jane et Tarzan aurait pu être plus réussi. D'ailleurs je déteste le design de Tarzan que je trouve trop musclé et déformé. Pourtant le reste du dessin est très jolie et coloré et sur ce point est une réussite. Les chansons chantés ne sont pas les meilleurs qui soit mais reste correcte par contre les mélodies sont belles. Plus les minutes passes et plus l'histoire devient bonne même spoiler: si l'emprisonnement et le combat sont franchement vite expédier. J'aurai aimé aussi un peu d'humour car c'est assez plat niveau sentiment même si la fin reste bonne. Au final Tarzan est assez moyen car ennuyant trente minutes sur 1h20.
floramon
floramon

Publiée le 14/12/2017
nettement inférieur aux autres Disney, le film est moins touchant et moins drôle je trouve, après le film se laisse regarder tranquillement.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 19/11/2017
Lima et Buck ont fait un film d'animation assez sympa et drôle le mythe est bien adapté en dessin animé. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
toitoine621510
toitoine621510

Publiée le 09/05/2017
" Tarzan " est l'un de mes Disney préféré ! Les musiques de Phill Collins sont juste magnifiques , les paysages sont grandioses et les personnages sont attachants et réussis ! Merci Disney d'avoir fait cette version animé !
Shephard69
Shephard69

Publiée le 29/10/2016
Un film d'animation des studios Disney résolument plus orienté pour un public d'enfants qu'adulte. Autant conférer des émotions humaines à un univers entièrement animal comme dans "Le roi Lion" est une idée justifiée et intéressante, autant, dans un long-métrage où se mêlent humains et animaux, l'idée me semble puérile, presque risible par instants. Des personnages caricaturaux, une adaptation très libre du mythe de Tarzan pour un résultat certes visuellement assez beau mais émotionnellement assez lisse et aseptisé.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 22/09/2016
Une adaptation assez correct de la part de Disney de la légende de Tarzan. Mise à part les chansons assez horribles de Phil Collins (surtout qu'elles se ressemblent toutes). L'histoire est tellement connue que pour le coup il aurait été de bon ton que les studios Disney fassent un peu preuve d'originalité quand au scénario. Le côté touffu et compact de la jungle rend très bien au niveau de l'image. Un film qui alterne entre dessin animé à l'ancienne et images numériques pour un rendu pas désagréable du tout. J'ai aussi bien aimé la voix de Valérie Lemercier pour Jane qui est parfaitement dans le ton. Loin d'être révolutionnaire ni une grande réussite il reste cependant un bon moment à passer en famille.
Luc D.
Luc D.

Publiée le 31/08/2016
Dessin animé de Disney s’inspirant (très librement) de l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs, ce Tarzan-là est adapté pour les enfants, avec un message classique de tolérance. Le casting vocal est bon, même si donner la voix grave de Muriel Robin à son personnage encore jeune n’est peut-être pas une bonne idée (petit, j’ai longtemps cru que ce personnage était un mâle). De plus, les chansons signées et chantées par Phil Collins, même sur la version française donnent au film un certain dynamisme, ce qui est logique avec un héros comme celui-ci. Ce film a peu de défauts, mais je pense que les méchants sont peut-être sous exploités spoiler: (le léopard est le seul animal à ne pas parler). C’est un bon dessin animé, appréciable par tous et pas trop mièvre.
alouet29
alouet29

Publiée le 27/08/2016
Bien dessiné et empli de réelles valeurs, ce film est un Disney avec les défauts des Disney : scénario enfantin, musique à avoir envie de couper le son, stéréotype dans tous les coins, mièvrerie exagérée dans certaines scènes. Dommage car le fond était plutôt bon.