Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 30 octobre 2016
    Un film d'animation des studios Disney résolument plus orienté pour un public d'enfants qu'adulte. Autant conférer des émotions humaines à un univers entièrement animal comme dans "Le roi Lion" est une idée justifiée et intéressante, autant, dans un long-métrage où se mêlent humains et animaux, l'idée me semble puérile, presque risible par instants. Des personnages caricaturaux, une adaptation très libre du mythe de Tarzan pour un résultat certes visuellement assez beau mais émotionnellement assez lisse et aseptisé.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un tre bon disney avec de l'action de l'humour des sentiment une belle reussite
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Assez bon Disney, à le fois léger et intéressant, avec des bons dessins et une 3D adaptée aux décors. On est assez loin de l'oeuvre de Edgar Burroughs, mais le dssin animé plaira à pas mal de monde, malgré une fin vite expédiée. Le choix difficile de Tarzan, le meurtre de ses parents, pas mal de situations compliques, mais aussi des scènes amusantes. Attention quand même de ne pas tomber dans la niaiserie, le gnangnan, car c'en était pas loin quelques fois.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 avril 2022
    Fresque, épopée et simplement aventure, ce roman d'Edgar Rice Burroughs adapté par le studio des enfants à rempli son contrat. Musique épique et impérial, chanson entrainante et véridique sur l'évolution d'un enfant en adulte, humour ou les scènes cultes et plans d'anthologie se mêle aux partitions parfois très envoutantes. Personnages animaux comme humains aux différences natales notables parvenant quand même bien à s'assembler pour une évolution de récit parfaite mais semée d'embuches. Un récit sur l'immense différence d'origine pouvant tant se comprendre tant l'inconnu est là, mais sans prendre le temps d'examiner, de savoir et simplement de découvrir, on fini par ne se faire qu'une idée toute faite des autres, et seul le danger reste en notre mémoire. Phil Collins rend une copie parfaite pour cette œuvre monumentale d'animation et reste parmi les interprète de Disney les plus emblématiques. Clayton reste l'incarnation du mal envers la nature, les bêtes et donc, le saint patron des braconniers, avec la superbe interprétation très aristocrate de Brian Blessed. Une fabuleuse fresque qui donnera par la suite, à de possible succès assurer.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 8 mai 2023
    Réalisé en 1999, le 37ème classique d'animation des studios Disney s’attaque à la légende de Tarzan. L’histoire reprend le mythe d’un jeune enfant élevé par un clan de gorilles et qui découvre à l’âge adulte l’existence de compères humains. Le ton reste plutôt enfantin mais les différents personnages sont intéressants malgré l’absence d’un véritable méchant. La qualité du graphisme apporte également une plus-value indéniable avec une fluidité des mouvements directement inspirés des sports de glisse. Ajoutons à cela une musique composée par Phil Collins et le tour est joué. Bref, un honnête divertissement familial.
    Publiée le 15 mai 2007
    Vite vite vite, il faut que Tarzan soit trouvé, qu'il grandisse, qu'il s'amuse, puis l'initiation, après hop l'amour, après voilà 1h20 c'est bouclé. C'est plutôt bien fait et sympa, mais c'est un peu fouilli toutes ces péripéties si vite. Prenez votre temps, que diable !
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 23 décembre 2018
    Ce film ne figure pas au rang des classiques de Disney, et je comprends pourquoi après l'avoir visionné. En gros, on a l'impression d'avoir affaire à un sous Roi Lion.
    Les décors sont beaux, c'est indéniable. Mais pour qu'un film soit réussi, il en faut plus, nous sommes d'accord.
    Premier point noir : les chansons. Elles sont en off, interprétées par Phil Collins et non par les protagonistes. Elles n'ont donc pas autant d'impact que si elles étaient interprétées par les personnages eux mêmes.
    L'histoire comporte de nombreuses longueurs, tout est prévisible d'avance. Jane et son père sont plutôt ridicules, et les dialogues ne relèvent pas le niveau. De surcroît, la voix française de Jane ne colle pas du tout au personnage, on a l'impression d'avoir affaire à une femme de 50 ans, une sorte de mégère disgracieuse.
    La magie du couple Tarzan-Jane ne fonctionne pas. On n'entre pas vraiment dans l'histoire, on la regarde. Ce film marque la fin de l'âge d'or Disney des années 90.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2012
    Enième adaptation du patrimoine mondial par les studios Disney. Grosse promo avec l'aide d'une BO par Phil Collins au point que ce dernier devient la vraie star du film tant ses chansons prennent toute la place (donc vaut mieux aimé le chanteur !). Tarzan est, à la base, un héros que tout le monde aime, Disney ne prend pas trop de risque. Par contre on peut être déçu par les graphismes et dessins. Par exemple Tarzan à un menton énorme (Cyrano est battu !), il est franchement pas beau. Si les idées de cadrage sont très bons le Tarzan surfeur des arbres est trop hors sujet (il doit avoir des pieds bioniques). Une nouvelle fois ce n'est pas le héros qui sauve le film mais bien les seconds rôles, les faire valoir. Un bon film d'animation mais qui ne réinvente rien. Heureusement pour Disney Pixar arrive...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 septembre 2011
    Disney s'attaque au mythe de Tarzan, le résultat n'est pas très original en terme de scénario (rencontre avec l'autre, acceptation de soi-même, de la différence) mais très beau en terme d'animation avec de superbes séquences de combats et de poursuites dans la jungle qui viennent compléter une très belle histoire d'amour entre Jane et Tarzan (avec la célèbre séquence où leur deux mains s'unissent). Et les chansons de Phil Collins sont géniales.
    defleppard
    defleppard

Un des meilleurs Walt Disney. Trés grande qualité d'animations. A voir et avoir absolument!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Découvert avec l’école lors de sa sortie en salles, Tarzan fait partie de mes long-métrages d’animation Disney préférés. Plus de 10 ans après sa sortie sur grand écran, je le trouve toujours aussi réussi. Tout d’abord, l’animation est extraordinaire. Les dessins sont fluides, les couleurs très jolies et les décors parfaits. Je n’ai jamais vu un film d’animation traditionnel avec un tel souci du détail. L’histoire a été modifiée de l’originale, mais ça ne m’a pas dérangé. En même temps, à l’époque, je ne connaissais pas l’histoire, je n’avais que 5-6 ans. Les chansons de Phil Collins sont très bien composées, même si je trouve dommage de les avoir traduites en français pour les VF. Mais bon, Phil Collins ne s’en sort pas trop mal dans la langue de Molière. Tarzan doit être le dessin animé de Disney que j’ai le plus vu avec Hercule (qui était le premier film d’animation que j’avais vu au cinéma). Je le connais par cœur, et malgré cela, je ne me lasse jamais du spectacle. J’ai remarqué qu’il a été pas mal critiqué, alors que c’est une pure réussite. Je vous le conseille vivement, car cette adaptation du roman d’Edgar Rice Burroughs est fantastique !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 31 décembre 2023
    Film d'enfance que j'ai eu le plaisir émouvant de revoir des années après. Si la magie opère un peu moins, hormis sur la BO de Phil Collins absolument marquante (en VO comme en VF), ce Tarzan tient un propos intemporel et mature. Une belle romance à laquelle est associée une mise en scène en phase avec les capacités de son héros. Un classique de Disney qui fait toujours du bien !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 octobre 2007
    La reproduction de tarzan en version disney et sympathique et réussi .les angles de vue , les courses poursuites , la musique , tout est bien travaillé.
    Publiée le 13 février 2012
    Tarzan est un Disney à part, il traite un sujet bien différent des autres : La différence. Le message transmis par le film est très simple et claire, cependant les enjeux étaient conséquents pour ce long-métrage d’animation, si les adultes n’auront aucun mal à savourer pleinement la morale de l’histoire, les enfants en revanche seront peut-être perdus. Quoi qu’il en soit Tarzan est un Disney qui rayonne dans la beauté de son animation et surtout de ses musiques. Phill Collins a fait un travail exceptionnel au niveau de la BO, aussi bien en version originale que française, c’est tout simplement inoubliable, la preuve étant que j’ai revu ce film des années après sa sortie et même devenu adulte je ressortais parfaitement les paroles des chansons avec une fluidité déconcertante. Un très bel hommage à la vie et à l’acceptation de soi, Tarzan est un grand classique Disney, certainement l’un des plus beaux jamais contés. Une belle réussite !
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 9 juin 2010
    La mise en scène spectaculaire, les dessins somptueux et les personnages attachants font de Tarzan le dernier grand Disney en 2D. La musique de Phil Collins constitue une idée remarquable et s'integre avec harmonie dans l'histoire, porteuse de conflits et d'émotions en tout genre.
    Un grand Disney !