Tarzan
Votre avis sur Tarzan ?

alouet29
alouet29

Publiée le 27/08/2016
Bien dessiné et empli de réelles valeurs, ce film est un Disney avec les défauts des Disney : scénario enfantin, musique à avoir envie de couper le son, stéréotype dans tous les coins, mièvrerie exagérée dans certaines scènes. Dommage car le fond était plutôt bon.
fl0w386089
fl0w386089

Publiée le 27/05/2016
des décors grandioses, des personnages attachants, et une bande originale excellente de phil collins une pure réussite 5/5
CMBZH
CMBZH

Publiée le 19/12/2015
Plutôt classique mais reste un bon Disney. Un drame, une belle, un méchant... Je n'en attendais pas mieux. Je recommande tout de même car l'histoire est belle.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 09/11/2015
Un Disney , très réussi, où l'adaptation du mythe de Tarzan a été bien respecté. Un dessin au graphisme impeccable et aux belles couleurs.Une animation à l'ancienne , pour un scéanrio plein de bons sentiments et d'aventures.
Philippe N.
Philippe N.

Publiée le 15/07/2015
Tout comme le roi lion, j'ai adoré ce film, il est à un niveau élevé, encore un très bon Disney avec du Phil Collins qui sont vraiment de très bonnes musique.
Horcruxeboy
Horcruxeboy

Publiée le 27/06/2015
S'il est beau sur la forme, la bande son, trop redondante, déçoit un petit peu dans Tarzan, film d'animation des Studios Disney globalement réussit.
Alexis D.
Alexis D.

Publiée le 11/10/2014
Une nouvelle perle des studios Disney ! Une animation soignée, une histoire intéressante et émouvante, des personnages hauts en couleurs et une bande originale des plus jouissives font de ce film un chef d'oeuvre !
th95
th95

Publiée le 09/10/2014
Vu à l'époque de sa sortie alors que j'avais 10 ans, ce film d'animation m'avait plu mais n'égale en rien certains de ses prédécesseurs comme Le Roi Lion ou Le Prince d'Egypte. Séquence émotion au moment où il quitte sa mère et beaucoup de rire.
Winnfield
Winnfield

Publiée le 06/09/2014
Un des meilleurs Disney (derrière l'indetronable Roi Lion). La meilleure musique tout Disney confondu ( Phil Collins fait ici quelque de chose beau, énergique, parfaitement inscris dans l'esprit du film et Disney en général).
Morgane B
Morgane B

Publiée le 28/08/2014
Retranscrire l'histoire de Tarzan,"l'enfant sauvage", n'était pas une tâche facile pour les studios Disney. Et pourtant la magie Disney a une fois encore opéré : décors tout simplement sublimes (avec des séquences mélangeant 2D et 3D Magnifiques !!), très belles mélodies (interprétées en français par Phil Collins lui-même), personnages attachants (On sent une "Roi Lion touch", avec Tok et l'éléphant qui rappellent Timon et Pumba.), action, aventure, sentiments...tout y est. Une merveille pour petits et grands !
BH45
BH45

Publiée le 04/05/2014
Ce film restera le Disney qui a bercé mon enfance, j'ai déjà du le visionner une bonne dizaine de fois. En le revoyant maintenant avec un esprit un peu plus critique je trouve ce film tout simplement superbe. D'abord, on se prend une vraie claque visuelle. Que c'est beau, c'est colorée, c'est net, ça fourmille de petit détails par çi, par là. Il n'y a qu'à voir les scènes ou Tarzan glisse sur les lianes pour se rendre compte de la beauté du film et à quel point le rendu est incroyable. Après le scénario en lui même, je pense qu'il faut le noter comme un Disney. Les parents de Tarzan après que leur bateau est échoué se sont réfugiés sur l'île et y construisirent une cabane jusqu'au jour ou les parents de Tarzan meurent (tués par la panthère ou pas ? Je n'ais jamais su) et la panthère essaye de tuer Tarzan quand KaIa, un maman gorille ayant perdue son bébé intervient. Elle prend en charge Tarzan qui n'a pas les faveurs du chef de tribu, Kerchak. Tarzan grandit et ensuite je ne vais pas continuer plus loin dans le résumé sinon à part dire qu'il y a un méchant comme dans tout Disney qui veut capturer tout les singes. Alors oui, le scénario n'est pas le plus travaillé du monde, il reste classique même si le lieu de l'histoire est original mais ça n'enlève rien à la qualité du film qui est par ailleurs, bourré d'humeur que je ne comprenais pas forcément étant petit. Enfin, Phil Collins vient ajouter sa touche personnelle en composant les musiques du films. On adhère ou on n'adhère pas mais moi j'adore personnellement et ses musiques permettent de mieux se plonger dans l'ambiance du film. Il est toutefois dommage qu'elles soient en français dans la version français; il aurait été préférable que les musiques restent en anglais. Ce film reste donc pour moi le meilleur Disney avec le Roi Lion et mon avis ne sera peut-être pas le plus objectif du monde, guidé avant tout par une âme d'enfant...
Alexandre A.
Alexandre A.

Publiée le 05/07/2013
histoire super, musique super, film avec action aventure, comédie, et amour
Benjamin R.
Benjamin R.

Publiée le 01/07/2013
Le film met en scène de façon superbe et très sensible, au travers du personnage de Tarzan, la dualité qui peut exister entre l'Homme et l'animal. Il applique assez finement la psychologie humaine aux animaux (en leur donnant la parole, des sentiments, un sens musical même..) mais reste d'une certaine façon conscient en revenant toujours à la réalité des choses. Etant un film destiné à un public jeune, il est normal que certaines facettes philosophiques (L'apprentissage "humain" de Tarzan par exemple) comme naturalistes soient délaissées pour laisser place à un humour assez plaisant, tout en adaptant l'univers de la jungle de façon intuitive, pour donner lieu à l'épanouissement du personnage. Aussi, la bande-originale est un des points forts du film, avec un Phil Collins qui semble s'être investit réellement dans celle-ci. Tarzan est pour moi un des incontournables de Disney.
Bizarroc
Bizarroc

Publiée le 11/05/2013
Nous avons là affaire à un des meilleurs films d'animation Disney. "Tarzan" était novateur à l'époque et reste une source d'inspiration aujourd'hui. Beau, avec des paysages et une animation à couper le souffle, sa BO de Phil Collins est également une merveille. Drôle, une histoire sympathique, des voix françaises convaincantes,... il ravira petits et grands. A voir seul, en famille, pour la première fois comme pour la dixième... mais à voir dans tous les cas.
charloop
charloop

Publiée le 27/03/2013
Un magnifique film d'animation, touchant, émouvant, drôle et avec une superbe BO signée Phil Collins. Un grand classique Disney