Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Adapter le légendaire personnage créé par Edgar Rice Burroughs était un pari osé, le célèbre homme-singe étant surtout connu pour ses innombrables apparitions cinématographiques, notamment campé par Johnny Weissmuller et son célèbre cri depuis associé à part entière au personnage. Pourtant, ce Tarzan version Disney parvient à rendre hommage au roman original, oublié de tous car éclipsé par les films, en ne procédant qu'à quelques changements, principalement autour des nouveaux personnages animaliers et du traitement du scénario qui omet naturellement beaucoup de séquences. C'est d'ailleurs ici que le bât blesse le plus : l'histoire n'est pas assez approfondie. En effet, après une introduction on ne peut plus bâclée et une présentation complète des personnages, nous faisons face à un scénario simpliste et déjà-vu. Les petits se régaleront donc sans problème devant ces prémices connues de tous mais ignorés des plus jeunes qui riront devant les frasques des amis de Tarzan, à savoir Tok la gorille malicieuse et Tantor l'éléphant peureux, frissonneront devant Sabor le léopard meurtrier et resteront (comme nous autres adultes) ébahis par la mise en scène fluide et dynamique accordée au film. Les scènes d'action sont en effet à couper le souffle, que ce soit lors des balades de Tarzan voltigeant de lianes en lianes, lors de son brutal combat contre Sabor ou lors de cet impressionnant sauvetage de Jane face aux babouins. Alliant avec brio animation traditionnelle et images de synthèse réussies, l'excellente animation et les merveilleux décors restent donc le point fort du long-métrage. Dommage en revanche pour une B.O. maladroite (Phil Collins qui chante en Français n'était pas la meilleure idée des studios), un scénario moins intéressant arrivé à sa seconde moitié et un cruel manque de poésie qui ternissent donc la qualité de ce long-métrage au final très sympathique mais pas non plus exceptionnel.
    Publiée le 10 mai 2008
    Je l'ai vu 2 fois au cinoche, à 11 ans, tellement j'ai aimé cette revisite virevoltante du mythe de Tarzan, par Disney. Dommage qu'apèrs ça, le studio se soit planté inlassablement.
    "Tarzan" est un film qui détient toutes les qualités du savoir faire maison de Disney : dessins magnifiques, ambiance tour à tour humoristique et inquiétante, personnages hauts en couleurs, action talentueuse...
    Je n'ai pas grand chose à ajouter de ce très bon moment, qui m'a fait rêver, dans une période d'innocence, où il tombait à point parfait !
    Publiée le 20 décembre 2007
    C'est peut-être l'un des derniers grands Disney avant d'être écrasé par la concurrence du 3-D (Pixar, DreamWorks). Tarzan est une très belle réussite. Emouvant, drôle, et surtout magnifique dans son animation, ce dernier Disney des années 90 vaut le coup d'oeil.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 août 2016
    Bien dessiné et empli de réelles valeurs, ce film est un Disney avec les défauts des Disney : scénario enfantin, musique à avoir envie de couper le son, stéréotype dans tous les coins, mièvrerie exagérée dans certaines scènes.
    Dommage car le fond était plutôt bon.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 C'est vraiment mon genre de disney ! Humour et émotion surtout émotion ! Les décors sont magnifique ! C'est vraiment mon genre d'aventure on est plongé dans l'histoire c'est vraiment sublime du début a la fin ! On s'ennui pas , c'est bien rythmé , les musiques sont pas mal ! On passe un super moment ! a voir et revoir sans hésitation ! Pour ma part cest le genre de film d'animation disney que je peux regardé en boucle ! C'est réellement magique ! J'adore !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 8 mars 2010
    Ce Disney est vraiment une réussite sur toute la ligne. L'animation est magnifique, le scénario mêle parfaitement aventure et humour, la réalisation est vraiment pensée (la séquence d'introduction avec utilisation du montage parallèle par exemple), la BO de Phil Collins est superbe. Dans la VF, Muriel Robin et Valérie Lemercier s'amusent vraiment. Le film se décline en deux grandes parties, chacune permettant de montrer l'évolution de Tarzan dans sa quête d'identité. Certaines séquences humoristiques sont à faire mourir de rire, la séquence du jazz de la jungle est une des plus réussies du film. Un excellent dessin animé pour toute la famille.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bien que "Tarzan" parvienne aisément à mêler comique et drame, il n'en reste pas moins qu'il omet véritablement de se concentrer sur un point essentiel de l'histoire, à savoir l'évolution de l'homme singe avec la civilisation, et c'est dommage. Mais bref, le film reste très divertissant, bon à regarder avec sa famille, franchement drôle et émouvant. "Tarzan" est une oeuvre à part entière qui ravira petits et grands
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 18 mars 2007
    L’uns des plus beaux Walt Disney jamais réalisé. Les dessins sont somptueux et la bande son de Phil Collins est magique. Vraiment poétique, ce film ne peut que charmer! Que ce soit petit ou grand. À ne pas manquer!
    Publiée le 21 juin 2007
    Un très bon disney, avec une pointe de modernité... De beaux dessins, une belle BO, et des personnages attachants.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Le film met en scène de façon superbe et très sensible, au travers du personnage de Tarzan, la dualité qui peut exister entre l'Homme et l'animal. Il applique assez finement la psychologie humaine aux animaux (en leur donnant la parole, des sentiments, un sens musical même..) mais reste d'une certaine façon conscient en revenant toujours à la réalité des choses. Etant un film destiné à un public jeune, il est normal que certaines facettes philosophiques (L'apprentissage "humain" de Tarzan par exemple) comme naturalistes soient délaissées pour laisser place à un humour assez plaisant, tout en adaptant l'univers de la jungle de façon intuitive, pour donner lieu à l'épanouissement du personnage. Aussi, la bande-originale est un des points forts du film, avec un Phil Collins qui semble s'être investit réellement dans celle-ci. Tarzan est pour moi un des incontournables de Disney.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Tout comme le roi lion, j'ai adoré ce film, il est à un niveau élevé, encore un très bon Disney avec du Phil Collins qui sont vraiment de très bonnes musique.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 21 janvier 2010
    un Walt Disney de grande qualité, pas le chef d'œuvre de l'animation, enfin j'oserais dire presque. Vraiment très émouvant et attendrissant, vraiment un tres beau film.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 décembre 2011
    film pour les plus jeunes, la première partie est interresante et rigolote avec tarzan jeune triste avec la mort des parents et du petit gorille parcontre l'autre moitié est classique très banal et la voix de valérie lemercier me prend la tete. trop de chansons c'est pas que je n'aime pas phil collins mais la c'est beaucoup trop pour moi.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 9 août 2012
    Sensé clôturer une décennie faste de succès critiques et commerciaux pour les studios Disney, Tarzan ouvre plutôt une nouvelle ère, celle de la grande déperdition artistique qui caractérisa Disney dans les années 2000, enchaînant les productions mineures à l'ombre de Pixar, devenu le nouvel El Dorado de l'animation grand public. Alors, qu'est ce qui ne va pas dans cette adaptation de l'oeuvre de Burroughs? Déjà, premier gros point faible, qui marque dès les premières minutes du film : la musique. Loin des somptueux arrangements d'Aladdin ou de la grâce de La Belle et la Bête, la BO de Tarzan, chantée par Phil Collins, donne véritablement envie de vomir par les oreilles et dépasse très vite les limites du supportable. L'autre problème, c'est l'animation, vendue par les campagnes promotionnelles comme "magnifique". Certes, on sent que le film a bénéficié de moyens importants et l'animation n'a pas été assurée par des bras cassés, loin de là. Cependant, le mélange permanent animation traditionnelle/images de synthèse a mal vieilli et donne au film un aspect brouillon, comme si, n'ayant pu se décider entre faire un film traditionnel ou un film en images de synthèse, les producteurs avaient ordonné que l'on fasse les deux, ce qui nous donne une espèce d'hybride mal défini, et c'est malheureux car les images et séquences en animation traditionnelle sont remarquables, mais gâchées par la présence de froides images d'ordinateur qui évoquent davantage un jeu de Playstation1 qu'un Disney (et comble, du mauvais goût, on a aussi le droit par moment à des images réelles directement incrustées dans le film). A celà, j'ajouterai que les personnages manquent de charisme, que le personnage de la gueunon Tok en particulier est insupportable (on saluera au passage l'exploit de la société Disney d'avoir introduit le personnage stéréotypé de la "black de service" bavarde et amie avec tout le monde dans l'un de ses dessins-animés) et que l'humour est franchement peu inspiré pour un Disney, les gags, trop peu nombreux, manquant sérieusement de fraîcheur et d'originalité. Au final, il ne reste donc qu'une grosse déception et de l'incompréhension : comment Disney, entreprise maîtresse dans l'animation, a t-elle pu dégringoler ainsi?
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 5 octobre 2010
    Ce film est génial! Il est magnifique, les dessins sont superbes et l'histoire réussit! Un vrai film de Disney!