Un homme par hasard
    3,2
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme par hasard ?

Publiée le 13 juillet 2015
    "Un homme par hasard" rediff. sur Chérie 25 le 04.07.2015
    Avec un réalisateur comme Edouard Molinaro, n'importe quel film prend une autre dimension : le talent est là ! Dommage que celui-ci ait été son avant dernier car on se prend au jeu de ce "je t'aime moi non plus" Et contrairement à beaucoup qui se croient suffisamment talentueux pour s'occuper aussi du scénario, Molinaro a (sagement) préféré donner la plume à deux scénaristes ce qui lui permet de se concentrer entièrement sur son art ! Le résultat est là, probant. Un film de plus dont le casting a été mûrement réfléchi et qui est une réussite. On ne pouvait mieux trouver que le tandem Kleim- Diefenthal pour jouer ce qui ressemble presque à un vaudeville, mais les autres acteurs sont loin de démériter. Claire Keim est divinement belle, intelligente, et on a du mal à croire tout le mal qu'en dit son patron. Je me suis laissé entraîner par cette gentille histoire sans malheureusement multiplier les éclats de rires mais sans m'ennuyer non plus. C'est assurément un film à l'eau de rose, mais parfois, c'est rafraîchissant face à une overdose de rediffusions télévisuelles style Hercule Poivrot chère à TMC ce soir-là comme malheureusement beaucoup d'autres !
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 9 mai 2023
    Un téléfilm sympathique porté par de bons acteurs dont les rôles complexes apportent du rythme à l histoire.
    Une happy end attendue mais logique :)
    marie
    marie

Publiée le 21 février 2023
    Nous passons un bon moment devant ce film, Claire Keim ainsi que Frederic Diefenthal sont très attachants. Nous suivons, l'étrange relation entre leurs deux personnages, relation initiée par Léa (Claire Keim), qui pour assouvir sa légitimité auprès de son patron décide de désigner Yann (Frederic Diefenthal) comme son mari. Evidemment celui ci n'est pas au courant ce qui créer une situation quelque peu cocace. Même si l'on s'attend à la fin, le scénario réserve quelques surprises et nous fait sourire autant qu'il joue sur notre corde sensible.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 23 juin 2012
    Marrant ces petites comédies à l'eau de rose bien ficelées avec de bons acteurs.
    Ruby198
    Ruby198

Publiée le 24 juin 2013
    je trouve ce film un peu a lot de rose mais super et il y a des haut et des bas et super bien :-) :-) et intéressant :-)
    Lina O.
    Lina O.

Publiée le 17 août 2019
    Film joyeux et agréable à regarder.
    Bien écrit et bien joué : bien mieux que ce que je pouvais attendre d'un film à l'eau de rose.
    Publiée le 18 janvier 2020
    J'adore ce genre de film dans lequel se côtoient ou se forment des couples improbables. On y trouve Claire Keim, en femme à la fois forte et fragile, Frédéric Diefenthal, le super intelligent à qui on ne la fait pas mais qui révèle aussi ses fêlures, Pierre Dherte le "pire modèle d'arriviste et lécheur de bottes", Philippe Drecq en affreux intégriste mais cohérent dans ses positions, sans oublier Serge Larivière, parfait dans son rôle de confident discret. Bref, un casting très équilibré au service d'un scénario, certes sans génie, mais bien construit. Ce film fait passer un très agréable moment