Fruitvale Station
    1416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fruitvale Station ?

soumiya75
    soumiya75

Publiée le 12 janvier 2014
    Émouvant et touchant ... Un bel hommage à ce jeune homme décidé à se racheter une conduite après des erreurs de jeunesse et qui finalement se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment...
    marcy-project
    marcy-project

Publiée le 6 janvier 2014
    Film que j'attendais depuis le festival de Cannes!J'ai aimé et adhère meme si je l'ai trouvé plutôt banale jusqu'a la fameuse bavure j'ai compris que le réalisateur voulait nous montrer plus que la bavure policière.A voir sans modération.
    Publiée le 14 novembre 2016
    J'ai bien aimé ce film tiré d'une histoire vraie, on met un peu de temps à rentrer dans le film qui semble lent et hors sujet au début et puis, dès le soir du nouvel an, on rentre dans le vif du sujet qui est très prenant et déroutant! Ce film vaut le détour!
    Desman
    Desman

Publiée le 27 février 2014
    Le film cherche dès le départ l'empathie du spectateur afin d'augmenter le choc final. Ce n'est ni très fin ni très original, mais c'est efficace. D'un point de vue technique, Fruitvale Station n'a rien d'extraordinaire ( filmé caméra à l'épaule, style reportage) mais reste intéressant pour d'autres raisons. Tout d'abord c'est un film engagé et humaniste, qui dénonce certains travers de notre société et ultimement dénonce une sorte d'injustice résultant de la bêtise humaine. C'est aussi une vision intéressante, loin des clichés, de la société américaine, et plus particulièrement des classes pauvres de l'Amérique urbaine, oû les gens sont obligés de trimer 7/7 dans des jobs de merde pour des salaires de misère. C'est enfin une peinture réaliste du fameux 'melting-pot' américain, qui démontre bien que celui-ci n'en est pas un.
    Âmes sensibles s'abstenir, ou amenez votre paquet de kleenex.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un film bien écrit et bien filmé genre en documentaire. L'histoire nous fait basculer inexorablement vers le destin du personnage principal.
    Publiée le 21 mai 2014
    Film affligeant de réalité, qui dévoile une humanité des quartiers défavorisés et l'image que les autres en ont. Michael B. Jordan est exceptionnel de justesse, il reflète bien cette ambivalence entre son passé sombre et son présent d'une grande bonté et cette volonté de devenir un homme bien.
    Publiée le 11 janvier 2014
    La mise en scène est un peu à l'arrache mais au delà de ça un film poignant sur un fait d'hiver bien ricain brutal saisissant et poignant.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Émouvant, fort même si on connait l'aboutissement .
    Ca met en rogne, ça agace, ça énerve, ça émeut, ça blesse mais c’est fort.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    Même si vous connaissez le dénouement de ce film vous n' en serez pas moins k.o après avoir vu ce film. On est littéralement TERRASSE. Personnellement je suis resté groggy un bon moment. Une touche technique, au tiers du film il y a une petite séquence ralentie, un bijou.
    naknok
    naknok

Publiée le 27 août 2014
    Comme la plupart des films qui rendent hommage à des personnes victimes d'injustices ou de stupides accidents, c'est triste et émouvant. Beau film, du déjà toutefois différents. La manière dont les scènes sont tournées m'a plu, la manière dont les scènes de la vie sont représentées,... Film intéressant si on veut voir un bon jeu d'acteurs et pleurer un peu sur le sort de quelqu'un qu'on ne connait pas!
    Publiée le 10 février 2014
    Un films basé sur des faits réels, mais qui s'en détache un peu trop parfois pour émouvoir le spectateur.

Le "héros" est trop idéalisé en vue de son sacrifice final. Cependant, même si la victime n'était pas aussi "blanche" et pure que suggéré dans le film, rien n'excuse son assassinat par les forces de l'ordre.
    HDelabath
    HDelabath

Publiée le 5 janvier 2014
    Film court et efficace racontant un fait divers réel, ce qui donne un réel sentiment d'injustice et de stupéfaction à la fin du film. Le dernier quart d'heure est particulièrement intense et nous cloue sur notre fauteuil (au moins pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire vraie). Des acteurs remarquables. On en sort un peu abasourdi...
    Publiée le 17 février 2014
    Un film qui vaut surtout pour ses 20 dernières minutes mais quelles 20 dernières minutes ! Je ne m'étais pas particulièrement intéressé à l'affaire d'Oscar Grant et à vrai dire j'ai presque vu ce film sans savoir de quoi il traitait. Au final j'en sort dubitatif. Le film tente visiblement d'humaniser Oscar Grant et de nous le présenter sous un jour très favorable, tout le film donne par ailleurs un sentiment d'immersion assez fort. Cela étant il s'avère vite ennuyeux. Sans offense à Oscar Grant et se proches, la vie assez banale d'un individu et d'une vie de famille n'est pas particulièrement intéressant, ni même divertissant. A vrai dire un documentaire axé sur des témoignages auraient même été plus instructifs car le fait de remixer ses derniers jours en leurs donnant une allure de film scénarisé me semble malavisé ou du moins étrange. La force du film réside finalement dans ces 20 dernières minutes abordant le drame qui rendu cette affaire célèbre. J'avoue avoir prit une vraie gifle en contemplant l'injustice et l'horreur de la scène et savoir que cette scène à vraiment eu lieu rend la chose encore plus troublante. Comme quoi bien que m'étant ennuyé durant la majeure partie de ce film, je ne regrette absolument pas de l'avoir vu.
    Publiée le 26 janvier 2014
    On sait d'avance comment le film va se terminer mais malgré cela on continue d'espérer tout au long du film qu'il y aura peut être un rebondissement positif pour le jeune Oscar Grant auquel on s'attache au fur et à mesure. Une claque, on ressort de la salle abasourdie, révoltée , triste et bouleversée.
    Publiée le 13 mai 2014
    Si le film n'était pas tiré d'une histoire vraie, il resterait insignifiant dans la manière dont il est tourné.
    Hors là, il est consternant, navrant et on ne peut qu'éprouver de la compassion pour la famille... Triste sort.