Diversion
3,3
Votre avis sur Diversion ?

clarisse55

Publiée le 03/04/2015
Oup's... Film à voir exclusivement un jour de brouillard où il pleut et que l'on passe par hasard devant le cinéma. Et encore, il faut que toutes les autres salles soient pleines à craquer. On ne fait pas plus mauvais dans le genre... Avec en prime la bimbo de service qui n'a qu'un seul atout : celui d'être jeune et belle. Parce qu'en fait, on ne comprend pas bien ce qu'elle vient faire ici. Dans le genre, préférez largement Robert Redford et Paul Newman dans "l'Arnaque" de George Roy Hill. Acteurs sympathiques et scénario cohérent (lui au moins !)
Nora H.

Publiée le 03/04/2015
Il est pleins de surprise, on ne devine pas contrairement à certain film n'ai ADORÉ !!
cylon86

Publiée le 03/04/2015
Les réalisateurs John Requa et Glenn Ficarra s'attaquent au genre assez exigeant et assez limité du ''film d'arnaque". Et les rouages de leur machine fonctionnent plutôt bien si l'on est prêts à pardonner toutes les invraisemblances de scénario qui viennent se poser entre l'effet que l'on pardonne parce qu'il est divertissant ou l'effet hautement improbable mais qui ne pouvait être autrement. Autant se l'avouer, si "Diversion" fonctionne aussi bien, c'est grâce au charme de son duo d'acteurs, tous deux très en forme, que ce soit Will Smith (très charismatique) ou Margot Robbie (superbe). Grâce à eux et à certains dialogues irrésistibles, le film se laisse apprécier et nous permettra d'oublier toutes ses invraisemblances, le scénario préférant se concentrer sur la relation entre les personnages plutôt que l'arnaque en elle-même.
Citrouilleman

Publiée le 03/04/2015
Le film souffre d'un cruel manque de rythme mais le plus grave, c'est qu'on y croit pas 5 minutes. L'histoire est bancale, ni crédible, ni plausible avec une fin absurde. La vraie diversion du film, c'est Margot Robbie qui attire irrésistiblement le regard. Bref, c'est un tout petit film pour les jours de pluie. Vraiment pas terrible.
llehuede

Publiée le 03/04/2015
Confus Superbement réalisé,bien interprété le film pèche par son script pas très abouti QQ belles vues de Buenos Aires
laurence l

Publiée le 02/04/2015
U bon film avec un bon will smith que du plaisir et de l action
Hana M.

Publiée le 02/04/2015
Très déçue par ce film, une éternité pour démarrer, un Will Smith assez mou et un scénario finalement pas très intéressant ni innovant...
Eponaa

Publiée le 01/04/2015
Explorer les dessous de "l'arnaque" m'a bien plu mais j'avoue avoir eu du mal à passer au dessus des invraisemblances... Reste que Will Smith est bien sympathique et a une elle plastique de même que se partenaire.
aufnfjf dkc f ff

Publiée le 01/04/2015
Bon scenario !! bon acteur bien entendu et surtout belle actrice !!! un film avec un certain doute sur les scènes a venir ! on était un peu stressé sur ce qui allait se passait avec tous ces mensonges et manigances .......difficile de deviner la suite ! bon une petite fin un peu difficile a faire prendre mais bon !!!
Pierre H.

Publiée le 01/04/2015
Un film presque d'action avec des prises de vu magnifiques aux USA et en Argentine. Après un début hot, l'action dans le milieu des tours de passe passe est très immersive. La 2è partie du film tombe un peu en rythme, et trop bling bling mais l'humour est toujours là. Bref, un bon film où vous ne vous endormirez pas, moment de détente dans une grosse prod Hollywoodienne, QUOI !!! :)
keepondreaming

Publiée le 01/04/2015
Retour timide de Will Smith. Diversion est un bon divertissement, plein d'action et de rebondissements. Vous passerez un bon moment en le regardant mais pas sûr que vous vous rappellerez de ce film le lendemain.
bigseb13

Publiée le 01/04/2015
Grand retour de Will Smith en tête d'affiche et en pleine forme , il et parfait dans se rôle pickpocket beau gosse et redoutable séducteur. Tout et glamour , sexy , groovie ... L'histoire est prenante , trés bien écrite avec de nombreux rebondissements , sa nous tien en haleine jusqu'au Twist final ... Disons... Inattendu ! La musique et excellente et à une part importante dans le film notamment un scène avec un asiatique des plus savoureuse. A voir !
J-Pierre R

Publiée le 01/04/2015
bon film malgré d'énormes incohérences. Margot Robbit est magnifique comme toujours . Il y a certaines scènes stressante qui ma énormément plu (par exemple celle avec le parieur chinois au stade) . La fin est pas mal et innatendu. 4/5
LeFilCine

Publiée le 31/03/2015
Diversion est le parfait divertissement du dimanche soir. Ce film, dont les rôles-titres ont été proposés à plusieurs acteurs et actrices de renom, a le profil parfait du film de commande hollywoodien. Le budget est conséquent, les réalisateurs plutôt doués, et les premiers rôles ont finalement été confiés à Will Smith, dont la cote décline irrémédiablement, et à l'australienne Margot Robbie, dont la cote augmente, de son côté, très vite. Alors Will Smith, bien sûr, fort de son aura légendaire, s'accapare le premier rôle. Il cabotine une nouvelle fois avec talent, même si on sent un poil de lassitude dans son interprétation. Il ne reste que des miettes à Margot Robbie, qui se retrouve dans un pur rôle de faire-valoir, derrière la star. Son physique très avantageux est mis en valeur tout au long du film, qu'elle illumine donc facilement. Les différentes péripéties se déroulent dans des cadres agréables, notamment à la Nouvelle-Orléans ou à Buenos Aires. Le scénario fait dans le déjà-vu mais les fausses pistes sont nombreuses et les révélations à chaque fois surprenantes. Le film n'est donc pas déplaisant, avec quelques touches d'humour distillées ici et là. Le rythme, par contre, est bancal : le récit se divise en deux parties bien distinctes et certaines séquences s'étalent beaucoup trop en longueur. Diversion est donc un film divertissant, agréable à regarder, mais un peu fainéant, se contentant du minimum. Le pop-corn movie par excellence !
Hollywood-Biographer

Publiée le 31/03/2015
"Diversion" constitue une distraction amusante. Les deux acteurs principaux assurent le divertissement. Mais cela reste invraisemblable et surtout prévisible. Le récit est cousu de fil blanc et la saune peine à prendre. Il y a beaucoup mieux dans le genre.