Sparks
    Votre avis sur Sparks ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 septembre 2013
    Etincelle et rêvasserie. Un mécanicien qui flash sur une cliente. Dans ce court-métrage le temps est en suspend et le garçon s'imagine trop de belles choses avec la cliente. Une bonne musique accompagne l'illusion, les instants de magies. Ils sont beaux, tant la fille que le garçon.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 avril 2012
    Sympathique et mignon ce petit court-métrage, pas trop mal réalisé et bien joué. J'aime beaucoup la musique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 juin 2014
    Bon un film qui souffre de sa linéarité, mais il reste plaisant et a des atouts. D’une part ses acteurs, tous très bien choisis, qui jouent avec talent leurs personnages respectifs pendant ces 6 minutes. Je trouve que le choix est de surcroit très crédibles, car les deux acteurs physiquement correspondent bien à l’image que l’on se fait de ces jeunes acteurs des années 50-60, ce qui rend les scènes reconstituées d’autant plus évocatrices. L’histoire en elle-même n’a pas un relief démentiel, mais enfin, c’est une petite romance pas dénuée d’humour, et bien conduite. La réalisation est propre, quoiqu’entièrement au ralenti, ce qui aura tendance à paraitre un peu pénible sur le long terme. C’est d’ailleurs le cas encore de la musique, ce qui nous ramène à cette linéarité trop prononcée. Le film en effet est baigné d’une belle musique, mais qui se répète inlassablement sans changer de rythme, ce qui est tout de même discutable comme processus. Il aurait peut-être fallu casser davantage cette constance, et jouer sur la musique qui sait, pour marquer les ruptures entre rêve et réalité.
    Toutefois Sparks est un film doux et agréable, que je conseille. 3.5.