Casa Nostra
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casa Nostra ?

Publiée le 11 avril 2013
    Un joli film qui aborde le thème de la famille, un thème qui touche un peu, forcément. Merci pour cette belle leçon de vie et de cinéma!
    Publiée le 11 avril 2013
    J'ai vraiment beaucoup aimé, dommage que le milieu du cinéma (argent argent argent !!!!!) ne favorise pas d'avantage ces films "différents" qui ont leur public .... et qui permettent de sortir des sentiers battus et de résister aux modes du moment.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un très beau film, tant au niveau de l'esthétique que du jeu des comédiens, extrêmement touchants. Une belle illustration de la complexité des relations entre frères et soeurs, avec les parents, tout ça filmé en format album de famille noir et blanc. Bravo!
    Emilie L.
    Jake571
    Jake571

Publiée le 6 mai 2013
    Je n'ai pas encore pu aller voir ce film...Que je sais déjà forcément très proche de moi, de toi, de nous tous et du profond respect que j'ai pour toi et ta qualité à rester fidèle...Bravo mon neveu...

Ton oncle qui t'aime affectueusement !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 avril 2013
    Film hyper sensible interpreter simplement de rytme.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 10 avril 2013
    encore une fois, un film vide de sens, dont on se demande la raison de sa sortie en salle... le jeu de mots du titre, avec la mafia, en plus est vraiment de très mauvais goût...
    Publiée le 16 avril 2013
    Un film 100% coup de coeur, à voir.
    On bascule dans leurs vies très facilement et on se sent proche d'eux.
    Un film qui m' a touchée et qui me laisse un très bon souvenir.
    Je suis contente de de l'avoir vu.
    Je le conseille vivement !
    Publiée le 11 avril 2013
    Film remarquable, beau, tendre, photographique, graphique ! magnifiquement interprété (comme diraient les critiques - mais c'est vrai !) par TOUS les comédien. Courrez voir ce film dans la pure lignée du cinéma d'auteur français !
    Publiée le 17 avril 2013
    changez d'air ! allez ces si belles images tellement touchantes ;-)
    Publiée le 10 avril 2013
    J'ai été très ému par ce film. Certaines scènes, certaines histoires, certains personnages ont fait échos à mon vécu personnel, m'ont touché, m'ont fait réfléchir, sont allé toucher des choses enfouies en moi. Whaou! J'ai rarement vécu cela au cinéma.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film d’une grande beauté dans l’intimité et l’intensité qui s’en dégagent. Le jeu des acteurs est magnifique.
    Publiée le 7 mai 2013
    j'ai vu ce film hier soir au Reflet Médicis et je l'ai trouvé incroyablement vrai! et juste,tendre et émouvant avec des comédiens remarquables filmés avec originalité ,sensualité et y avant qu'il ne quitte les salles!
    Publiée le 10 avril 2013
    J'ai découvert Casa Nostra en avant-première à Lille. C'est un très beau film, sensible, original, émouvant, qui se démarque de la production cinématographique habituelle, de par son format (carré) inhabituel et son somptueux noir et blanc. Il est vraiment réjouissant qu'un jeune réalisateur fasse preuve d'une telle ambition au niveau de mise en scène, tout en étant toujours au plus près de l'émotion, au plus près de ses personnages, 3 frères et soeurs qui se redécouvrent après s'être perdu de vue. C'est émouvant, étonnant, drôle, extrêmement attachant. Les comédiens, tous inconnus, sont formidables. Ca fait tellement de bien de voir de nouveaux visages dans un film français ! J'ai pensé au cinéma de Cassavettes, Pialat, Desplechin, grands réalisateurs qui avaient eux-aussi révélé en leur temps des comédiens sensationnels, tout en ayant un univers extrêmement riche, complexe, brut, entre âpreté et sensibilité à fleur de peau.
    A découvrir de toute urgence !!!
    Publiée le 25 mars 2013
    1er film qui mérite de vifs encouragements. Belle image, on ne voit que les acteurs, on les sent, on les connaît, on les reconnaît. J'irai le revoir!
    Publiée le 12 juin 2013
    Sérieusement ce film est simplement mauvais... ou raté... Dans tous les cas 6 euros de perdu...