Mon compte
    Noor
    Note moyenne
    3,4
    7 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Critikat.com

    par Théo Ribeton

    Le thème du voyage initiatique est au cœur du film, qui s’en retrouve élégamment épuré de tout ce dont une approche réalistico-sociale aurait pu l’encombrer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Inspiré de l'histoire vraie de son acteur principal, ce parcours initiatique à la croisée du conte, du road-movie et du documentaire, s'invente au milieu des préjugés une sérénité bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Clément Ghys

    De ce road-trip, Noor ne voit pas ses rêves se réaliser. Mais il en revient après avoir appris des gestes de danse. Une manière gracieuse, d’une douceur comparable à celle de ce petit film, de se mouvoir et d’onduler dans le grand ballet des genres et des identités sexuelles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Premier long métrage de fiction de deux documentaristes, “Noor” est un objet cinématographique d'une grande puissance émotionnelle et visuelle et, mieux encore, d'une beauté à peu près inédite.

    Première

    par Hugo Saadi

    Film de fiction flirtant avec le documentaire, "Noor" est un road-movie social et politique qui nous fait voyager dans les provinces du Pakistan et nous éclaire sur les Khusras, cette caste composée majoritairement de transexuels.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène manque parfois d’un point de vue plus marqué mais circonscrit avec justesse les dimensions humaine et sociétale de cet hommage empathique à la différence.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Que veut-il vraiment, ce rêveur en mouvement ? Se faire accepter par une société qui rejette sa différence ? Ou bien se réinventer entièrement, au bout de son périple ? La réponse est aussi mouvante, dansante et lumineuse que les eaux du fameux lac « magique »... 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top