Blanche Nuit
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Nuit ?

Publiée le 11 avril 2013
    Très bon film ! Mes félicitations au réalisateur, ce film indépendant mérite un succès !
    Publiée le 13 avril 2013
    pas d'effets spéciaux , pas de décors pharaoniques , la place est laissée aux acteurs et à l'oeil bienveillant et décalé du ré film inclassable si ce n'est dans le registre de la comédie : on rit beaucoup et à la sortie on entend déjà les répliques cultes revues par les spectateurs . un vrai film quoi!!
    Publiée le 10 avril 2013
    Excellent film, je ne regrette pas un centime. Magnifiques comédiens. Ingénieuse mise en scène. Bref, ça faisait longtemps que je n' avais pas passe un aussi bon moment au cinéma.
    Publiée le 21 avril 2013
    Ce film est la bonne surprise du moment. Une bouffée de bonne humeur et tellement loin des chemins classiques du cinéma français actuel. Les dialogues sont percutants et les comédiens brillants.
    Publiée le 12 avril 2013
    Polar burlesque et décalé : un régal !
    Sérieux d'abstenir ...
    titi3838
    titi3838

Publiée le 20 avril 2013
    Quelle daube ce film. En plus toutes ces critiques de spectateurs sont évidemment bidons (5 étoiles et comme par hasard des premières critiques). Je l’ai vu hier au cinéma la bastille et nous étions à peine 5 dans la salle : personne n’a ri une seule fois. Un comble pour un film comique. C’est un film pathétique avec un scénario nul. A fuir absolument.
    Publiée le 10 avril 2013
    ce film est vraiment génial!!!! c'est très bien joué, c'est drole...il faut aller voir ce film absolument....
    Publiée le 5 avril 2013
    J'encourage tous le monde à aller voir le film. qui n'a pas besoin d'un moment de détente dans ces moments de morosité, alors n'hésitez pas un instant et aller voir ce film. Une bonne tranche de rire !!!!
    Publiée le 12 avril 2013
    Drôle, décapant, un super moment ! enfin un film qui change !
    Serge K
    Serge K

Publiée le 4 octobre 2018
    Ce film, est le thriller de la démesure! c’est tellement gros que j’ai fini par décrocher, même si j’ai tenu à le voir jusqu’à la fin, pour poster objectivement ma critique.
    Si vous aimez les bagarres qui n’en finissent pas, les centaines de balles tirées sur le héro mais qu’aucunes n’atteignent, les mecs ( qui semblent être en téflon) qui tombent de plusieurs mètres ( sur la colonne vertébrale, bien sûr, mais se relèvent quelques instants après ( en grimaçant quand même un peu...faut bien qu’ils aient un peu mal, tout de même!), si vous aimez les situations où le héro entouré de plusieurs voyous braquant leurs armes sur lui, prêts à tirer...mais ne le font pas car un miracle se produit toujours au dernier moment...etc etc..alors , vous allez aimé. Sans oublier, bien sûr, cette nouvelle façon de filmer très tendance, où le cinéaste filme de si près, zoom à font, qu’on fini par avoir a peur que l’objectif rentre dans un trou de nez, ou de l’oreille...je m’arrête là, par décence .
    dommage.à trop vouloir en faire , le film perd sa crédibilité...
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 15 avril 2013
    On passe un bon moment avec ce film un peu décalé, le plaisir des acteurs passe l'écran, l'humour des dialogues également. L'ensemble se tient et au final on sort de la projection le cœur réjouit et le sourire aux lèvres.
    Publiée le 22 avril 2013
    Un film innovant et drôle, qui malgré quelques petites longueurs nous a fait passé un bon moment.
    De plus on a découvert Pascal Demolon, comédien exceptionnel.
    Publiée le 18 avril 2013
    un objet cinématographique hors du commun, on ressort de la salle avec le renouveaux du cinéma français est enfin là, merci.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film qu'il ne faut pas rater pour passer une bonne soirée. On y yrouve : de l'humour, une qualité de jeu et de mise en scène le tout avec une pincée de théâtre :-)
    Publiée le 12 avril 2013
    Un super moment de cinéma français comme j'aime! Complètement décalé! Des phrases cultes! Sous le charme de chacun des acteurs. Ça fait du bien de passer un moment et de se dire faut que j'aille le revoir encore! D’ailleurs j'y retourne une seconde fois ce soir!! Merci à vous les comédiens!