Wrong Cops
    3,3
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wrong Cops ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 2 avril 2024
    Comme à son habitude Dupieux nous propose un film totalement loufoque et absurde, ou le non-sens côtoie le politiquement incorrect... et cela marche, parce que le tout est bien équilibré. La réalisation est soignée, une belle ambiance est créée et l'on est vite "dans" le film. Un passe un très bon moment avec ce film qui change des productions habituelles.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 mars 2024
    Humour absurde présent de bout en bout comme dans tous les films de Dupieux. Casting efficace, situations cocasses, grotesques, malaisantes, comme on les aime. Pas incontournable mais sympa à voir.
    Didier58
    Didier58

Publiée le 20 mars 2024
    Original sans aucun doute
    Ça sort des sentiers battus
    Un collage de personnages complètement loufs ça attise la curiosité quelques temps et puis Ça devient chiant très chiant sans aucun intérêt et totalement inconsistant le pendant des films Hollywoodiens à 2 balles les deux extrémités de la médiocrité
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 16 mars 2024
    Même pas regardé jusqu'au bout car ennuyeux, complètement déstructuré, avec des tonnes de personnages et pas drôle.
    Dommage pour un si bon casting avec notamment Marilyn Manson et Eric Judor.
    J'ai surtout l'impression que ce film est un prétexte pour faire écouter la musique de Mr Oizo en boucle mais bon... (Je me base sur mes impressions ).
    Et pourtant j'aime la plupart des films de Quentin Dupieux , il y en a même que j'adore comme Yannick qui vient de sortir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2024
    On retrouve Duke, l'exécrable flic véreux de Los Angeles, qui deal des rats crevés remplis de beuh. A ses côtés, ses collègues sont loin d’être des anges, entre une femme vénale et un obsédé sexuel…

Après avoir donné vie à son flic pourri dans le court-métrage (de 13min) Wrong Cops : Chapter One (2012), Quentin Dupieux prolonge le plaisir en l’intégrant dans un long-métrage peuplé de personnages tous aussi azimutés les uns que les autres. Entre les flics qui s’ennuient en l’absence de criminalité, un borgne difforme qui se rêve en star de l’électro, un père de famille au passé sulfureux et un cadavre mélomane, c’est une véritable cour des miracles.

Imaginez “Police Academy” revue et corrigée façon Dupieux, c’est totalement absurde et loufoque, politiquement incorrect et surtout, l’absence de non-sens (sa marque de fabrique) rend sa comédie parfaitement compréhensible et accessible à tous. Les répliques sont grinçantes, les situations rocambolesques et la pléiade de stars impose le respect pour le frenchie qui n’en est qu’à son 4ème long-métrage. On y retrouve Mark Burnham, Eric Judor (Steak - 2007), Kurt Fuller, Marilyn Manson, Eric Roberts & Ray Wise !

Et comme cela avait déjà pu être le cas avec ses précédents films, la photo est toujours aussi soignée, avec cette fois-ci le petit plus qui fait la différence, le travail sur la focale et une B.O. provenant essentiellement de son propre catalogue (pour rappel, “Mr. Oizo”, c’est lui).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 28 février 2024
    Film visionné au cinéma.

Wrong Cops s'attache à la banlieue américaine typique, en y ajoutant des ingrédients absurdes. Le spectateur est malmené dans cette ambiance et bascule de l'ennui au loufoque à une vitesse folle. Le scénario en devient imprévisible et, la vitalité des personnages, leurs mots et leurs actions, détonne. L'idée autour de la musique et le sens qu'on y trouve est également bien travaillé. Bien que je comprenne que le but était de ne pas avoir de fil conducteur, de déconstruire le monde de la police avec une efficacité redoutablement absurde, des lourdeurs se sont intercalées dans cette pillule originale et revigorante, la rendant moins digeste.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 11 février 2024
    C'est du Quentin Dupieux, soit 95% d'original, de loufoque mais malheureusement 5% restant (le talent) ne sont pas là. C'est une énorme merde. C'est du gaspillage de temps à voir cela : aucun intérêt. Ah oui avoir Marylin Manson cela fait trash. Mais comme son look, au naturel, cela fait flop.
    Vous avez fait mieux Mr Dupieux.

Publiée le 25 janvier 2024
    Le flic ripou et amateur de musique qui deale de l'herbe dans les rats, le flic borgne et difforme qui se rêve en star de techno, la loque mourante et ambulante, la fliquette blondasse et nunuche [...] Bienvenue dans "Wrong Cops" (2013). En quête d'expèrimentale, un nouveau film atypique de Quentin Dupieux! Ce dernier imagine une histoire jetèe de flics dèbilos à L.A pour un oeuvre bricolèe et burlesque qui peine à sèduire malgrè son esthètique et sa bande son! Eh oui tout cela manque vraiment de logique et de consistance! C'est souvent bête, mèchant, sans queue ni tête, avec un sens quasi dèfectueux du casting où se côtoient Mark Burnham, Eric Wareheim, Steve Little, Eric Judor ou encore Marilyn Manson (mèconnaissable). Le salut au ciel de Ray Wise est de loin la scène la plus drôle du film! Pour le reste...
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 18 juillet 2023
    Wrong Cops reprend un certain nombre de gimmick chers à Quentin Dupieux. On y suit un personnage un peu paumé qui aspire à s'émanciper. Ici, c'est Eric Judor qui joue un policier voulant vivre de sa passion: la musique. Se construit autour une narration absurde et chaotique. Comme dans une grande partie de sa filmographie, Quentin Dupieux nous parle ici de cinéma et d'art en général, et questionne la frontière entre le rêve et la réalité. Malheureusement, et malgré sa courte durée, le film est très inégal. Initialement pensé comme un ensemble de 7 courts métrages, on sent que le réalisateur n'est pas parvenu à les lier de manière fluide. L'absurdité de certaines scènes semble un peu vaine, contrairement à ce à quoi Dupieux nous a habitué.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 15 juillet 2023
    J'ai vaguement l'impression que ça veut être original, drôle et déjanté. C'est archi raté... C'est vulgaire et ennuyeux au possible.
    C'est la première fois que je vois un film de Dupieux. le ciel m'a préservé des précédents.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 juillet 2023
    Une comédie WTF à la Quentin Dupieux, amusante par moment mais trop déconcertante et ne menant nulle part.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 juillet 2023
    En 2013, pour son quatrième long-métrage, Quentin Dupieux tente de s’assagir tout en perpétuant son univers cinématographique décalé et absurde. Dans ce film policier loufoque, il retrace les mésaventures d’une bande de flics corrompus et stupides. Même si la narration semble plus structurée que d’habitude, le récit embarque le spectateur au-delà des frontières de la raison. Les présences de Marilyn Manson (sans maquillage) et celle toujours aussi jubilatoire d’Éric Judor permettent d’offrir des passages vraiment drôles. Bref, un joyeux divertissement malgré un caractère nettement moins déjanté que les premiers films du réalisateur.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 juin 2023
    Quentin Dupieux, le maître de l'absurde, réalise ici un film bien à l'image de son style. C'est délirant, ça part dans tous les sens, mais le tout forme un film unique et très amusant devant lequel on passe un excellent moment avec ces personnages farfelus. Un bon divertissement, je recommande !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 29 mars 2023
    Encore une bizarrerie de Quentin Dupieux ! Encore une fois c'est compliqué pour moi de me prononcer sur ce film. Ce n'est pas franchement drôle mais pourtant certaines situations pourraient l'être tant elles sont incongrues. En fait j'ai passé le film avec la bouche à moitié ouverte à me demander ce qu'il se passait ! Je ne le regarderai pas une deuxième fois mais je suis content de l'avoir vu pour m'en faire une idée, et c'est ce que je conseille de faire.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 décembre 2021
    Dupieux continue son aventure californienne avec cette comédie dans la lignée du précédent Wrong. On retrouve l'absurdité et la loufoquerie propres au réalisateur, bien utilisées ici : elles donnent lieu à des situations et dialogues souvent drôles, et s'inscrivent dans un certain cadre avec ce fil rouge du magazine. La forme est toujours aussi alléchante avec une photo et une bande son impeccables. L'ensemble est plutôt réussi même si on peut regretter quelques passages à vide.