La Vie rêvée de Walter Mitty
    18483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 juin 2017
    Voilà un film que je m'imaginais grandiose. On suit un homme qui travaille au magazine Life et qui doit retrouver un photographe sans adresse et toujours en recherche de cliché unique pour récupérer une diapo.
    La 1ère partie du film est prometteuse mais avec de grosses longueurs. La seconde partie est sympathique avec des paysages à couper le souffle. La bande son est magnifique et c'est un plaisir que d'écouter la BO.
    Bref : Regarder le monde, voir les dangers à venir, voir au delà des murs, se rapprocher, se retrouver et ressentir !! Devise trop souvent négligée.
    mcluvfufu
    mcluvfufu

Publiée le 28 novembre 2013
    Superbe petite comédie romantique à la Eternal Sunshine. Poétique et touchant ;) très bon moment.
    Vu en AP au Kinepolis Bruxelles le 28/11/13.
    petitemaison1
    petitemaison1

Publiée le 4 février 2014
    Ce film fait un peu penser à Amélie Poulain, un film plein de trouvailles cinématographiques et scénaristiques, un hommage aux photographes aussi. Bien sûr c'est invraissemblable, ce n'est pas ça qui est important, car oui, c'est un conte, certes c'est "gentil" mais qu'est ce que ça fait du bien de temps en temps un film gentil, quand il est aussi réussi. Je n'aime pas particulièrement Ben Stiller mais là c'est une révélation pour moi.
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 19 avril 2014
    Une belle surprise que ce film dédié au rêveur qu’il y a en chacun d’entre nous, à cet astronaute qui à un peu trop tendance à se rendre sur la Lune pour échapper à la morosité du quotidien. Ben Stiller traite donc d’un thème largement universel en ancrant son récit dans la réalité mais aussi dans la fiction, avec un héros se réfugiant dans un monde parallèle ou il aurait agit autrement et dit autre chose, une situation que chacun d’entre nous a déjà connu et dont la question centrale est ce fameux : « Et si… ? » . Le réalisateur traite donc ici d’un sujet assez sérieux et sombre sous le couvert de la comédie qui est centré autour du choix et des décisions qui jalonnent chaque seconde de notre existence et du moyen mis à notre disposition pour échapper aux conséquences de nos choix: l’imagination. Une imagination qui à ici un rôle pour le moins ambiguë, celui de la libération ou de l’asservissement, tout dépend du point de vue. L’imaginaire peut donc nous permettre d’apporter un peu de piment dans une vie sans grand intérêt et ainsi nous rendre le quotidien plus supportable, mais il est aussi un puissant moyen d’asservissement qui nous permet d’accepter notre condition sans se révolter. Le héros principal, Walter Mitty, est le parfait avatar de ce questionnement, c’est un employé lambda d’un magazine papier qui travaille depuis 16 ans dans la même boite mais qui est confronté à deux situations qui le forcent à se réfugier dans l’imaginaire pour ne pas faire face à la réalité : son amour caché pour sa belle collègue et la fin du magazine tel qu’il l’a connu . Toutefois un évènement va tout chambouler: la disparition du négatif 25 qui est censé être la dernière couverture de Life magazine. Après ce rebondissement tout ne sera plus qu’une question de choix parfaitement illustré par la voiture rouge et la voiture bleue qui est un clin d’œil assez claire à Matrix et le fameux dilemme de Neo entre la pilule rouge, celle qui le mènera à la réalité, et la bleue qui représente le rêve éveillé, l’asservissement. Cette réflexion est soutenue par une photographie sublime rendant hommage à un magnifique pays où les paysages se prêtent merveilleusement à la divagation de l’esprit : l’Islande, ajoutez à cela une belle musique et une belle distribution d’acteurs et vous obtenez un très bon film !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 janvier 2015
    Walter Mitty est responsable des archives photos pour le grand magazine américain LIFE. Très timide, il tente de contacter par sur un site de rencontre Internet, sa collègue pigiste Cheryl. LIFE est en pleine restructuration et va sortir son dernier numéro papier ; Problème : Walter a perdu le négatif N°25 de la photo de couverture. Le manque d'assurance de Walter s'accompagne d'une autre particularité : par instant il bogue : Il sort de la réalité et s'invente des comportements de "Super Héro" spoiler: . Cela le pousse à partir à la recherche de la photo manquante.

Le scénario nous donne des scènes oniriques et hilarantes avec des effets visuels fantastiques (lors des bogues de Walter). Le jeu des acteurs est subtil : Ben Stiller est très bon, émouvant dans le rôle de Walter quant à Kristen Wiig qui interprète Cheryl, elle est vraiment craquante. A noter également, une belle présence de Shirley MacLaine, la mère attentionnée de Walter, et de Sean Penn le photographe.

La bande son est bien présente, voire délicate, nous proposant d'agréables compositions de José Gonzalez et Theodore Shapiro et une magnifique insertion de David Bowie avec "Space Oddity".

La belle photographie de ce film nous propose de superbes paysages en nous faisant voyager au Pakistan et en Islande avec une scène du volcan Eyjafjallajökull en éruption.

Avec cette très belle réalisation, Ben Stiller nous entraine dans un agréable et fantastique road movie planétaire.
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 11 janvier 2017
    Une surprise. En lançant ce film je ne m'attendais absolument pas à ça. Une superbe aventure et une très belle histoire. Ben Stiller montre son côté calme et créatif. De sublimes images. C'est un trip avec du budget. Un très bon film à ranger soigneusement dans la catégorie "Fell Good!".
    framboise32
    framboise32

Publiée le 1 janvier 2014
    La vie rêvée de Walter Mitty mêle aventure et comédie dramatique. Walter Mitty est un homme ordinaire qui rêve sa vie plutôt que de la vivre. Le contraste entre la vie quotidienne et la vie rêvée est saisissant. Walter Mitty, chef de département négatif au journal Life, va se mettre à chercher une photo qui devrait faire la une du dernier numéro du journal. La photo est signée Sean O’Connell, photographe ermite . Finalement Walter Mitty va partir découvrir le monde à la recherche de Sean et du négatif.

C’est indéniable, les décors de ce film sont superbes, on se balade à New York, au Groenland, en Islande, dans l’Himalaya, en Afghanistan. L’histoire est sympa. La bande son est impeccable. Mais bon, le film est long, et mièvre. Il met un très long moment avant de vraiment démarrer. Le personnage de Walter Mitty est plutôt agaçant. Difficile aussi à avaler le fait que ce personnage plan-plan puisse vivre du jour au lendemain toutes ces aventures (certaines dangereuses). L’humour est décalé soit mais ce n’est pas drô Stiller est aussi devant la caméra puisqu’il interprète le personnage principal. Ce n’est pas que l’interprétation soit de mauvaise qualité, il ne dégage pas grand chose ! A ses côtés, Kristen Wiig et Adam Scott en personnage exécrable.

Ce voyage initiatique ne m’a pas du tout convaincue et trop d’humour décalé tue l’humour décalé !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2014
    Non, la cinquième réalisation de Ben STILLER ne fait pas rêver. "La Vie rêvée de Walter Mitty" possède un scénario sans perspective, et en grand manque d'ambition. Les interprètes, quant à eux, semblent en panne d'inspiration. Aucun d'eux ne se démarquent. La romance énoncée dans le contenu du film est bien moyenne aussi. Ce film est un grand gâchis, car on s'ennuie ferme pendant près de deux heures.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 20 juillet 2014
    Un très beau film poussant à l'évasion.A la fois onirique et émouvant.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 6 février 2014
    Ben Stiller est un garçon sympathique, et au fil des années, il est même devenu un cinéaste intéressant. Pourtant cette fois il peine à convaincre avec cette comédie d’aventures et romantique plein de bons sentiments, bien loin des délires incroyables et assez géniaux de "Zoolander" et de "Tonnerre sous les tropiques". Même sa bonne bouille et son charme intact ne suffisent pas à faire de ce film une réussite. Trop hollywoodien, trop balisé, trop conventionnel, trop prévisible, trop clichés, trop plan-plan, La vie rêvée de Walter Mitty ne fait pas rêver ni même rire, tout juste sourire. On ne passe pas un mauvais moment mais franchement on s’ennuie quand même pas mal par moment.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Remettons les choses à leur place....
    Désolée mais je n'ai vu aucune poésie dans ce film mais un simple produit hollywoodien qui a le mérite de nous montrer (par moments) de jolis paysages grandioses... Point-barre.
    L'histoire est plutôt mièvre avec d'énormes incohérences. Elle ne laissera pas de grands souvenirs...
    Faisons court: dépaysant mais sans plus....
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 10 janvier 2014
    Encore un film où les meilleurs est dans la bande annonce. On aura pu s'attendre à des effets spéciaux et à quelque chose de plus fou et décalé, mais non il s'agit en fait d'une histoire d'amour plate et beaucoup de blabla. Les seuls moments sympas vous les verrez dans la bande annonce après on s'ennui.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un film qui se voulait poétique et qui vous promettait de vous emmener dans l'univers onirique de Walter mitty. Malheureusement, c'est raté. Si les premières images font apparaître un personnage complexe, avec des pensées vecues, la suite n'est qu'une recherche presque extatique du photographe auteur du cliché numero 25. Tout tourne ensuite sur cette recherche et l'histoire ne decolle pas, malgré un petit tour du monde convenu. Les gags sont répétitifs et peinent à vous arracher un sourire. On s' ennuie très rapidement, et l'attente est longue avant le générique. Ben stiller est passé à côté de son film.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Quoi de mieux de commencer l'année avec un film aussi touchant et drôle que celui-là.

C'est une véritable bouffée d'air frais qui fait un bien fou, ce film vous donnera presque envie d'embrasser le premier passant que vous croiserez et/ou de vous envoler vers l'Aventure (avec un grand A).
    On regrettera cependant un manque de cohérence sur certaines scènes, des transitions assez maladroites et des clichés à gogo.
    L'humour est là, il est très bon mais décroit au fur et à mesure que le film avance pour entrer dans la case "leçon de vie". Les acteurs sont très biens, pas exceptionnels pour autant mais ils restent convaincants.
    La bande son est très sympa et les décors sont très jolis.

Un film très réussi en définitive, c'est pas la claque que j’escomptais mais pour commencer l'année c'est très bien !
    poet75
    poet75

Publiée le 5 janvier 2014
    Un scénario nunuche, des acteurs nunuches et une réalisation nunuche, à votre avis ça donne quoi?........ Gagné! Un film nunuche! Rien à sauver si ce n'est quelques beaux paysages. 2/10