Les Enfants Loups, Ame & Yuki
    4,4
    Votre avis sur Les Enfants Loups, Ame & Yuki ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 9 mars 2014
    Magique, splendide, émotionnellement encore plus abouti qu'une oeuvre faite de chair et de sang, Ame et Yuki nous plonge dans une hypnose visuelle sans nom, où les grands et les petits se noient dans les rires et les larmes. Merci pour ce bijou.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 septembre 2012
    Pas aussi réussit visuellement que ses précédents longs métrages (dont le génialissime 'Summer War') la faute à un chara design simplifié (les décors et l'animation étant eux de grande qualité), le film étonne cependant par son sujet et son traitement : comment élever des enfants loups ?! On suit du coup avec beaucoup de curiosité et d’intérêt ce film qui parle de nature et d'environnement, et surtout de choix, celui de se comporter comme un humain ou de laisser son instinct de loup prendre le dessous. C'est donc au parcours initiatique des deux enfants qu'on assiste, en même temps que la vie de cette petite famille exilée à la campagne, un parcours écrit avec beaucoup de finesse et de justesse, et qui finit de convaincre qu'on a là un très bon film.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 juin 2013
    Waouh la claque! Un vrai coup de cœur cet anim. Il nous fait passer par différents stades d'émotion intenses. Le début est très posé, on se demande même où nous emmène le film. On a le début d'une histoire d'amour racontée d'une subtilité exemplaire. Puis arrive le moment du premier pivot du film où l'on apprends que l'homme est à moitié loup. Ensuite avec la naissance des enfants le film prends un ton très léger, mais cela ne dure pas malheureusement. La mère se retrouve donc obligée de s'occuper seule de sa progéniture. En ville l'atmosphère et tendue et on sent vraiment comme un étaux qui se ressert. La décision de partir au vert allège d'un coup la pression. Je m'arrête là pour ne pas gâcher la suite, mais le film continue à éblouir dans tous les sens. La caractérisation des personnages et leur évolution sont le point fort du film. Les dialogues sont fins et sonnent vrais; la mise en scène est parfaite, la musique magnifique. Enfin comment de pas parler des graphismes à tomber par terre. Non franchement je crois que ce film va finir dans mon top. En tout cas c'est sûr que je le reverrai encore et encore...
    velocio
    velocio

Publiée le 10 novembre 2012
    Ne portant pas, a priori, un intérêt majeur pour les films d'animation, c'est pour accompagner ma petite fille que j'ai eu l'occasion de voir "les enfants loup". Bilan pour ce film japonais : beaucoup mieux que les Walt Disney de mon enfance, intéressant, un peu long pour un enfant de 7 ans.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 août 2014
    Une maîtrise parfaite du récit, avec une poésie campagnarde au sommet de la pureté. Les personnages sont parfaits et l'animation hors du commun. Le réalisateur fait preuve de talent avec une facilité ultra-déconcertante. La beauté des images est à couper le souffle et l'ambiance émerveille partout. Un chef-d’œuvre à consommer de toute urgence. L'exemple typique réussi d'une histoire de loups, voire même de bête. Contrairement au film twilight, on ne s'enferme pas ici dans une histoire d'amour et de sexe sur toute la durée, ici ce qui importe l'initiation, l'apprentissage de la vie, le pardon, le deuil, des valeurs nobles tellement bien amenées. Le film peut paraître lent aux yeux les plus égarés et déconcentrés, ce qui prouve que vous n'êtes pas encore à l'écoute de vos sentiments et ouverts à la nature. Il n'y a pas que les miyazaki.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 30 septembre 2012
    J'avais adoré "La Traversée du Temps" et "Summer Wars" précédemment, donc je n'ai pas hésité à aller voir "Les Enfants Loups". J'avoue, au début, j'étais un peu sceptique quand j'ai vu le perso se transformer en loup et continuer à parler toussa... mais finalement, ça s'est bien passé. Les petits sont ultra choux, l'histoire est belle, et bien sûr, je ne parle pas des images. Les montagnes, la forêt... C'est très attachant, la mère est très forte, c'est drôle par moment, attendrissant à d'autre, et carrément larmoyant parfois. Le son était très bon aussi, je regrette juste que le début ait été aussi lent et que leurs destinées soient aussi prévisibles :').
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 juin 2013
    Assez bonne surprise que ce dernier animé asiatique, qui comme d'habitude, possède de nombreuses qualités. Visuellement, il faut le dire, c'est toit simplement parfait. Cette culture possède un tel sens du détail que l'on peut dire qu'ils sont à des années lumières de leurs "concurrents". L'histoire est sympa et franchement, je ne me suis pas trop ennuyé malgré les presque deux heures de film. Ça doit être assez difficile, qui plus est lorsqu'il faut tout dessiné, de trouver de nouveaux sujets et qui plus est, intéressants. Après, il faut avouer que niveau musical, il n'y a rien de transcendant à tel point que j'en oubliais qu'il y avait une musique de fond par moment. Je reproche une seule chose (et je suis assez sévère sur ce point car il est hyper important à mes yeux), ce sont les émotions qui sont omniprésentes et surtout trop surjouées par moment. Ça me dérange et ça change clairement ma note finale même si "Les Enfants Loups" reste une très bonne réalisation. Je le recommande vivement à tous les fans du genre (ou pas). 13/20.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film sublime et délicat qui prend au cœur et bénéficie d'une animation magistrale. Hosoda démontre ici tout son talent en prouvant que l'animation japonaise a de beaux jours devant elle, et cela même avec le retrait du maître Myasaki. D'ailleurs Hosoda se démarque beaucoup de son illustre prédécesseur, avec une ligne plus nette et claire, qui fait presque penser parfois à des œuvres françaises. Les arrières plans sont magnifiques et les idées de mise en scène sont nombreuses, permettant des ellipses temporelles et spatiales intelligentes et d'une grande fluidité. Le tout est donc esthétiquement incroyable, mais il s'agit aussi d'un film poignant, sur le libre-arbitre, le destin et l'abnégation, un hymne à la nature absolument bouleversant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2012
    Une fois encore, Mamoru Hosoda fait preuve d'un immense talent pour dépeindre la société nippone tout en teintant son récit de poésie fantastique. L'histoire de cette mère courage qu'il raconte ici est très simple, mais diablement attachante et émouvante.

Publiée le 19 septembre 2012
    Hayao Miyazaki se serait-il trouvé un rival de taille ? En tout cas, après une somptueuse « Traversée du temps » et un « Summer Wars » très intéressant, Mamoru Hosoda confirme son formidable talent pour nous raconter des histoires aussi riches qu'émouvantes. Pourtant la trame des « Enfants loups, Ame et Yuki » est plutôt simple, mais celui-ci nous la raconte avec tant de ferveur, de sensibilité et de pudeur qu'il est difficile de résister. L'œuvre a d'ailleurs beau se diviser en deux parties distinctes, le charme opère d'emblée pour ne plus jamais partir, à l'image de personnages aussi émouvants qu'attachants. Il est en effet rare de voir le cinéma nous offrir des héro(ïne)s aussi marquant(e)s, le réalisateur présentant la femme dans ce qu'elle a de plus magnifique et de plus fort. Il n'y a pour autant jamais de leçon morale, Hosoda préférant se livrer à un superbe éloge de la nature et de la libre pensée, à l'image d'Ame et Yuki, qui choisiront en définitive des chemins aussi différents que respectables... Le tout parcouru par quelques envolées lyriques d'une rare beauté, soutenu par des couleurs souvent élégantes... Bref, hormis une musique légèrement omniprésente (et encore), rien à jeter dans ce nouveau fleuron de l'animation japonaise, assurément l'un des événements de cette année 2012.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 2 septembre 2012
    Si j’avais su que j’emmenais ma fille voir un Terence Malick ;o). Plus sérieusement, le cinéma d’Hosoda possède plus de point commun avec ce dernier qu’avec Miyazaki, auquel il est trop souvent comparé. Narration en voix off, même fascination pour les beautés de la nature, même utilisation élégiaque du vent et de la lumière. Pourtant contrairement à Malick, Hosoda n’ancre pas son film dans le cinéma de genre pur, l’alibi fantastique sert en premier lieu une chronique intimiste plus d’une fois émouvante. Le récit est également bien équilibré pour plaire à la fois aux adultes et aux enfants. C’est en tout cas à tout point de vue ce que j’ai vu de mieux cette année au cinéma.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 septembre 2012
    Encore un film d'animation type manga qui passera plus ou moins inaperçu. Mais pour ceux qui auront lapossibilité de la voir, il ne faut hésiter. Certes, l'ensemble se veut légèrement triste. Mais on est vite happé par l'histoire et son avancement. Les émotions transmis par les personnages est également très forte. On s'attache à cette aventure et l'on voyage pendant près de 2h. LE scénario tient la route, et se différencie des mangas habituels ou violence et compagnie se succède. Pour les graphisme, on reste dans le manga... Mais avec quelques petits plus au niveau de certains images, parfois bluffante. LE film pourra interesser les petits comme les grands. Beaucoup descende ce film, et ceux ; parfois même quant ils ne l'ont pas (ou du moins juste la BA). MAis ce n'est pas le "blockbuster" des films d'animation comme le serait l'Age de glace, Shrek et compagnie. Donc on sait à quoi s'attendre avant le début du film. De plus , l'ajout de certains passages évoquant certaines morales et traitant plusieurs thèmes (mais aucun méli mélo au niveau de cela, cela reste clair et compréhensible) d'actualité. On passera donc outre les longeures du film (qui existe, mais ne sont pas là a tout va). Il suffit donc, de s'installer et admirer le tout. Un très beau film, dommage que la distribution est était aussi maigre et du coup, le succès qui aurait pu être possible ne le sera malheureusement pas. MAis si il passe dans le ciné près de chez vous, il ne faut pas hésiter. Même si c'est en VO. Aucun regret, lorsque le génrique de fin arrive.. (une fin qui vaut également son pesant d'or).
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 30 avril 2014
    5/5 Très bonne surprise, une histoire simple en apparence, mise en valeur par des images et des musiques touchantes, c'est beau, c'est émouvant, j'en ai pleuré à plusieurs reprises. Dans un genre relativement semblable je vous recommande également l'excellent "Un été avec Coo".
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 3 octobre 2012
    Les Enfants Loups, Ame & Yuki est un merveilleux film d'animation Japonais. Un scénario sensible sur une mère courageuse et positive qui éduque seule ses enfants, humains et louveteaux. Un univers particulier sans monstre où la poésie trouve sa place pour cette histoire tendre et émouvante.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 août 2013
    « Les enfants loups – Ame et Yuki » est un beau film d’animation avec une belle histoire aux sous-titres sur l’écologie et l’acceptation de sa différence qui plairont beaucoup au jeune public. Je suis néanmoins dubitatif sur la qualité de l’animation, autant les paysages et les décors sont vraiment beaux, donnant parfois l’impression d’une photo, autant les personnages sont animés de façon vraiment très moyenne, en tout cas bien moins jolie que le reste du film. L’histoire prend les temps de se mettre en place et on peut peut-être lui reprocher un début un peu lent et un peu trop mièvre qui pourrait décourager certains. Elle se rattrape avec l’arrivée de la famille à la campagne où l’histoire se sort de cet épisode romantique un peu insipide. Cela n’empêche pas une certaine forme de naïveté dans les péripéties et les réactions des personnages, mais l’ensemble est agréable à voir. Un beau film d’animation à voir avec toute la famille, d’autant plus que la violence en est quasiment absente.