Les Enfants Loups, Ame & Yuki
    4,4
    7518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants Loups, Ame & Yuki ?

Delphine S
    Delphine S

Publiée le 2 mars 2018
    Magnifique, magique, éblouissant, attendrissant et enrichissant!!!
    L’histoire est celle d’une famille qui grandie ensemble, qui traverse des épreuves et en ressort plus soudée que jamais!
    Publiée le 13 février 2018
    Un film bouleversant qui conte une histoire pleine de vie.. un bo rare dans sa qualité ainsi que sa finesse.. Je me suis laissé complètement envoûter par cet univers. Je dirai même merci pour ce voyage.
    Publiée le 27 janvier 2018
    Personnellement, je suis partagée. J'aime les films d'animations japonaises mais à la fois je les déteste car une bonne partie présente une histoire de personnes avec de l'amour, la vie, l'enfant..

Très beau film dans l'aspect visuel bien que j'ai été agacée de voir des ellipses pour gagner du temps.
    Quand j'suis arrivée à la fin du film j'avais une impression d'être restée sur ma faim.
    Je m'attendais à mieux d'une histoire d'enfants loups. Je la trouve beaucoup trop drama (mais c'est moi) et je trouve que le personnage du père aurait du avoir beaucoup plus d'importance...
    ( spoiler: Mourir dans aussi peu de temps dans le film... je trouve ça lamentable c'est un loup ou une motte de beurre?
    . Le coter homme-nature ne me dérange pas mais le fait que Ame finit par choisir m'a légèrement déçue...
    Publiée le 21 janvier 2018
    excellent film également triste avec beaucoup de rebondissements mais le scénario mais énormément plus je le recommande à 100%
    pelu
    pelu

Publiée le 12 janvier 2018
    Une fois de plus l animation japonaise par le biais de ce réalisateur qui monte de plus en plus nous produit un petit bijou.
    Dans un Japon rural où la nature est un personnage à part entière l histoire d une mère admirable courage qui porte la charge d élever ses enfants mi loup mi humain. Un scénario d une grande simplicité mais remarquablement mis en œuvre. Dans son animation et ses dessins , l intégration de plan réel de la nature. Dans le dessin est une vrai réussite , le trait des personnages n est pas très détaillés mais pourtant on ressent bien leurs sentiments notamment grâce à la simplicité de l ensemble les émotions sont simples palpables , ils sont touchants de sincérité des fois mêmes troublants. L histoire familiale est belle et prenante on devient inquiet pour eux pour leur avenir... une sorte de conte au milieu de la nature où se mélange humour tendresse mélancolie , une histoire où chacun des enfants fera son choix entre l humain et l animal une métaphore ou une opposition très présente durant tout le film où les messages de tolérance et de partages sont très présents.il faudra note une belle bande sonore discrète mais qui fait aussi partie de la réussite de cette belle animation qui plaira à toutes les générations.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 janvier 2018
    Au delà de la figure du loup-garou, ce magnifique film d'animation de Mamoru Hosoda est centré sur le thème de la maternité. La popularité du loup-garou égale presque celle du vampire et l'on pourrait, en lisant distraitement le titre du nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda, croire que le cinéaste japonais y a succombé. Il n'en est rien. L'idée de faire d'Ame, la petite fille née un jour de neige, et de son frère Yuki, né sous la pluie, deux créatures fantastiques, susceptibles de se transformer en loups, n'est pas à l'origine de ce film. "Les Enfants Loups" est une épopée intime, centrée autour de la maternité. Commencé en ville dans les espaces brutaux et confinés de Tokyo, le film s'épanouit dans la campagne japonaise, où des paysans arrachent le produit de la terre aux montagnes qui les entourent. Et c'est un dessin animé. Il raconte l'histoire de spoiler: Hana, une jeune fille esseulée qui tombe amoureuse d'un sombre et bel inconnu qui lui apprend qu'il est le dernier descendant d'une lignée d'hommes-loups susceptibles de se transformer en prédateurs. Ils ont à peine le temps d'avoir deux petits qu'il est tué sous sa forme sauvage. Après avoir lutté des mois pour élever ses enfants, dont elle s'aperçoit vite qu'ils ressemblent beaucoup à leur père, Hana décide de s'établir loin du monde, dans une grande maison traditionnelle au pied des montagnes
    . "Les Enfants Loups" prend alors une dimension lyrique inattendue. Cette fois, la peinture (au sens original du terme) de la vie du Japon rural porte le film. Hana découvre pas à pas les exigences d'une agriculture de subsistance, parfaitement opposées à celles de la vie moderne. Le mouvement des branches dans le vent, la pluie ou la neige sont dessinés, peints et filmés avec une infinie délicatesse. Cet animisme est bien plus intime que les rêves extravagants du cinéma de Miyazaki. On pense parfois, en regardant le film d'Hosoda, à certaines séquences des films que Naomi Kawase a tournées dans les environs de Nara. On pourrait bien sûr s'attendre à ce que les enfants-loups trouvent leur bonheur dans cet habitat, mais seule l'aînée se tourne vers la vie sauvage pendant que son frère hésite entre ses deux destins. Le récit s'étire sur treize ans, de la conception des enfants au moment où les jeunes êtres acquièrent définitivement leur autonomie. Là encore, ce sont les éléments (une tempête) qui orchestrent cette rupture finale, apportant ainsi la conclusion épique que ce beau film mérite. Un vrai bijou du cinéma d'animation japonais
    Publiée le 15 novembre 2017
    je mets cette note en raison général d'abord il y a beaucoup de musique trist tres triste puis apres ba tjrs parreil spoiler:
    spoiler:
    apres on a envie de s'ndormir et de pleurer et a la in pareil mais moi je me suis plus vue dans le role de yuki peronnage que j'ai enorrmément kifffer
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 11 novembre 2017
    Tres beau film d'animation japonaise avec des personnages touchants un scenario travaille et des dessins sublimes. Bravo
    Publiée le 22 septembre 2017
    superbe dessin animé fantastique. une vraie histoire qui nous prend et nous émeut. l'un des meilleurs dessins animés que j'ai vu à ce jour
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 10 octobre 2017
    Les Enfants loups, Ame et Yuki réalisé par Mamoru Hosoda en 2012.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'animation de haute qualité
    • L'histoire touchante de cette petite famille
    • Les personnages qui sont bien identifiables par leurs caractères
    • L'évolution des enfants ainsi que la mère tout au long du film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque de confrontations humains-loups (enfants loups

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est beau et poétique. 8/10.
    Publiée le 16 août 2017
    Ce film est un véritable chef d'œuvre ! Franchement c'est un bon film, émouvant, tragique, (et en plus j'ai pleuré !)
    Publiée le 29 juillet 2017
    Apres l'oeuvre final de Miyazaki je ne pensais pas lui trouvé un successeur avant plusieurs année... Et la un auteur que je ne connaissait que de nom arrive a me faire ressentir a travers ce film un éventail d’émotions amené avec subtilité et tout ça en 2 heurs (que je n'est même pas vue passé) a tel point que c'est le plus beau film d'animation (ou non) que j'ai vue de toute cette année devant même "Le vent se lève" !!

Résultat : Une nuit blanche, un 5/5 et je vais tout de suite regarder d'autres œuvres du même auteur
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 août 2017
    Un très joli conte animé qui fait preuve d'une grande poésie et de beaucoup de finesse. Subjectivement, j'aurais apprécié un traitement moins larmoyant des thématiques du film qui sont aussi la séparation qui vient avec l'épanouissement des enfants, qui ici se résume parfois à un bouquet de larmes de la mère et à ses plaintes scandées régulièrement... Mais le reste du film est magnifique, à commencer par les dessins, d'une qualité assurée, est une histoire entre le drame et le fantastique qui donne un mélange très esthétique et plaisant à suivre. Pour ma part le film souffre de sa comparaison avec les Miyazaki, mais les styles sont bien différents : le premier reste un drame "sérieux" et très lacrymal, le second est folie douce et extravagances assumées. Peut-être m'a-t-il manqué ce côté hors du réel ou un peu comique pour contrebalancer les tragédies. Mais le film n'est pas moins un petit bijou d'animation japonaise très poétique et finement jusqu'au bout, un poil trop larmoyant mais magnifique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 avril 2017
    Un superbe film d'animation japonais avec comme thème principal l'enfance, l'apprentissage de la vie à mi-chemin entre "Mon voisin Totoro" d'Hayao Miyazaki pour sa poésie, son rapport à la nature et "Le tombeau des lucioles" d'Isao Takahata pour la profondeur de son propos et la force émotionnelle qui s'en dégage. En dépit d'un rythme assez lent, une oeuvre captivante avec une mythologie propre très intéressante. Une belle petite perle, poignante et magique.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 janvier 2017
    Un très bon film d'animation qui fait réfléchir, comme savent bien le faire les japonais. Si l'histoire se mêle de fantastique, le fond est quant à lui intemporel et transposable à l'infini : la différence et la haine, celle de celui qui a peur de la différence, celle de celui qui reçoit cette haine et y cède à son tour.
    Faut-il cultiver sa différence, quitte à se couper d'un monde qui ne comprend pas, ou faut-il se fondre dans la masse, quitte à perdre son identité propre ?
    Un qui laisse un goût amer dans la bouche, mais c'est aussi ce qui fait la force de ces films d'animation, tel le Tombeau des Lucioles.
    Voulez-vous une belle histoire, ou voulez-vous une histoire vraisemblable ?