Les Enfants Loups, Ame & Yuki
    4,4
    7513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants Loups, Ame & Yuki ?

Publiée le 16 septembre 2014
    Vraiment magnifique! Les Japonais ont vraiment un talent fou pour exprimer les sentiments humains au travers de leurs fables.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 février 2018
    Un beau conte japonais mais qui n'a pas beaucoup de résonnance dans notre monde occidental ! L'histoire d'une mère élevant seul ses deux enfants-loups, hésitant entre les deux mondes!
    riri2
    riri2

Publiée le 7 septembre 2014
    Je n'ai guère été touché par ce film : si le dessin est superbe, l'animation pêche par la mollesse d'un scénario assez prévisible.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film vraiment splendide, il nous fait passer par tout un tas d'émotions (tristesse, joie, rire...). L'histoire est vraiment prenante et touchante, j'ai trouvé super le fait de suivre l'évolution des personnages au fil des années (on a pas le temps de s'ennuyer). Les personnages sont attachants, les décors sont splendides, la musique est très agréable. Au final un film à voir au moins une fois !
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une mise en scène et une animation de haut rang qui sert de trame à une histoire chargée en émotion. Le développement de la psychologie des personnages se fait de manière indirecte. C'est au spectateur de la construire au fur et à mesure des épreuves quotidiennes.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 août 2014
    Une maîtrise parfaite du récit, avec une poésie campagnarde au sommet de la pureté. Les personnages sont parfaits et l'animation hors du commun. Le réalisateur fait preuve de talent avec une facilité ultra-déconcertante. La beauté des images est à couper le souffle et l'ambiance émerveille partout. Un chef-d’œuvre à consommer de toute urgence.
    L'exemple typique réussi d'une histoire de loups, voire même de bête. Contrairement au film twilight, on ne s'enferme pas ici dans une histoire d'amour et de sexe sur toute la durée, ici ce qui importe l'initiation, l'apprentissage de la vie, le pardon, le deuil, des valeurs nobles tellement bien amenées. Le film peut paraître lent aux yeux les plus égarés et déconcentrés, ce qui prouve que vous n'êtes pas encore à l'écoute de vos sentiments et ouverts à la nature. Il n'y a pas que les miyazaki.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Un film merveilleux, émouvant, qui nous laisse rêveur par la qualité et la beauté du scénario, des images et de la musique.
    Un réel chef d'oeuvre !
    Publiée le 22 juillet 2014
    Hommage poignant aux mères célibataires et relation symbiotique avec la nature, le tout en évitant la guimauve : à voir absolument. Les couleurs sont splendides.
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 22 juillet 2014
    Tout simplement excellent... Que dire de plus, si ce n'est ==> REGARDEZ-LE !!!!
    Publiée le 8 mai 2016
    Mamoru Hosoda qui m'avait déjà émerveillé avec La Traversée du Temps et Summer Wars progresse encore d'un cran dans mon estime et a l'heure ou sonne la retraite d'Hayao Miyazaki je n'ai pas honte de dire qu'Hosoda l'a déjà supplanté dans mon cœur. Les Enfants Loups parvient a créer l'alchimie parfaite entre les thème traditionnels chers au cinéma d'animation Japonais (le folklore, la famille, la mythologie) sans commettre un seul impair. Il n'y a pas une seule fausse note dans ce film qui n'a pas que les allures d'un chef d’œuvre mais qui démontre son statut pied a pied pendant les 120 minutes de bonheur absolu qu'il procure lors de son visionnage. Le dosage est tellement parfait que Mamoru Hosoda peut se targuer d'avoir su quadriller toutes les tranches de spectateurs en créant une œuvre sachant évoquer le plus naturellement possible la famille avec un grand F . Oui, la famille c'est son grand truc et la ou il maniait superbement l'ironie et l'amertume dans Summer Wars il retranscrit dans Les Enfants Loups les difficultés de naitre "différent" , d'accepter et d'apprendre qui l'on est et d’où l'on vient. Ame et Yuki c'est la quête initiatique de deux enfants issus d'une famille qui a du se construire sur les braises d'un drame et c'est aussi une déclaration d'amour aux mères du monde entier, celles qui ont su se sacrifier pour offrir a leurs enfants l'épanouissement qu'il méritent. ATTENTION ! Chef d’œuvre
    Mangoustefifi
    Mangoustefifi

Publiée le 11 juillet 2014
    Franchement je ne comprends pas tout cet enthousiasme autour de ce film. Ok le dessin est superbe mais sorti de ça c'est pas folichon. C'est plat, ça manque de rythme et la fin et quelque peu prévisible.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Superbe histoire malgré des petites longueur sur certains passage mais dans l'ensemble on reste captivité par le film a regarder les yeux fermés :D
    Publiée le 4 juillet 2014
    Juste deux mots, merveilleux et triste. J'ai pleuré et cela ne m'arrive pas souvent dans les films mais dans les nimés japonais, ça m'arrive souvent ^^ Une fois le film fini, j'ai retracé dans ma tête la vie de ces enfants et j'ai re-pleuré :'( je le conseil fortement, même la VF est bien réussite (d'ailleur je l'ai regardé en VF la première fois =)
    Publiée le 26 juin 2014
    Je viens de regarder ce film et je j'arrive pas vraiment à dire si j'aime ou si je n'aime pas. Avant tout, je dois avouer que je suis choquée d'apprendre qu'il ne date que de 2012, tellement j'ai trouvé le dessin simpliste et sans intérêt. Après, il y a eu des moments que j'ai trouvé bizarres, limite gênants : d'abord, pourquoi, mais pourquoi spoiler: mettre des scènes de pré-rapports intimes entre un humain et un animal
    ?? Autre moment bizarre : d'un côté, il y a cette mère qui fait tout ce qu'elle peut pour spoiler: élever seule ses enfants
    ; d'un autre côté, vous avez cette même mère qui, spoiler: même étant tout à fait au courant des souhaits de son fils, part le chercher dans les bois pour le ramener, en oubliant totalement sa fille restée à l'école, certes pas seule, mais tout de même un peu abandonnée.
    . Encore une contradiction : la mère, toujours ultra-protectrice de son fils qui pleure parce qu'il a froid, qui pleure parce qui a faim, qui pleure parce que... il en a envie, bref, cette mère qui a failli spoiler: perdre son fils quand il est tombé dans la rivière
    ne semble pas trop avoir réagi au fait que spoiler: sa fille a risqué sa propre vie pour sauver son frère
    . Mais, il n'y a pas eu que des moments bizarres ; j'ai bien aimé le côté 'vie quotidienne d'une famille', le rythme tranquille qui rappelle un Totoro, les différentes étapes dans la vie des enfants, leurs choix... Hélas, je trouve que certains points auraient pu être mieux exploités comme spoiler: le loup captif, le maître renard, le vieux
    ... En résumé, un film très intéressant au niveau de l'idée de départ, mais avec certaines scènes moins réussies.
    Publiée le 25 juin 2014
    Ce bijou de l'animation japonaise nous prouve que l'intérêt cette catégorie de films ne doit pas son excellence à Miyazaki et aux studios Ghibli. Ce film indépendant est juste exceptionnel, très émouvante, cette fresque nous montre la vie d'une mère et de ses enfants mi-hommes, mi-loups, si le synopsis du film peut paraître étrange ou malsain, il n'en est rien car cette histoire est contée de manière incroyable, le film peut être partagé en plusieurs parties toutes très differentes et l'évolution des personnages, de leurs physique, leurs personnalités etc montre un travail scénaristique juste très complet et incroyablement précis. Pour une fois, un film d'animation n'est pas destiné à un public jeune et cela donne l'un des meilleurs films d'animations réalisés à ce jour. Émouvant, drôle, poétique, attendrissant, attristant parfois, ce chef-d'œuvre à toutes les qualités.