Mon AlloCiné
    No Escape
    Note moyenne
    2,7
    13 titres de presse
    • Télé 2 semaines
    • CNews
    • Le Dauphiné Libéré
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Télé 7 Jours
    • TF1 News
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Télé 2 semaines

    par Emilie Leoni

    Outre son casting bien choisi (Pierce Brosnan, Lake Bell…), le réalisateur John Erick Dowdle soigne ses plans et sa musique, particulièrement saisissante. Les ralentis, utilisés à bon escient, accentuent l’angoisse inhérente au long-métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    CNews

    par La Rédaction

    Porté par son expérience de réalisateur de films d’épouvante, Dowdle distille avec maestria un suspense puissant et constant. (...) Sa mise en scène réussit également haut la main à ménager des séquences consacrées à l’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un mélange d’action et de thriller qui ne manque pas de rythme et qui vaut surtout par la rencontre inattendue entre Owen Wilson et Pierce Brosnan.

    Première

    par Sylvestre Picard

    "No Escape" n’est finalement rien d’autre qu’une bonne série B, suffisamment violente et tendue pour oublier d’en mâcher son popcorn. (...) Et Pierce Brosnan, pourtant abonné aux nanars depuis treize ans, fait ici très bien son job en mercenaire routard usé, fan de karaoké.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Thriller dépaysant de l’ordinaire qui devient apocalypse familial, ce long-métrage se distingue surtout par la qualité de la photographie et l’audace d’une mise en scène qui se permet toutes les fantaisies au coeur d’un réalisme quasi documentaire saisissant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    La mise en scène use et abuse de ralentis et d'une bande-son insistante. (...) Néanmoins quelques séquences sobres, dépourvues d'effets intempestifs et focalisées sur l'angoisse communicative de l'excellent Owen Wilson, suffisent à engendrer un sentiment anxiogène. Et donc à sauver le film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Eprouvant, violent, empreint d'un manichéisme discutable, mais terriblement efficace si l'on regarde le film comme un thriller de survie. (...) Âmes sensibles, s'abstenir.

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Owen Wilson est assez inattendu dans ce genre de productions. Il apporte un supplément d'âme à un film néanmoins balisé, sans fulgurantes surprises.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Le récent attentat de Bangkok ne rend pas plus vraisemblable ce film moralement douteux et politiquement simplet. Délire de persécution typiquement américain qui ressuscite les vieux démons du péril jaune. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    On se demande bien ce que ce pauvre Owen Wilson est venu faire dans ce survival outrancier, dont le point de vue tendanciellement raciste traduit une peur panique de l'étranger semblant surgir du fin fond de l'esprit d'un vétéran du Vietnam marqué au fer rouge par un vieux bréviaire d'anticommunisme primaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Semblant tout droit sorti d'une production Cannon, mais dépourvu de second degré, “No Escape” déploie son action confuse et redondante dans une Thaïlande d'opérette. Franchement bête et flirtant allègrement avec la xénophobie.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un thriller vieillot et raciste filmé à la va-vite.

    Positif

    par Grégory Valens

    Oh ! le thriller pourri !

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top