No Escape
    Votre avis sur No Escape ?

JEREMY C.
    JEREMY C.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 9 septembre 2015
    Un film rempli d'action et de suspense du début à la fin. Attention il peut y avoir des scènes sensibles pour certaines personnes.
    Djiyoun
    Djiyoun

Publiée le 17 septembre 2015
    John Erick Dowdle nous présente " une famille au coeur du chaos ", dans une Thaïlande en guerre civile luttant pour le monopole de l'eau, face à la multinationale américaine qui se l'est approprié. Le film se démarque par sa capacité à faire partager le stress des protagonistes au spectateur, ainsi que par les critiques fondées à l'égard des multinationales et de leurs " colonisations modernes " . Le scénario peut paraître prévisible dans un premier temps mais le résultat est surprenant ! Ainsi , le principal point fort de ce film est l'ambiance stressante appuyée par des scènes marquantes, tel que le ralenti pendant l'opposition des camps de révoltés et les forces de l'ordre. On peut voir une réelle volonté de réalisme de la part du réalisateur, qui y parvient grâce à cette sensation d'encerclement, où la mort est omniprésente et où il n'y a pas d'échappatoires. Le spectateur est d'autant plus concerné car les protagonistes sont occidentaux, ce qui permet une identification suivie d'une certaine empathie, renforçant ainsi l'angoisse du spectateur. Le réalisme s'appuie également sur les faits vraisemblables du film et ses thématiques actuelles : la guerre civile, le contrôle de l'eau, la domination des multinationales dans les pays pauvres... Au premier abord , on peut penser que les rebelles sont l'élément perturbateur dans le pays, mais on comprend par l'explication d'Hammond, l'homme de main de la multinationale, que celle-ci est à l'origine du conflit, car s'est attribué le monopole de l'eau dans le pays. Cette révélation permet de placer les rebelles comme étant les victimes et non les agresseurs . spoiler: Le mécanisme de ce que l'on peut appeler une colonisation moderne se déroule de la façon suivante : une multinationale va dans un pays pauvre, propose au gouvernement d'installer toutes sortes d'infrastructures ( routes, écoles, ... ) en leur faisant un prêt. Le gouvernement accepte "l'aide", mais n'arrive pas à payer ses dettes : les multinationales prennent ainsi le pouvoir sur le pays ou le monopole des ressources ( l'eau dans ce film ) en guise de remboursement : ce qui s'apparente à un asservissement . Le film propose une approche intéressante des thématiques ci-dessus mais compte tout de même quelques défauts. En effet, on peut reprocher au réalisateur l'humour mal placé vers la fin du film, spoiler: où l'agent thaïlandais tue un rebelle avec un ton humoristique , ce qui va à l'encontre du stress et du sérieux du film, qui s'était jusque-là orienté vers des morts réalistes et tragiques. spoiler: Le plan final met en scène la famille au complet dans un lit d'hôpital, bien éclairée et avec une abondance de couleur blanche, ce qui se rapporte à une idée de paix et abandonnant ainsi la sensation de traumatisme . Ce choix est en effet discutable car offre une vision trop optimiste pour le point final d'un film comme celui-ci . Pour conclure, No Escape est un très bon film qui réussit à apporter une critique des systèmes de "colonisations modernes" tout en impliquant brillamment le spectateur par le stress partagé avec les protagonistes. Un film à voir avec des thématiques qui nous concernent tous.
    schumifan
    schumifan

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film à ne pas manquer! Un suspens à couper le souffle. notamment une première partie de dingue et très réaliste. Pourtant très cinéphile, je n'avais pas entendu parler de ce film avant sa sortie... Mais en lisant le synopsis, les commentaires des spectateurs et en visionnant la bande annonce, je me suis précipité au cinéma, et je ne le regrette pas!
    tupense
    tupense

Publiée le 7 septembre 2015
    film palpitant; les acteurs jouent très bien (adultes et enfants). le scénario n'est pas très original et on retrouve les ficelles habituelles des films d'action américains. cependant, ce film nous tient en haleine du début à la fin; mention spéciale à Owen Wilson qui ne nous avait pas habitués à des films de ce type.
    RVB.PRS
    RVB.PRS

Publiée le 7 septembre 2015
    SUPER !!!! Beaucoup de suspense, de tension... On ne s'ennuie pas du début à la fin !!
    Serge V
    Serge V

Publiée le 4 septembre 2015
    une bonne surprise , une famille américaine débarque dans un pays asiatique au moment ou un coup d'état extrêmement violent se déclenche , les émeutiers massacrent tout sur leur passage ,les résidents américains ne sont pas épargnés , le père doit protéger sa femme et ses deux filles , bien sûr la vraisemblance n'est pas au rendez-vous mais on est pris par l'action jusqu'au bout et l'interprétation est excellente que ce soit owen wilson dans un rôle inhabituel mais qu'il assume avec brio ou pierce brosnan impeccable comme d' habitude ( impeccable , je ne parle pas de son look dans le film ! ) et aussi les deux fillettes très justes . un bon film d'action.
    Sam G
    Sam G

Publiée le 3 septembre 2015
    Un très bon film sans temps mort, une survis avec des mise en scènes remarquable.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Vu hier en avant première, je ne m'attendais pas à un si bon film. Owen Wilson joue le personnage parfaitement bien aux côtés de Pierce Brosnan et Lake Bell qui jouent, eux aussi, parfaitement bien. Du suspense, de l'action et des rebondissements. Un scénario classique mais qui fonctionne malgré quelques idées prévisibles. A voir absolument au cinéma !
    Franck N.
    Franck N.

Publiée le 10 septembre 2015
    j'ai vraiment aimé le suspens de ce film ! on scotché au fond du siège jusqu'à la fin !!!
    Dimitri O.
    Dimitri O.

Publiée le 10 septembre 2015
    L'utilisation des ralentis est merveilleuse, Le film est stressant et la photographie très soignée. Franchement j'adore
    baldou136
    baldou136

Publiée le 2 septembre 2015
    Un casting parfait pour un scenario entrainant et une réalisation haletante. Ce film parvient à nous tenir en haleine pendant 1h45 grâce à une interprétation époustouflante d'Owen Wilson en père de famille prêt à tout et un Pierce Brosnan courageux. Cette rentrée cinématographique promet de belles choses.
    Sandrine M
    Sandrine M

Publiée le 10 septembre 2015
    saisissant, tenue en haleine durant toute le film, perturbant
    Fred Bensaid
    Fred Bensaid

Publiée le 8 septembre 2015
    tres tres bon film avec deux acteurs epoustouflant vivement recommande
    Driss G
    Driss G

Publiée le 4 septembre 2015
    Ça fait longtemps qu'un film ne m'a stressé comme celui là. très captivant sans longueur et plein de rebondissements tout au long du film
    gym786
    gym786

Publiée le 7 septembre 2015
    Un très bon film sans temps mort. N'hésitez pas. Owen Wilson,Pierce Brosnan et même l'actrice Lake Bell et les enfants sont excellent.J'ai passé un bon ment et j'ai pas vu l'heure défilée ....