No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 4 septembre 2015
    une bonne surprise , une famille américaine débarque dans un pays asiatique au moment ou un coup d'état extrêmement violent se déclenche , les émeutiers massacrent tout sur leur passage ,les résidents américains ne sont pas épargnés , le père doit protéger sa femme et ses deux filles , bien sûr la vraisemblance n'est pas au rendez-vous mais on est pris par l'action jusqu'au bout et l'interprétation est excellente que ce soit owen wilson dans un rôle inhabituel mais qu'il assume avec brio ou pierce brosnan impeccable comme d' habitude ( impeccable , je ne parle pas de son look dans le film ! ) et aussi les deux fillettes très justes . un bon film d'action.
    Sam G
    Sam G

Publiée le 3 septembre 2015
    Un très bon film sans temps mort, une survis avec des mise en scènes remarquable.
    schumifan
    schumifan

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film à ne pas manquer! Un suspens à couper le souffle. notamment une première partie de dingue et très réaliste.
    Pourtant très cinéphile, je n'avais pas entendu parler de ce film avant sa sortie...
    Mais en lisant le synopsis, les commentaires des spectateurs et en visionnant la bande annonce, je me suis précipité au cinéma, et je ne le regrette pas!
    Publiée le 17 septembre 2015
    John Erick Dowdle nous présente " une famille au coeur du chaos ", dans une Thaïlande en guerre civile luttant pour le monopole de l'eau, face à la multinationale américaine qui se l'est approprié. Le film se démarque par sa capacité à faire partager le stress des protagonistes au spectateur, ainsi que par les critiques fondées à l'égard des multinationales et de leurs " colonisations modernes " . Le scénario peut paraître prévisible dans un premier temps mais le résultat est surprenant !

Ainsi , le principal point fort de ce film est l'ambiance stressante appuyée par des scènes marquantes, tel que le ralenti pendant l'opposition des camps de révoltés et les forces de l'ordre. On peut voir une réelle volonté de réalisme de la part du réalisateur, qui y parvient grâce à cette sensation d'encerclement, où la mort est omniprésente et où il n'y a pas d'échappatoires. Le spectateur est d'autant plus concerné car les protagonistes sont occidentaux, ce qui permet une identification suivie d'une certaine empathie, renforçant ainsi l'angoisse du spectateur. Le réalisme s'appuie également sur les faits vraisemblables du film et ses thématiques actuelles : la guerre civile, le contrôle de l'eau, la domination des multinationales dans les pays pauvres... Au premier abord , on peut penser que les rebelles sont l'élément perturbateur dans le pays, mais on comprend par l'explication d'Hammond, l'homme de main de la multinationale, que celle-ci est à l'origine du conflit, car s'est attribué le monopole de l'eau dans le pays. Cette révélation permet de placer les rebelles comme étant les victimes et non les agresseurs . spoiler: Le mécanisme de ce que l'on peut appeler une colonisation moderne se déroule de la façon suivante : une multinationale va dans un pays pauvre, propose au gouvernement d'installer toutes sortes d'infrastructures ( routes, écoles, ... ) en leur faisant un prêt. Le gouvernement accepte "l'aide", mais n'arrive pas à payer ses dettes : les multinationales prennent ainsi le pouvoir sur le pays ou le monopole des ressources ( l'eau dans ce film ) en guise de remboursement : ce qui s'apparente à un asservissement .

Le film propose une approche intéressante des thématiques ci-dessus mais compte tout de même quelques défauts. En effet, on peut reprocher au réalisateur l'humour mal placé vers la fin du film, spoiler: où l'agent thaïlandais tue un rebelle avec un ton humoristique
    , ce qui va à l'encontre du stress et du sérieux du film, qui s'était jusque-là orienté vers des morts réalistes et tragiques. spoiler: Le plan final met en scène la famille au complet dans un lit d'hôpital, bien éclairée et avec une abondance de couleur blanche, ce qui se rapporte à une idée de paix et abandonnant ainsi la sensation de traumatisme
    . Ce choix est en effet discutable car offre une vision trop optimiste pour le point final d'un film comme celui-ci .

Pour conclure, No Escape est un très bon film qui réussit à apporter une critique des systèmes de "colonisations modernes" tout en impliquant brillamment le spectateur par le stress partagé avec les protagonistes. Un film à voir avec des thématiques qui nous concernent tous.
    Publiée le 10 septembre 2015
    j'ai vraiment aimé le suspens de ce film ! on scotché au fond du siège jusqu'à la fin !!!
    Publiée le 2 septembre 2015
    Vu hier en avant première, je ne m'attendais pas à un si bon film. Owen Wilson joue le personnage parfaitement bien aux côtés de Pierce Brosnan et Lake Bell qui jouent, eux aussi, parfaitement bien. Du suspense, de l'action et des rebondissements. Un scénario classique mais qui fonctionne malgré quelques idées prévisibles.

A voir absolument au cinéma !
    Publiée le 7 septembre 2015
    film palpitant; les acteurs jouent très bien (adultes et enfants). le scénario n'est pas très original et on retrouve les ficelles habituelles des films d'action américains. cependant, ce film nous tient en haleine du début à la fin; mention spéciale à Owen Wilson qui ne nous avait pas habitués à des films de ce type.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 28 mai 2016
    J'appréhendais. Owen Wilson dans un film d'action/thriller ? On parle bien du blondinet avec sa belle coupe de cheveux ? Et bien faut avouer que sa belle coupe de cheveux ne tient pas très longtemps car aussitôt l'action commencée, on retrouve un acteur qui cours, transpire, nous fait transpirer, et nous met en haleine jusqu'au générique de fin. Et il en va d'ailleurs de même pour tous les acteurs, y compris les deux petites filles qui interprètent parfaitement la peur et la survie. Bon après on est quand même dans une grosse production américaine qui ne nous évite pas quelques scènes tirées par les cheveux ( spoiler: le jeté de fillettes d'un immeuble à l'autre
    ) ou une fin très fleur bleue ( spoiler: la scène finale de l’hôpital était elle vraiment nécessaire ?
    Mais hormis ces petits détails, on passe un très bon moment et on reste suspendu au sort de cette famille sans une once d'ennui.
    Publiée le 9 septembre 2015
    Un film rempli d'action et de suspense du début à la fin. Attention il peut y avoir des scènes sensibles pour certaines personnes.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 septembre 2015
    un très bon film sans temps mort dans un pays en proie a un renversement de régime.
    les atrocités qui suivent sont dignes de Daesh.
    et la traque menée pour anéantir cette famille semble irréelle tellement l'acharnement est grand.
    les deux enfants sont terribles de vérité et les prises de vue bien tournées.
    et dire que c'est le quotidien de beaucoup fait froid dans le dos.
    PLR
    PLR

Publiée le 10 septembre 2015
    S'il n'y avait le plaisir du cinéma, de l'action, de l'adrénaline, du suspens, ce film somme toute bien mené relèverait de la caricature des téléfilms du genre. Des méchants, très méchants, qui s'en prennent à une famille américaine venue là avec les meilleures intentions du monde pour le travail. Et même si cette famille témoin n'y est pour rien ou en tout cas n'était pas animée de mauvaises intentions, une phrase, une seulement, sur le fait que les méchants ont peut-être quelques raisons d'être très en colère ! De la géopolitique comme se plaisent de plus en plus à en glisser les scénaristes U.S. (déjà un précédent mémorable dans Argo : "C'est nous qui avons commencé"). Cette famille qui cherche à échapper à ses potentiels bourreaux nous tiendra donc parfaitement en haleine. En cherchant bien, il doit bien y avoir quelques messages subliminaux dans tout ça.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 9 septembre 2015
    Il y a des surprises que l'on est content de voir ce film est très intéressant début de la fin et les acteurs remplissent très bien leur rôle je recommande fortement
    Publiée le 10 septembre 2015
    L'utilisation des ralentis est merveilleuse, Le film est stressant et la photographie très soignée. Franchement j'adore
    Publiée le 8 septembre 2015
    tres tres bon film avec deux acteurs epoustouflant vivement recommande
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 septembre 2015
    Un très bon scénario pour ce thriller angoissant avec de l'action et quelques scènes spectaculaires. Le film est bien rythmé et les ralentis sont bien utilisés. La rencontre entre Owen Wilson et Pierce Brosnan est une rencontre inattendue mais réussie.