No Escape
    2944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

tupper
    tupper

Publiée le 7 septembre 2015
    Scénario des plus classiques mais ce qui prime ici c'est l'ambiance dans laquelle le film nous plonge tout en restant crédible. Pour moi le principal soucis a été Owen Wilson. Je l'associe tellement aux comédies que j'ai eu du mal à me faire à son personnage. Passé ce cap, j'ai plutôt apprécié ce thriller immersif et angoissant.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 6 septembre 2015
    film plutôt complet , les acteurs sont bons , l'histoire tiens la route , la bande son fonctionne très bien avec le tempo du film , se serai une histoire vrai se serai pareil , a voir , très prenant et nous n'avons pas le temps de s'ennuyer , allez y
    Oka M
    Oka M

Publiée le 6 septembre 2015
    suspens incroyable. Même si parfois c'est un peu cliché , nous sommes resté accroché à nos sièges. Bravo pour ce film!
    tigrou83
    tigrou83

Publiée le 22 novembre 2015
    Non. Ce film commence très bien avec un rythme haletant. Puis finalement on se rend compte que le propos est vraiment creux, trouble, et très vite expédié. Que tout çà est profondément débile, le prétexte à enchaîner des scènes choquantes juste pour le plaisir. On a encore un peu repoussé les limites là. Bravo. Plusieurs fois je me suis dis que j'allais cesser là cette mauvaise expérience, tellement la moutarde me montait. Il faut voir le scénariste se régaler à sombrer dans le pathétique sadisme qui le ronge. Il est de ces films qui vous énervent rapidement, celui là en fait partie, brillamment d'ailleurs. Il y a là une sorte de délectation dans la mise en place des événements qui conduiront à la scène que veut voir le réalisateur. Et là pour lui c'est parfait : il tient son moment de détresse totale et de violence. Pour mieux encore sombrer ensuite dans des mièvreries dégoulinantes. Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'endurer çà pour se rendre compte que la famille, c'est bien. Je vous passe les détails mais les idées projetées sont ravissantes de bêtise et de cruauté, particulièrement sous le regard d'un enfant, thème plusieurs fois exploité. "Mais vous comprenez, çà peut arriver !". Ah bon ? De voir une population brutalement aussi unanimement soudée dans le meurtre, le sadisme et la violence? Qui l'instant d'avant fut pacifique et paisible au point d'y accueillir des touristes ? Le vice du scénariste prête vraiment aux interrogations, et le fond du problème n'est qu'un argument, 2 ou 3 lignes de dialogues vites expédiées puis on vous colle des scènes dont rien que l'idée est ignoble. Bref, ce film est agaçant, vicieux, sadique, et surtout vraiment imbécile, car à l'arrière-plan raciste. Les locaux semblent tous de véritables professionnels-sniper-tortionnaires-désaxés-surarmés qui feraient pâlir la meilleure des armées (ou la pire d'ailleurs). Comme la belle équipe qui nous a pondu çà. A se demander comment ils ne se sont pas tous entretués avant çà. Un peuple de mercenaires qui cachait bien son jeu à en croire ce film. Bref, à bien y réfléchir, nous sommes là devant un film tout simplement sadique, étouffant, avec une bien douteuse vision de la population locale. Merci aux 10% qui n'ont pas aimé ce film, j'ai plaisir à voir que je ne suis pas le seul.
    Très grotesque film.
    Le peuple ( d'ailleurs on ne sait pas de quel pays il s'agit) ressemble à une horde de zombie sauvages qui ne pensent qu'à assassiner sans état d' âme et sans raison crédible. Le suspense ne prend pas, et le film est tout simplement débile.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Bouleversent, très bien fait. On s'accroche aux acteurs, l'acteur principal qui est souvent dans des comédies nous montre un autre aspect. On a du mal à s'y faire au début, mais après ça passe, on est stressé tout le long du film!!
    Publiée le 3 septembre 2015
    bon film, avec beaucoup de scène strèssante.
    un Owen au top, et le s 2petites pa faite
    Publiée le 12 septembre 2015
    Super film! Stressant, on reste scotché tout le long du film!! Je recommande
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 8 septembre 2015
    Généralement habitué aux films d'horreurs, les frères Dowdle se lance ici dans le thriller tendu et énergique. Ils s'entourent pour l’occasion d'un casting assez prestigieux et pour le moins inattendu en offrant le rôle principal à Owen Wilson, le sortant de ses habituelles comédies. Néanmoins il y avait de quoi craindre avec ce film, éviterais-t-il les pièges de ce genre de production ? A savoir ne pas tomber dans la xénophobie et dans le discours pro-américain complaisant tout en permettant aux cinéastes de ce renouveler sans pour autant que ceux-ci se renient. Au final, même si l'entreprise n'était pas évidente, le film arrive à éviter la plupart des pièges. Déjà il nous offrira une trame scénaristique des plus classiques, une famille ordinaire plongé dans un milieu hostile devra survivre et trouvé un moyen de s'en échapper. A partir de là, le film va suivre à la lettre le cahier des charges, les situations sont déjà-vu, les moments de tensions sont résolues de manière prévisible et on nous sert un sacré paquet de clichés. Néanmoins même si cela en fait donc directement un film mineur, le tout se suit de manière assez agréable, les événements s'enchaînant sans temps mort et les personnages se révèlent assez attachant, notamment le père de famille qui sera celui avec lequel on s'identifiera le plus. Malgré tout les clichés autour de la parfaite famille américaine tendent à devenir vraiment agaçant, nous offrant des moments misérabilistes assez navrant et rendant les personnages des deux petites filles vraiment insupportables. D'ailleurs le film aura recourt à des setup/payoff assez grossiers et qui mèneront à une conclusion en demi-teinte, se montrant assez amer mais plongeant aussi dans la bonne morale familial. Ce qui fera vraiment la force du récit, c'est vraiment ses petits détails, qui rendent l'ensemble beaucoup moins manichéen et bien plus trouble. En ça le personnage de Pierce Brosnan apporte beaucoup au film, offrant un regard pertinent sur l'autre côté du conflit en critiquant au passage l'impérialisme américain et la manière qu'on les sociétés d'exploiter le Tiers monde. Et il apporte même quelques touches d'humours bienvenues pour détendre l'atmosphère qui peut se faire parfois très pesante. Pour accompagner le script, le film dispose d'un casting solide et globalement très bon, le seul bémol viendra des jeunes actrices qui incarne les filles du couples et qui ne sont pas toujours juste. Sinon Lake Bell offre une interprétation forte dans le rôle de cette mère de famille désemparée face à l'horreur humaine, elle est constamment dans la justesse tandis que Pierce Brosnan apporte un vent de fraîcheur dans le film. Il offre une prestation décomplexée et il se donne à fond, s'imposant par son charisme. Néanmoins on retiendra surtout Owen Wilson ici, car en plus d'être le personnage principal, il est dans son meilleur rôle à ce jour. Il arrive à retranscrire la détresse et le désarroi de son personnage à la perfection, étant aussi à l'aise dans les moments familiaux que dans les scènes de tensions et d'actions. Une très bonne performance. Pour ce qui est de la réalisation, le film se part d'une très belle photographie ainsi que d'un montage savamment dosé entre moments intimistes et scènes d'actions pour offrir un rythme idéal. L'ensemble s’enchaîne avec fluidité et le tout est englobé par une mise en scène énergique et percutante. John Erick Dowdle filme les événements avec le plus de réalisme possible, offrant une certaine authenticité au film mais pour autant il ne néglige pas son style de prédilection et use de quelques effets du cinéma horrifique pour dynamiser les situations. Ceux-ci s'intégrant ici à merveille, reflétant de manière très juste l'horreur des événements et permettant d'avoir une tension bien plus accrue à certains moments, quelques passages sont d'ailleurs vraiment bien fichues dans le genre. En conclusion No Escape est un film assez sympathique, bien loin d'être le navet que l'on aurait pu craindre. Arrivant à éviter les pièges les plus graves de ce genre de film en apportant une vision moins manichéen sur les événements. Reste que beaucoup de clichés agaçants persistent, que le film est néanmoins très prévisible et qu'il reste mineur dans le genre dans lequel il s'impose. Par contre la mise en scène impeccable et le très bon casting apporte un intérêt non négligeable à ce film, qui à défaut de pousser la réflexion très loin, s'impose comme un divertissement solide et très prenant.
    yann r
    yann r

Publiée le 8 septembre 2015
    Film qui m'a laisser un peu sur ma faim, Owen Wilson est plus à l'aise dans les comédies que dans le drame, un film assez inégale mais qui laisse quelques moments de suspenses ce laisse regarder mais qui n'a rien d'extraordinaire un sentiment de déjà vue.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 janvier 2016
    No escape pour Owen Wilson tellement on arrive pas à croire à son jeu..... Bâti sur un scénario délirant, le réalisateur arrive avec peu de moyens à faire quelques scènes haletantes mais c'est maigre car pour adhérer un minimum il faut croire à cette révolte ultra violente qui démarre sur un prétexte futile et prend pour cible les étrangers.... du coup l'intérêt retombe comme un lourd soufflé.......Pierce Brosnan n'a qu'un tout petit rôle conspirationniste. Bref, du grand n'importe quoi avec une grande morale à la fin.....
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 5 septembre 2015
    Fiction sous-tension, haletante et effrayante, plutôt nerveuse et divertissante, ne manquant pas de jouer avec les stéréotypes "à l'américaine", les notions de survie et le droit d'asile.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 16 septembre 2015
    Un grand Owen dans ce film. Mais ce qui en fait la force c'est surtout les effets caméra qui rendent les poursuites et fuites hyper prenantes. Et là c'est juste grandiose, on s'y croirait vraiment, ça met les jetons, c'est crédible, on est carrément à l'intérieur de l'histoire. J'ai rarement ressenti ça. Attention aux esprits sensibles pour certaines scènes (mais ça aurait pu être pire, l'effet production américaine les edulcore toujours au final).
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 7 septembre 2015
    Le realisateur John Erick Dowdle, qui jusque là se tournait vers les films d'horreur [En quarantaine,  Devil, Catacombes...], se lance dans l'action avec "No escape", un film d'une violence intense, presque horrifique, qui priviligie plus l'image que réellement le fond, même si ce dernier force à la réflexion (même à la consternation). Le casting est plutôt curieux. Owen Wilson oeuvrant d'ordinaire dans le registre de la comédie n'en est pas moins convainquant, Pierce Brosnan, doté d'un rôle étonnant, n'est pas précisément à son avantage et Lake Bell, à la filmographie bien remplie semble débarquée de nulle part. On retiendra le rythme soutenu, haletant et impressionnant de ce voyage terrifiant, embarquant le spectateur dans un manège aux sensations fortes qui semble ne jamais s'arrêter...
    Wikus83
    Wikus83

Publiée le 5 septembre 2015
    Il y a les films qui ennuient, et ceux qui mettent en colère. Une famille américaine bien sous tous rapports traquée par des rebelles en Thaïlande. No Escape instaure un hyper stress basé sur une peur panique de l'étranger, dénué de toute profondeur politique, avec des personnages caricaturaux et des situations parfois tellement peu crédibles qu'elles en sont risibles.