No Escape
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Escape ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 10 mars 2024
    Vu il y a quelques années. Ça se tient, il y a du suspense mais je n'en garde pas un grand souvenir...
    fred c
    fred c

Publiée le 10 mars 2024
    Favori sur le papier pour être un film fade et convenu "No escape" déjoue les pronostics et s’avère vif, avec le mérite de bien transmettre l'impression du danger omniprésent. Donc fiez-vous aux avis ciné et non wokistes ;-)
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 janvier 2024
    Quel enfer vécu par cette famille, l'angoisse est permanente et la fuite est haletante. Pour autant, ce scénario cède à quelques facilités. O. Wilson surprend, dans un rôle investi, bien loin des médiocres comédies auxquelles il nous avait habitué.
    DJ Bretagne
    DJ Bretagne

Publiée le 11 janvier 2024
    Haletant. Owen Wilson dans un rôle inhabituel est excellent. Un suspense permanent, de l'action, il est des films comme celui là, peu connu, qui offre tous les paramètres de la réussite.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 1 novembre 2023
    spoiler: Un film bien troussé où un couple étatsunien avec enfants se trouve pourchassé par des révolutionnaires qui prennent le pouvoir. Il s'agit d'un film concept : et si de riches touristes se retrouvaient piégés dans un pays en révolution où ils représentent ce que les révolutionnaires détestent le plus... Poursuite dans le chaos pour survivre et échapper à la mort, pour rejoindre l'ambassade, pour quitter le pays. Le film est cadré comme un téléfilm. La mise en scène utilise bien les décors. L'enjeu dramatique est de nous montrer dans un premier temps qu'il parait impossible qu'ils s'en sortent et donc de nous montrer comment ils vont essayer de s'en sortir. Un film de survie dans la ville. Owen Wilson est dans un rôle dramatique. Pierce Brosnan est dans un rôle improbable qui semble être là juste pour être utile au scénariste. La curiosité est que nos personnages essaient de se sauver en rejoignant le Vietnam. Ce qui peut paraître ironique selon certains points de vue.
    Sébastien G
    Sébastien G

Publiée le 18 septembre 2023
    Film au scénario peu vraisemblable qui multiplie les scènes improbables et abracadabrantesques. spoiler: Pourquoi le type qui était avec la famille sur l'immeuble ne saute pas sur l'autre toit pendant que le père essayer de convaincre sa femme de sauter ou bien quand ce dernier parlait à sa fille pour tenter de la rassurer sa fille avant de la balancer sur l'autre toit, il ne voulait pas survivre lui aussi ? Du coup je me suis bon bah lui à mon avis le réalisateur a sans doute décidé qu'il faillait qu'il crève, et je ne m'étais pas trompé.

spoiler: Et puis il y a ces deux sauvetages miraculeux du type de la CIA joué par Pierce Brosnan. Surtout le second où l'on se demande s'il n'avait placé de tracer GPS sur l'un des membres de la famille.

Toutefois j'imagine que si l'on parvient à débrancher son cerveau et mettre de côté son esprit critique, alors on peut parvenir à apprécier ce film qui, comme il a été dit dans plusieurs critiques laisse peu de temps aux spectateurs de s'ennuyer.

PS : Le scénariste n'aurait-il pu imaginer une épouse un peu moins énervante pour accompagner notre héros et ses filles dans leurs tribulations ?
    Adrien Mathieu
    Adrien Mathieu

Publiée le 17 novembre 2022
    Un de mes films préférés tout simplement. Le film nous plonge dans une angoisse tout du long qui nous fait stresser comme jamais . Un film prenant de la première à la dernière minute
    A voir au moins une fois dans sa vie
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2022
    Guerre par procuration

Une série B pleine de suspense sur un soulèvement populiste quelque part en Asie du Sud-Est, qui ne ment pas par rapport à la politique étrangère toxique qui en est la cause première (Félicitations et merci, Monsieur Pierce Brosnan !).

La famille américaine expatriée qui venait d'arriver peut spoiler: finalement échapper à ce carnage et se réfugier au Vietnam, où elle pourra se soigner avant de rentrer chez elle.

3.7/5
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 12 janvier 2022
    bonne histoire, bon acteurs, film tout à fait crédible et qu’en on y penses ça fait pas mal réfléchir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 août 2021
    Une grosse tension est maintenue tout au long du film, les péripéties sont réalistes de même que l'interprétation.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 20 janvier 2023
    Avis personnel. Dans un pays quelque-part en Asie du Sud-Est, une famille américaine doit fuir pour échapper au triste sort que des émeutiers veulent lui faire subir. A partir de là, on a une bonne histoire et des images-chocs d'émeutes urbaines. une angoisse rendue palpable par la lumière et le rythme soutenu des péripéties de la cavalcade. Les comédiens, ma foi, s'en sortent plutôt bien. Owen Wilson, je n'aime pas trop en général mais j'ai bien supporté ici et Pierce Brosnan, en personnage important mais moins visible, est parfait comme souvent. Jeu impeccable des deux fillettes à qui l'on fait jouer, selon moi, des rôles vraiment très lourds pour leur âge. Quel dommage que le film soit plombé à ce point par trop de séquences mélo-dramatico-sentimento-larmoyantes et ce, à des moments vraiment improbables vu le contexte de violence et d'urgence qui entoure la famille. Sans cela, j'y allais sans doute d'un bon 4 étoiles.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 20 février 2021
    Ce thriller de survie est un mélange d’action détonnant qui ne manque pas de rythme. « No Escape » vaut également par la rencontre inattendue entre Owen Wilson et Pierce Brosnan sur fond de violence et de tension. C’est très efficace et passablement anxiogène. La mise en scène utilise la technique du ralenti qui apporte une touche scénique et presque photographique. Ce film polémiquement simplet traduit une peur panique de l'étranger mais on se laisse emporter sans trop réfléchir par cette digression xénophobe dans cette Thaïlande présentée comme particulièrement dangereuse. Si on occulte ce délire de persécution très américain qui ressuscite et amplifie les vieux démons du péril jaune, on passe un excellent moment.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 8 décembre 2020
    ce film est bien, c'est intéressant de voir le chat et la souris en pleine ville parce que dans la plupart des films que j'ai regardé c'est dans la forêt qu'on retrouve le chat et la souris. Le film est un peu trop violent et c'est dommage, ça aurais été bien que notre couple de héros puissent se défendre mais bon tant pis. Les acteurs jouent très bien seulement si j'avais réalisé j'aurais pas forcément mis les petites en danger ou alors qu'une fois et pas de la même manière. Je le déconseille fortement aux âmes sensibles et aux moins de 18 ans
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 6 décembre 2020
    C'est l'histoire d'un ingénieur qui arrive avec sa famille dans une dictature du sud-est asiatique et qui va être poursuivi par la population qui en veut à l'ancien dictateur et aux américains d'être privés d'eau potable. Le film ne manque pas de rythme mais le scénario et un peu simple. Cela donne un film d'action correct, qui sait maintenir le suspens.

Les acteurs sont inconnus hormis Pierce Brosnan que je n'attendais pas à voir tenir un petit rôle.
    Yohanan Saada
    Yohanan Saada

Publiée le 15 octobre 2020
    Très bon film.
    Beaucoup de suspens
    Ont s'ennuie pas une seconde
    Je valide !
    A voir sans modération