Coco
    36284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco ?

Publiée le 30 décembre 2017
    Autour d’une trame finalement assez convenue, même si elle comporte son petit lot de surprises, les studios Pixar réussissent une nouvelle fois à nous émerveiller grâce à une qualité esthétique impressionnante et à nous émouvoir avec des thèmes universels traités avec beaucoup de délicatesse. Un bon cru.
    Brunograffer
    Brunograffer

Publiée le 1 mai 2018
    C'est joyeux, c'est en musique mais qui pour une fois, sont bien intégré au film car cela parle de musique !
    Publiée le 2 décembre 2017
    J’ai vraiment adoré ce dessin animé il est au top. Une idée vraiment originale pleins de sensibilité. A voir et à revoir entre ami ou encore mieux en famille.
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 26 novembre 2017
    OUAW ! Une fois de plus Disney joue avec nos émotions, nos sentiments. Disney met en place une belle histoire, de belles couleurs, un univers magique... merci pour ce film !
    Publiée le 31 mars 2018
    Exceptionnellement bien réalisé. Une maturité toujours plus subtile dans les films récents de Disney comme Vaïana juste avant. Les rebondissements et dénouements qui prouvent bien qu'on s'est creusé la tête avant de nous servir le plat. C'était pas du réchauffé, pas du prémaché. Les graphismes sont touchants d'authenticité. Le film en lui même et ses personnages, prennent au coeur. Pas trop long, pas trop court. Un peu triste, plutôt marrant, réjouissant.

Belle morale comme toujours, déguisée mais bien présente.

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 février 2018
    🎬🎥 COCO _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Un long-métrage Disney/Pixar très colorée avec une histoire familiale mais assez glauque quand même, malgré les couleurs et tous on traite quand même de la mort. L'animation est festive et très conviviale avec de belles valeurs et évidemment tous les ingrédients du Disney parfait. J'ai même versé ma petite larme à mon habitude sur ce genre d'animation.
    Enfin bref, si beau que ça soit pour son histoire ou toutes ses couleurs.

_Synopsis ;
    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
    Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

_Appréciation ; 🔵🔵 (8,5/10)
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 avril 2020
    Vu Coco de chez Pixar c'est frais fun et colorée sans doute le meilleur film d'animation de ces dernières années à voir absolument
    margot0411
    margot0411

Publiée le 26 novembre 2019
    Incroyable! Quel scénario! Tout est magnifique, les images, les musiques! Un nouveau chef d'œuvre pour les grands comme les petits!
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un film agréable à regarder mais qui ne transcrit pas la singularité du dia de los muerto, un scénario fort basique que cela en est deconcertant au vu du studio, bref un film agréable a regarder mais sans aucune surprise et sans cette touche unique, patte du studio. Bref sur le même théme préférer la légende de manolo.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Ce Disney / Pixar est l un des meilleurs ! Une histoire intéressante qui finira pas faire craquer quelques uns d entres vous ! Un des meilleurs DIsney récents
    Laura B
    Laura B

Publiée le 27 août 2019
    Tout juste la moyenne ... Je n'ai pas du tout adhéré. la trame principale et d'une simplicité ! Pas de réelle intrigue. Je regarde pourtant beaucoup de films pour enfants mais là non je n'ai pas aimé grand chose ! Les graphismes sont beaux mais les squelettes ... pas du tout fan de cet univers !
    hgyur
    hgyur

Publiée le 17 décembre 2017
    Super beau FILM signé des chef d'oeuvre Disney-Pizard avec en voix Française l'humoriste "Art Abbitan" bien dans son rôle de vedette oublié au cours du temps ! Il faut s'accrocher a ses rêve et se battre même chez les célébrité ! À revoir ! Bon Film Familiale !
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 6 novembre 2020
    Très jolis dessins mais ensemble un peu flippant, surtout pour les enfants. Tous ces squelettes et crânes...
    Publiée le 29 novembre 2017
    Que dire ... Pixar a encore frappé fort !

Émotion, magie, et graphismes impeccables ... on est emballé dès les premières secondes dans ce film très humain.
    La musique est comme toujours parfaite grâce à Michael Giacchino, en revanche je m’attendais à un petit peu plus de folie côté chanson ...

Un excellent film, qui mérite un succès « Dante »sque ! ;)
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 avril 2020
    Un excellent film Pixar ! Coco traite de sujets très tabou, surtout pour les enfants, comme l'oubli ou bien sûr la mort. Cela donne une réelle maturité à ce film qui vous permettra de l'apprécier même si vous n'êtes plus un enfant. L'histoire est aussi extrêmement touchante, à la hauteur d'un "Là-haut" ou d'un "Toy Story 3" selon moi. L'animation est comme toujours époustouflante et la musique vraiment excellente, bien que les musiques chantées en français soient un peu niaises. Les seuls petits défauts à la limite sont le rythme du film, qui est selon moi BEAUCOUP trop rapide durant les 20 premieres minutes de films, on nous balance plein d'informations aux visages, et également le fait que le vrai méchant de l'histoire est révélé avec un twist assez prévisible.
    Malgré ces derniers points, Coco reste un excellent film Pixar, très drôle et touchant, et qui a le cran de traiter d'un sujet très sensible : la mort. C'est un film qui va permettre sûrement à beaucoup d'enfants de mieux accepter la mort et c'est une très bonne chose, tant la mort est montré comme quelque chose de pas si négatif dans ce film ! Je recommande à tous.